Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Paris 6ème, il commence à pleuvoir à l'instant, ça gronde depuis quelques minutes déjà bien sûr, un éclair vu il y a quelques secondes...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Voilà fin de l'averse il sera tombé 2,0 mm, le ciel reste bien orageux mais je n'apercoi aucun éclair...

T°actu 18,7°c en baisse

Préssion 1010,3 hpa stable

Vent de nord-ouest faible

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

quantité tombé estimé vers 15-20 mm

J'attend la sortie des cumuls de Toussus le Noble et Trappes, mon pluvio étant indispo. Mais je pense bien que ça soit entre Versailles et l'Ouest du 92 qui a reçu le plus de pluie. Après ça c'est légèrement atténué mais restant fort !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Nouvelle forte averse en cours avec de très grosses gouttes! le cumul va rapidement monté!

T°actu 18,6°c

EDIT: Les éclaircies reviennent maintenant par l'ouest et l'averse s'éloigne vers l'est avec pas mal de coup de tonnerre au loin!, il sera tombé 4,1 mm au pluvio...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La zone orageuse passe à quelques kilométres au nord de chez moi (3/4 km).

Mais le vent se renforce avec des rafales au delà des 30 km/h. Le ciel est bien sombre et la température est de 21.7°.

Héhé Nico moi j'étais plus de 3/4km au nord de chez toi, donc sous l'averse. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais bon c'était pas génial, pluie modérée voir assez forte pendant une dizaine de minutes, pas d'éclair vu ni de tonerre entendu. Quasiment 3mm au final, c'est pas si mal. default_innocent.gif

A noter la belle chute de la température tout de même, 21.9° au début de l'averse et 19.5° actu, soit 2.4° de perdu en dix minutes.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'était sous l'alimentation de cet orage, de puissantes rafales de vent mais surtout un ciel noir d'encre avec les champs de blé au soleil et un arc en ciel, tout simplement magique default_innocent.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Voila 7 mm de plus au pluvio, ce qui donne 75 mm depuis le 1/08/2007.

philippe

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

68 mmn ici

philippe

Ca ne colle pas avec ce message. Si je calcule bien 68 + 7 = 75mm... default_shifty.gif

Voila 7 mn de plus au pluvio, ce qui donne 71 mn depuis le 1/08/2007.

philippe

Quelques photos du petit orage que j'ai suivi des buttes chaumont :

Quelques eclairs visibles et des grondements à ce moment là

dscn0210ci6.jpg

bouh il commence à faire nuit (hihi)

dscn0211cf4.jpg

Il pleut il pleut bergère .. default_shifty.gif

dscn0213xo7.jpg

Le depart de l'enclume

dscn0217nc9.jpg

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Très nuageux en début d'après midi, les éclaircies ont fait leur retour entre 15 h et 18 h avec des cumulus fractus et des altocumulus.

La cellule qui a intéressé le nord de l'essonne en fin d'après midi n'a fait que de me froler par le nord: quelques gouttes tombées à 18 h 40.

T° minimale: 12,6 °C

T° maximale: 25,6 °C

Posté(e)

Ca ne colle pas avec ce message. Si je calcule bien 68 + 7 = 75mm... default_unsure.png

Effectivement merci de l'avoir remarqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">philippe

Effectivement merci de l'avoir remarqué default_unsure.png

philippe

Je voudrais pas en rajouter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je tenais juste à te faire remarquer que tu t'obstines encore et toujours à mettre "mn" à la place de "mm" pour millimètre, malgré le fait qu'on t'ait déjà fait la remarque dans le passé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon si c'est un choix personnel moi j'ai rien à dire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 18.4° actu et ciel partagé. Prochain épisode pluvieux pour mardi soir me semble-t'il ?

Posté(e)

Je voudrais pas en rajouter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je tenais juste à te faire remarquer que tu t'obstines encore et toujours à mettre "mn" à la place de "mm" pour millimètre, malgré le fait qu'on t'ait déjà fait la remarque dans le passé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon si c'est un choix personnel moi j'ai rien à dire... default_unsure.png

Ce n'était pas un choix de ma part mais tout simplement une erreur, par contre c'est bien la première fois qu'on m'en fait la remarque enfin il me semble ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">philippe

Ce n'était pas un choix de ma part mais tout simplement une erreur, par contre c'est bien la première fois qu'on m'en fait la remarque enfin il me semble ... default_unsure.png

philippe

Ok pas de pb. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même s'il me semble bien que c'est la 2ème fois, m'enfin c'est pas très important default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ici à Savigny, l'averse a déversé 6.0 mm (pluvio de jardin) en 20/25 mn environ.... La pluie, parfois soutenue, a été finalement plus virulente que ne pouvait laisser entrevoir l'aspect des nuages. default_flowers.gif

Ni tonnerre, ni éclair non plus, mais une jolie averse. Orly, à 5.5 km à vol d'oiseau au Nord, n'a relevé "que" 2 mm.

Invité Guest

Journée décevante ici default_sleeping.gif , à peine 3 gouttes qui n'ont même pas réussi à mouiller le sol, en fait cela aura été la journée la plus ensoleillée de ce week-end calme (pas de chance en ce moment avec les week-end qui sont souvent ensoleillés ou sans phénomènes marquant).

Actuellement, le ciel est dégagé et la température baisse lentement.

Tn = 12,8°C - Tx = 25,1°C - Tactu = 16,0°C - Hr = 62% - P = 1012 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 12,3°c

T°maxi 25,1°c

T°actu 16,0°c

Hr 92%

Préssion 1011,6 hpa

Point de rosée 14,0°c

Vent Ouest

Cumul du jour 5,1 mm

Cumul du mois 30,5 mm

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le petit orage a laissé 9mm à Montsouris, et bien rafraîchi l'atmosphère après une Tx de 25.2°C. Actuellement, ciel étoilé, 18.6°C, 66%HR...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...