Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Du vent à vendre ? .... j'achète .

ça fait plus de 3h que toutes portes et fenêtres de ma maison sont grandes ouvertes , au RDC ça va mais à l'étage où je suis revenu là ( il contient aussi mon bureau déserté cet AM et en soirée ), moins d'ouvertures

-> il fait encore 31,5 ° mad.gif (à minuit 40) .

Je précise que malgré mes goût neigeux je suis plutôt frileux (et la Lothska plus encore ) ; je dors la plupart du temps sans clim dans les pays assez chauds

par ex. aux Antilles avec des T entre 24/25 et 31/32 + humidité tropicale bien présente l'été, les rares fois où on a mis la clim (et qu'il y en avait une ) on ne l'a jamais réglée à moins de 27° la nuit .

mais en fait c'est plus aéré et bien moins pesant le soir là bas que ce que j'ai là .

et le pire est à venir pour les jours qui suivent ici..crying.gif

Edit 11 h30 le 2 juillet les 31,5° sont de nouveau déjà atteints dans mon four bureau heureusement que mes copies de bac avec ses 4000 cellules de tableur à remplir au fur et à mesure sont corrigées depuis 2 j (pas de détail des points à écrire sur copies, interdit ) -> pas besoin de rester là collé devant l'ordi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff deja marre heuresement que j'ai rendu habitable le cellier je suis en mode ""survie""retranche dans mon bunker dans le sous sol c'est pas tres confortable mais je deserte la maison 24 crying.gif dans le salon 26 dans les chambrescrying.gif 18 dans le cellierstuart.gif .....pour me reconforter il faudra minimum une vague de froid a la fevrier 2012!!!dire qu'il y en a qui aime ce tempsblink.pngblink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

pour me reconforter il faudra minimum une vague de froid a la fevrier 2012!dire qu'il y en a qui aime ce tempsblink.pngblink.png

Rien que ça justifie une lamentation pour le coup. Il en faut bien pour tous les goûts. A l'inverse, les gens qui aiment la chaleur pourraient se faire la même réflexion sur ceux qui veulent le retour d'un Février 2012..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que ça justifie une lamentation pour le coup. Il en faut bien pour tous les goûts. A l'inverse, les gens qui aiment la chaleur pourraient se faire la même réflexion sur ceux qui veulent le retour d'un Février 2012..

SAUF que en hiver il fait froid tu t'habille et tu mets des couches supplementaires et ca passe tout seul et puis les logements suffit de chauffer un peu par contre la chaleur tu peux rien faire je peux plus rien enlever jsuis deja a poil et rafraichir une maison a moins d'avoir une clim couteuse......y a rien a faire!d'ou ma lamentation!et puis 38 degres ici c'est INSUPPORTABLE.....je veux bien qu'au bord de la mer ca passe mais ici pas un pet de vent dans une ambiance tropicale ....68% d'humidite.........humidex proche de 40 en ce moment!!!sick.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

pfffff deja marre heuresement que j'ai rendu habitable le cellier je suis en mode ""survie""retranche dans mon bunker dans le sous sol c'est pas tres confortable mais je deserte la maison 24 crying.gif dans le salon 26 dans les chambrescrying.gif 18 dans le cellierstuart.gif .....pour me reconforter il faudra minimum une vague de froid a la fevrier 2012!dire qu'il y en a qui aime ce tempsblink.pngblink.png

Février 2012 manquait un peu de neige mais vivement l'hiver de toutes façons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atteindre 24 à 25°C de Td en Belgique, je ne pensais pas que c'était possible, et donc si !

Je ne parlerai pas des 36 à 39°C prévus pour mon anniversaire, ce 4 juillet.

Si elle nous bat avec sa durée, la canicule de 2015 sera par contre plus intense que celle de 2003 en Belgique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAUF que en hiver il fait froid tu t'habille et tu mets des couches supplementaires et ca passe tout seul et puis les logements suffit de chauffer un peu par contre la chaleur tu peux rien faire je peux plus rien enlever jsuis deja a poil et rafraichir une maison a moins d'avoir une clim couteuse......y a rien a faire!d'ou ma lamentation!et puis 38 degres ici c'est INSUPPORTABLE.....je veux bien qu'au bord de la mer ca passe mais ici pas un pet de vent dans une ambiance tropicale ....68% d'humidite.........humidex proche de 40 en ce moment!sick.gifsick.gif

On voit que c'est pas toi qui paye le chauffage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que c'est pas toi qui paye le chauffage !

AH???1 ere nouvelle!!laugh.png c'est qui alors?confused1.gif ?j'ai une maison de 120 metres carre......dont je suis proprietaire et je chauffe a l'energie renouvelable qui plus est je suis pas frileux et 16/18 degres en hiver me conviennent parfaitement!ce qui equivaut a 350/450 euros maxi par an!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tu n'est pas fait pour vivre en France tout simplement.whistling.gif

Tu trouvera tous les hivers pas assez froid et tous les étés trop chaud.ermm.gif

Je te conseille Lyon en ce moment.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me liquéfie aussi......les nuits se passent tant bien que mal en laissant tout ouvert, mais la T° des chambres ont bien du mal à descendre.....28°C là haut...sick.gif

Les orages de la nuit en Saumurois, n'ont pas apporté bcp de fraîcheur......un peu plus agréable ce matin, mais la chaleur est vite revenu dans un ambiance tropicale.....

je sue, j’essaye de ne pas trop m'activer et une fois rentré du taf, je reste tranquille devant le PC ou sur le canapé.....

Par contre, je commence à accumuler la fatigue ; aujourd'hui , j'étais complètement amorphe et lent......

En fait, j'ai ai ras le bol !!!pinch.gif même si je ne peux strictement rien y faire !

A+

Pascal

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouais enfin parler de gaspillage pour des jeunes qui jouent avec une bouche d'incendie... Le vrai gaspillage c'est plutôt les petis riches qui arrosent leur pelouse pour avoir un vert fluo ou pour leur piscines

Arroser sa pelouse c'est pas du gaspillage et puis chacun fait ce qu'il veut chez soit (a moins qu'il y est des restrictoons d'eau évidement).Pour les bornes incendies c'est pas normal la ! Les gens ont qu'à prendre des douches froides!

En plus vu la pression ça peut être dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Arroser sa pelouse c'est pas du gaspillage et puis chacun fait ce qu'il veut chez soit (a moins qu'il y est des restrictoons d'eau évidement).Pour les bornes incendies c'est pas normal la ! Les gens ont qu'à prendre des douches froides!

En plus vu la pression ça peut être dangereux.

Non pas de danger tant que tu ne l'ouvre pas à fond, c'est comme un robinet, tu peut régler la pression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deteste entendre cette phrase : t as froid tu t habilles" et bien il y en a pour qui ce n est pas aussi simple pour se rechauffer!

Perso je suis neigeophobe pluiophobe hiverophobe et surtout froidophobe. Je ne supporte pas le froid et j ai beau me mettre 4 pull 2 echarpes des moufle et une enorme veste rien n y fait. Je tremble je ne peux plus bouger mes membres je suis congelée au vrai sens du terme.

Dans mon appart plein nord ( que je maudis tte l annee) je suis constemment sous un gros plaid, meme en été! En ce moment non vu qu il y fait 28 degrés mais faut bien une canicule pour que je n y ai pas froid.

en dessous de 23 degres j ai frois et en dessous de 21 impossible de dormir tellement je gèle!

la je dors tres bien et croyez le ou non mais je dors meme sous ma couette par moment avec les 28 degres de la chambre. Mon mec me dit que je suis folle mdr

Tout ca pour dire que certains ne supportent pas la chaleur et d autres le froid mais dire que l un est plus facile a gerer que l autre c faux.

Et je prefere 1000 fois cette canicule ce ciel bleu qui perdure jour apres jour que l atroce été 2014 qu on a vécue chez nous. Un mois de juillet avec 26 jours de pluie et pas plus de 17 degres en moyenne. Un vrai cauchemard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vraiment pas tous les mêmes soucis !

En Islande, près des volcans, on peut avoir une douche chaude à disposition en bordure de route mais il n'y a personne dessous,

C'est qu'au moment de la prise il faisait dans les 2 à 3°C avec de la neige fondue !

post-14804-0-45820100-1435861505_thumb.jpg

Apparamment il y a une autre pratique en vogue : le squat des piscines privées :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/28/2133751-qui-trouble-la-paix-des-piscines-privees.html

2015_06_11-krafla09_01.jpg.74d504bc28a3d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Non pas de danger tant que tu ne l'ouvre pas à fond, c'est comme un robinet, tu peut régler la pression.

Oui en théorie, mais après les gens ne savent pas forcément régler, et si ils l'ouvrent à bloc, ça arrache la peau!

Je sais plus combien y'a de bar, mais ça envoie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mieux que ce matin sur la durée le CEP, notre pause fraicheur de 2-3 jours sur le SE et le CE puis zou re HP land.

Une pause qui fera du bien pour les régions très exposées sur la durée comme la mienne par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mieux que ce matin sur la durée, notre pause fraicheur de 2-3 jours sur le SE et le CE puis zou re HP land.

Ouep, c'est un bel intermède sec et ensoleillé (un peu de fraicheur pour rafraichir l'appartement), gouf tu fais la fine bouche (souviens toi de l'an dernier et de 2012)! laugh.png

La suite est parfaite (dépressionnaire sur la Scandinavie et la Russie et du rouge chez nous), les anomalies négatives sur l’Atlantique Nord prêtent à nous expedier des bouffées chaudes et seches.wub.png

Sinon pour ma part j’espère un gros oméga en aout (ou alors en fin de mois).laugh.pngthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2010, j'avais 34 °C et 70/80 % d'HR dans mon appartement de Québec... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis que je suis à la campagne, ça va mieux. Encore que, en ce moment, il faudrait presque rallumer le poêle... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...