ToNy06 Posté(e) 20 août 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Grosse différence de température entre le 06 et le reste des régions mediterranéennes avec chez moi actu ---> 22.4°C contre 30°C a Nice ! En effet, joli coup de foehn sur le 06... Le vent d'ouest s'est levé vers 15h00 à Cannes et vers 16h30 à Nice. Résultat: baisse de l'humidité, et quelques degrés grapillés (Tx autour de 30°C)... A noter le fort contraste entre Toulon (20°C) et Nice (30°C), avec près de 10°C d'écart Et seulement 22°C à Hyères et à Sète, 23°C à Nimes, 24°C à Montpellier et Marseille, 25°C à Perpignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Grosse différence de température entre le 06 et le reste des régions mediterranéennes avec chez moi actu ---> 22.4°C contre 30°C a Nice ! Oui , Nice est foehné par le vent d'Ouest , sinon Tx analogue à celle de Gaetan avec 24°C ... sous un ciel qui se couvre de plus en plus densément par l'ouest sous un mistral modéré à fort ( temps automnal en clair , un peu comme on avait un temps printanié en hiver lol décidément !)... bientot plus que deux saisons , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 En effet, joli coup de foehn sur le 06... Le vent d'ouest s'est levé vers 15h00 à Cannes et vers 16h30 à Nice. Résultat: baisse de l'humidité, et quelques degrés grapillés (Tx autour de 30°C)... A noter le fort contraste entre Toulon (20°C) et Nice (30°C), avec près de 10°C d'écart Et seulement 22°C à Hyères et à Sète, 23°C à Nimes, 24°C à Montpellier et Marseille, 25°C à Perpignan Lol pas mal mais ne bat pas l'écart de 5.6°C entre Saint Cannat et La Fare qui ne sont même pas à 10 km de distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 août 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 août 2007 Ca y est il commence à tomber des averses sur Montpellier. Et quelle fraicheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 août 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 ciel instable sur montpellier,quelques gouttent commencent a tomber avec la présence de mammatus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 ciel instable sur montpellier,quelques gouttent commencent a tomber avec la présence de mammatus! Ouep, ceci dit, aucune activité électrique... pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Vous ne trouvez pas que les pluies arrivent plus tôt que prévue ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 août 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 août 2007 Petite pluie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 août 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 août 2007 Ouep, ceci dit, aucune activité électrique... pour le moment. je suis pas sur qu'ont es droit a des orages ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 août 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 août 2007 je suis plus près de la perturbation et ici ciel très nuageux seulement 21°c 1006Hpa 42% ONO faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 août 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 août 2007 19.6° actuellement, pluie faible depuis 20 minutes comme chez les autres montpelliérains, le sol est déjà mouillé à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 je suis pas sur qu'ont es droit a des orages ce soir! ce soir, ou cette nuit, suivant l'évolution même si elle parait maintenant bien cernée (cf site infoclimat). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 20 août 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 20 août 2007 Les averses sont de moins en moins espacées. Actuellement il pleut sur le sud de montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 20 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 20 août 2007 Lol pas mal mais ne bat pas l'écart de 5.6°C entre Saint Cannat et La Fare qui ne sont même pas à 10 km de distance. Il peut y avoir bien plus que 5° d'écart entre Nice et Cannes (distante de 15 km à vol d'oiseau) et même encore plus entre Nice et Saint Jean (10 km). Et même assez souvent par épisode de vent d'Ouest qui apparait bien plus souvent à Cannes qu'à Nice où le vent d'Ouest a beaucoup de mal à s'imposer (ceci dit depuis ces derniers mois, il est bien récurrent, fait remarquable d'ailleurs). Je viens de passer 2 jours à Borgo San Dalmazzo, à côté de Cuneo... De beaux Cb se sont développés sur la Haut-Roya ces 3 derniers jours, m'offrant qqs belles averses à l'aller puis au retour (entre Breil sur Roya et le Col de Tende). Par contre pas grand chose sur Cuneo en contrebas... Espérons que la pluie revienne enfin sur le littoral cette nuit J'espère que tu as pu passer un bon week-end en pays Piémont /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, de Nice, on voyait pas mal les cumulifications vers le Haut pays mais de loin, c'est tout petit lol. Ici, on attend les premières pluies > 1 mm depuis deux mois , peut-être cette nuit. La journée a été belle dans l'ensemble avec présence de cirrus et altocumulus principalement (quelques Sc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 je sais pas si tu as remarqué sur la photo sur la droite du nuage on voit une protubérance nuageuse étrange! sinon Cardo 1 mm Bastia ville 0.2mm et le Fango 0.4 mm j'espère que le réglage du pluvio sera meilelur faudrait un épisode plus fort qui sait demain apres midi! 1mm pour moi à erbalunga cette nuit, accompagné de quelques coups de tonnerre vers 01h30.demain, peut-être? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 20 août 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 20 août 2007 Bonsoir, petite pluie faible actu dans une ambiance fraîche, T°actu:18,5°C, le vent s'est calmé et s'est orienté à l'ouest sud ouest faible................ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 août 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 août 2007 Pas la moindre goutte ici, le soleil était même dominant cette après midi (j'ai été particulièrement foëhné) , faisant monter le thermo à 24.6°C. Actu le vent est tombé. Ciel très nuageux 7/8. T°19.1°C. Edit 20h57: Il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 bonsoir petite pluie également à Nîmes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 août 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Eu , c'était prévue que le plus gros des pluies se décallent ver le NE , alors que plus au sud les pluies ont l'air bien fragile et peut importantes ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 août 2007 Le mistral souffle plus que part intermitence et le ciel est très clair. Actu---> 20.7°C et 39% HR. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 août 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 août 2007 pluie modérée depuis 30min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 août 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 août 2007 Salut les sud-estistes! Il me semble que l'été n'est pas aussi superbe chez vous que ce que les médias veulent nous faire croire tous les soirs aux infos... Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 août 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 août 2007 Salut les sud-estistes! Il me semble que l'été n'est pas aussi superbe chez vous que ce que les médias veulent nous faire croire tous les soirs aux infos... Je me trompe ? Non l'été n'a pas était tellement beau chez nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 20 août 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 20 août 2007 Salut les sud-estistes! Il me semble que l'été n'est pas aussi superbe chez vous que ce que les médias veulent nous faire croire tous les soirs aux infos... Je me trompe ? Salut 'Chri',Il faut dire que l'été répond à ce qu'il est ! pas de pluies du vent et beaucoup de soleil mais le seul problème ce sont les températures qui n'ont pas été à la hauteur avec 3 nuit à plus de 30°C vers 1h du mat c'est tout ! et pour ce qui est des journées il y eu de bon score lol mais pas de folie non plus. (pour les dates je ne sais plus sorry) mais on ne va pas se plaindre comparé au reste de la France. Voilà ! certainement une autre personne répondra plus précisement à ta question Amicalement Zagueb83. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 20 août 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Salut les sud-estistes! Il me semble que l'été n'est pas aussi superbe chez vous que ce que les médias veulent nous faire croire tous les soirs aux infos... Je me trompe ? Euh... oui tu te trompes (en tout cas pour l'extrême Sud-Est et la Corse) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, tout dépend ce qu'on appelle superbe Sur Nice, depuis début juillet, les Tx ne sont pas trop chaudes, et conformes aux normes (entre 25°C et 30°C), avec quand même qqs pointes à 35°C par effet de foehn. Les Tn sont elles aussi proches des normes (20°C en moyenne), ce qui nous permet de dormir sans transpirer... Quant aux précipitations, avec seulement 2mm de pluie depuis la mi-juin, ça devient inquiétant... Vivement les pluies de demain, y en a marre du soleil à profusion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés