Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, la goutte froide d'altitude nous en fait voir de toute les couleurs... depuis 00h de ce jeudi on relève déjà + de 20 mm à Viry Chatillon.. L'air reste assez doux au sol tandis qu'il fait assez froid la haut. Résultat une réactivation des pluies... De plus si vous habitez près des rivières, l'eaus monte assez, l'Orge "91 Essonne" est gonflée à plein les débordements commencent, idem pour l'Yvette"91 Essonne", la Seine ne déborde pas, mais elle gonfle pas mal aussi. Les plus petites rivières sont actuellement en débordement.... Prudence d'autres pluies arrivent.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le cumul depuis le début de l'averse est maintenant de 5,1 mm en 15 minutes!

la pluie vient juste de faiblir légèrement mais le cumul est monté très vite! cumul du jour 7,2 mm

Le vent vient du nord à est-nord-est, T°actu 18,0°c

en effet, c'est assez bizarre cette histoire...!

En tout cas je suis formel, j'ai bien relevé 14 mm ce matin, aussi bien dans le SPIEA que dans mon petit pluvio de jardinier !

Ca paraît peu vraisemblable que tu aies le double de moi à 2 km, sachant qu'il s'agissait de pluies relativement continues...?

A éclaircir

Ca s'assombrit nettement à nouveau à St-Lazare... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est assez dingue, de nouvelles lignes d'averses s'organisent et une nouvelle fois l'Essonne semble bien placée (ainsi que 94 et 93...)

A suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso cela ne m'étonne pas, les pluies de cette nuit ressemblaient à des averses orageuses, les cumuls peuvent varier trés vite en 2km.Sinon ici c'est a nouveau de la pluie modérée à forte depuis plus de 2h...je n'ai pas de pluvio mais on doit encore approcher les 10 20mm tombées depuis 12h00.

Si cela continu on se dirige vers un épisode exceptionnel, en tout cas les petites rivières (Orges, Essonne, Yerres...) déjà en crues vont sans doute encore gonfler..

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: on m'aurait oublié ? Aprés les 59 mm depuis ce matin 8h pas une goutte ici j'ai même aperçu le soleil vers 12 h (il existe encore) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel vraiment sombre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un coup d'oeil incrédule au ciel, vu ce qu'il nous déverse depuis hier matin, mais c'est pourtant encore une grosse averse qu'on vient d'essuyer ce dernier quart d'heure, ça dégringolait pas mal et ça continue en pluie modérée ...

Va-t'on bientôt devoir se déplacer à la nage ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu : 17,5°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps couvert mais lumineux, ça devrait pas trop durer

18,5°C

je rectifie la Tx est de 18,5°C

90%

2.76 mm

vent nul

1013 hpa

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

regarder la carte foudre! les orages se multiplient!

y aura certains chanceux ce soir! default_flowers.gif

toujours pas de pluie

regarder la carte foudre! les orages se multiplient!

y aura certains chanceux ce soir! default_flowers.gif

toujours pas de pluie

Exact à l'instant j'entends plusieurs coups de tonnerre en direction de l'ouest ! default_stuart.gif

Pluie modérée -- 17,4°C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

des déluges locaux continuent de toucher la RP.. l'est de la région cette fois ci avec 20mm a Orly en quelques temps il y a peu, et du jaune/orange stationnaire sur le centre 77 ! default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui remarquable activité liée à la présence de cette goutte froide, quel épisode !

Ca reste sec ici à l'Alma, contrairement à hier où on avait pris de gros déluges, le gros avec activité éléctrique se trouve plutôt à l'Est de Paris, même si on est un peu cerné de tous les côtés...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est resté sec ici aussi, à part ce matin avec seulement 2 mm et à l'instant il commence à pleuvoir faiblement default_flowers.gif

Posté(e)

oulà!

le mETAR d'Orly signale orage fort! default_stuart.gif

toujours rien ici! default_flowers.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

que d'eau sur le 94!

sans cesse depuis plusieurs heures...

quelques gouttes ici, on est en marge

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et 17 mm de plus depuis 15 heures de l'aprés-midi, cumul du jour de 34 mm !

Température de 17.1°

Posté(e)

J'ai une question :

Quel est le seuil de pour la vigilance orange de MF pour la pluie ? Car là...

Posté(e)

ça devient excitant

sur la cellule qui arrive sur moi, des coups de tonnerre sont entendus par plusieurs observateurs sur météoalerte, a suivre!

18,6°C (Tx)

88%

1013 hpa

vent nul

couvert mais de plus en plus sombre!

EDIT : je suis sorti dehors pour mieux voir, ciel très noir!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Incroyable ! default_flowers.gif

Ça ne s’arrêtera donc jamais !

Depuis 8 h ce matin, il est tombé 15,5 mm chez moi (relevés à 18 h), 4 mm à Brétigny et 30 mm à Orly !

J'ai eu le droit à des pluies soutenues et continues de 15 h 30 à 18 h, avec un maximum d'intensité vers 17 h 40.

PS: Sur ce chiffre là, je suis sûr de la fiabilité de mon relevé.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Assez dinguee ce temps, vraiment, un déluge est en train de s'abattre, sa gronde réguliérement alala!

Ce qui est dingue, si tu es réellement sur Colombes, c'est que je suis grosso modo de l'autre côté du pont de Bezons, et il n'y a pourtant ici que de la pluie faible.D'ailleurs je vais maintenant prendre la voiture pour aller jusqu'à Vincennes, je sens que je vais passer sous des trombes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Ça ne s’arrêtera donc jamais !

Depuis 8 h ce matin, il est tombé 15,5 mm chez moi (relevés à 18 h), 4 mm à Brétigny et 30 mm à Orly !

Seulement 4 mm à Brétigny ? J'en ai presque 10 fois plus à 4 km à vol d'oiseau !Et déjà 2 mm en 5 minutes ici, pluies modérée.

Bon maintenant : le travail :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...