Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une nouvelle zone de pluie modérée arrive pas le sud/ouest de l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tn en cours ici avec 18.7° default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

purin je traverse les bois au moment de la pluie et avec ce vent il y a tout qui tombe des arbres je suis trempé default_clover.gif

18.1° (tn en cous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en déplacement sur le 94 près du perreux , pluie toute l'après midi ( pouahh ! ) , pluie intermittante près de versailles actu

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

journee typiquement "molle" ici avec un ciel gris et quelques gouttes par moment..

Un peu plus de pluie en fin de nuit, et surtout hier soir

par contre ça tombe bien ce soir sur le 94 et une partie de la seine et marne. Le front se deplace pas vite et sans doute pas mal de flotte par endroit :!:

purin je traverse les bois au moment de la pluie et avec ce vent il y a tout qui tombe des arbres je suis trempé default_rolleyes.gif

18.1° (tn en cous default_whistling.gif )

Purin ?? default_huh.pngSinon edd je te trouve un peu dur avec cette journée, c'est pas mal tombé aujourd'hui en IDF si j'en crois les radars ! Et notamment actuellement (je peux pas juger par moi même par contre parce que je suis dans le loir et cher actu default_innocent.gif )

Posté(e)

Purin ?? default_whistling.gif

Sinon edd je te trouve un peu dur avec cette journée, c'est pas mal tombé aujourd'hui en IDF si j'en crois les radars ! Et notamment actuellement (je peux pas juger par moi même par contre parce que je suis dans le loir et cher actu default_innocent.gif )

ba le front a plus ou moins stationné mais bien attenué (temps sec le plus souvent)

il a du tomber 1mm aujourd'hui je pense, peut etre un mm de plus ce soir sous le petit front froid qui vient de nous traverser

chez toi par contre ça a du plus tomber en fin d'aprem (comme Orly ou Melun) default_rolleyes.gif

ba le front a plus ou moins stationné mais bien attenué (temps sec le plus souvent)

il a du tomber 1mm aujourd'hui je pense, peut etre un mm de plus ce soir sous le petit front froid qui vient de nous traverser

chez toi par contre ça a du plus tomber en fin d'aprem (comme Orly ou Melun) default_laugh.png

Après-midi assez exécrable dans le nord de l'Essonne... Ici à Savigny, j'en suis à 8.0 mm (pluvio de jardin) depuis ce matin, et ce devrait être tout pour la nuit. Pas de grosses intensités (sauf de façon ponctuelle) mais des ondées assez persistantes, et quelques bourrasques.

Posté(e)

c'est carrement 13m qu'il est tombé aujourd'hui a Melun, et pas loin de 20mm depuis hier soir! default_laugh.png

Ici, rien a voir avec ça

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà, la moyenne des précipitations d'août (71-00) vient d'être dépassé default_laugh.png !

Avec un cumul de 8.5 mm pour aujourd'hui et une Tx

de 20.7°.

Actuellement il fait 17.4°

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quel temps de chien !

Et encore… Même mon chien ne voulait pas mettre un pied ou plutôt une patte dehors cet après midi.

Et pour cause : la bruine, la pluie, le vent, les averses, etc…

Je suis étonné de voir que certains d’entre nous n’ont pas eu grand chose car ici le cumul est intéressant.

Un peu de pluie vers 13 h a apporté 0,3 mm.

De la bruine puis de la pluie entre 15 h 40 et 16 h 30 : 1,1 mm.

Un autre passage pluvieux de 16 h 40 à 17 h 25 : 1,5 mm.

Une pluie soutenue de 18 h 25 à 19 h 10 : 6,1 mm.

Des petites averses entre 19 h 25 et 20 h 10 : 0,9 mm.

Une autre vers 20 h 30 : 0,6 mm.

Une dernière pour la route : de 21 h 15 à 22 h 15 : 0,7 mm.

Bref… Ça n’a pas arrêté cet aprem et on est à 11,2 mm ici pour l’instant (depuis 8 h), ce qui est satisfaisant comparé à Orly(6 mm) ou à Brétigny (8 mm).

Coté températures, la nuit à été très douce et il a fallut attendre 19 h 30-20 h pour avoir la Tn. La Tx a été atteinte en fin de matinée.

Tn : 18,0 °C

Tx : 20,8 °C

Retour du parc default_pinch.gifdefault_dry.png

La pluie à recommencé à tomber en debut se seconde periode arrêt en fin de match

Actu la température est de 18.3° et la tn à été atteinte à 22h01 avec 18.0°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 17,5°c

T°maxi 21,2°c

T°actu 17,5°c

Hr 92%

Préssion 1003,5 hpa

Point de rosée 15,6°c

Cumul du jour 5,6 mm default_dry.png ( ne vous fiez pas au cumul car le pluvio à bien relevé la pluie la nuit dernière mais pendant la soirée j'ai bien l'impréssion qu'il n'a rien relevé, alors que tout à l'heure il a bien replut, mais par contre j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'interférence dans la transmition des données donc c'est peut-être ça default_pinch.gif )

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

18.8°C, 80%HR actuellement à Paris centre, le ciel s'est éclairci, les nuages bas restant défilent toujours bien vite dans le flux de SO... default_pinch.gif

Bon j'ai fait un petit escale hier dans le secteur buttes-chaumont, près du metro danube et j'y ai photographié de sympatiques paysages complètement atypiques.

photo058nd7.jpg

Une petite averse allait tomber à ce moment là alors que le premier "gros" paquet pluvieux s'était déjà évacué depuis 20minutes au moins.

photo060kd1.jpg

Direction le bus

photo063kj8.jpg

Bon j'ai fait un petit escale hier dans le secteur buttes-chaumont, près du metro danube et j'y ai photographié de sympatiques paysages complètement atypiques.

tu vois par rapport à ta dernière photo, j'habite juste sur la place du Danube.

Effectivement les villas du quartier Amérique ou de la Mouzaia sont vraiment atypiques dans Paris intra muros .

Sinon actuellement belles éclaircies après une journée de l'assomption particulièrement grise et sombre malgré une certaine lourdeur.

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Effectivement les villas du quartier Amérique ou de la Mouzaia sont vraiment atypiques dans Paris intra muros .

Sinon actuellement belles éclaircies après une journée de l'assomption particulièrement grise et sombre malgré une certaine lourdeur.

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est vrai ??? default_sorcerer.gifdefault_laugh.png Et dire que je suis passé sur la place danube justement! default_flowers.gif J'adore ce quartier en plus c'est pas loin de chez moi malgré que je sois dans le XXeme. Le calme, la verdure c'est un plaisir. Ca doit être sympa à voir quand il y'a de la neige.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Une averse de pluie modérée est passée il y a 10 minutes laissant 2,0 mm au pluvio, le ciel est bourré de gros cumulus congestus ce qui signifie que d'autres averses vont surement tombées dans l'aprèm /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

T°actu 16,3°c

Je crois que le quartier de la Mouzaia, atypique en effet, culmine à 120 m d'altitude, ce qui en ferait le plus haut point de Paris.A noter que ce quartier est fait de maisons, de jardinets et de ruelles piétonnes pavées toutes tranquilles : un havre de paix ! Les maisons sont basses (pas plus d'un étage) en raison d'un sous-sol fragile (anciennes carrières de gypse).

Je crois que le quartier de la Mouzaia, atypique en effet, culmine à 120 m d'altitude, ce qui en ferait le plus haut point de Paris.

A noter que ce quartier est fait de maisons, de jardinets et de ruelles piétonnes pavées toutes tranquilles : un havre de paix ! Les maisons sont basses (pas plus d'un étage) en raison d'un sous-sol fragile (anciennes carrières de gypse).

Hé non, le point le plus haut de Paris se trouve côté XXème, rue du telegraphe au pieds du château d'eau qui culmine à 128m d'altitude sans compter la hauteur du dit château d'eau bien evidemment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...