Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Grosse différence de température entre le 06 et le reste des régions mediterranéennes avec chez moi actu ---> 22.4°C contre 30°C a Nice !

En effet, joli coup de foehn sur le 06...

Le vent d'ouest s'est levé vers 15h00 à Cannes et vers 16h30 à Nice.

Résultat: baisse de l'humidité, et quelques degrés grapillés (Tx autour de 30°C)...

A noter le fort contraste entre Toulon (20°C) et Nice (30°C), avec près de 10°C d'écart default_stuart.gif

Et seulement 22°C à Hyères et à Sète, 23°C à Nimes, 24°C à Montpellier et Marseille, 25°C à Perpignan

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosse différence de température entre le 06 et le reste des régions mediterranéennes avec chez moi actu ---> 22.4°C contre 30°C a Nice !

Oui , Nice est foehné par le vent d'Ouest , sinon Tx analogue à celle de Gaetan avec 24°C ... sous un ciel qui se couvre de plus en plus densément par l'ouest sous un mistral modéré à fort ( temps automnal en clair , un peu comme on avait un temps printanié en hiver lol décidément !)... bientot plus que deux saisons , default_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet, joli coup de foehn sur le 06...

Le vent d'ouest s'est levé vers 15h00 à Cannes et vers 16h30 à Nice.

Résultat: baisse de l'humidité, et quelques degrés grapillés (Tx autour de 30°C)...

A noter le fort contraste entre Toulon (20°C) et Nice (30°C), avec près de 10°C d'écart default_stuart.gif

Et seulement 22°C à Hyères et à Sète, 23°C à Nimes, 24°C à Montpellier et Marseille, 25°C à Perpignan

Lol pas mal mais ne bat pas l'écart de 5.6°C entre Saint Cannat et La Fare qui ne sont même pas à 10 km de distance. default_laugh.png

Posté(e)

Vous ne trouvez pas que les pluies arrivent plus tôt que prévue ???? default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je suis plus près de la perturbation et ici ciel très nuageux seulement 21°c 1006Hpa 42% ONO faible

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

19.6° actuellement, pluie faible depuis 20 minutes comme chez les autres montpelliérains, le sol est déjà mouillé à suivre...

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Les averses sont de moins en moins espacées.

Actuellement il pleut sur le sud de montpellier.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Lol pas mal mais ne bat pas l'écart de 5.6°C entre Saint Cannat et La Fare qui ne sont même pas à 10 km de distance. default_whistling.gif

Il peut y avoir bien plus que 5° d'écart entre Nice et Cannes (distante de 15 km à vol d'oiseau) et même encore plus entre Nice et Saint Jean (10 km).

Et même assez souvent par épisode de vent d'Ouest qui apparait bien plus souvent à Cannes qu'à Nice où le vent d'Ouest a beaucoup de mal à s'imposer (ceci dit depuis ces derniers mois, il est bien récurrent, fait remarquable d'ailleurs).

Je viens de passer 2 jours à Borgo San Dalmazzo, à côté de Cuneo...

De beaux Cb se sont développés sur la Haut-Roya ces 3 derniers jours, m'offrant qqs belles averses à l'aller puis au retour (entre Breil sur Roya et le Col de Tende).

Par contre pas grand chose sur Cuneo en contrebas...

Espérons que la pluie revienne enfin sur le littoral cette nuit default_chris.gifdefault_chris.gif

J'espère que tu as pu passer un bon week-end en pays Piémont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, de Nice, on voyait pas mal les cumulifications vers le Haut pays mais de loin, c'est tout petit lol.

Ici, on attend les premières pluies > 1 mm depuis deux mois , peut-être cette nuit.

La journée a été belle dans l'ensemble avec présence de cirrus et altocumulus principalement (quelques Sc)

je sais pas si tu as remarqué sur la photo sur la droite du nuage on voit une protubérance nuageuse étrange!

sinon Cardo 1 mm Bastia ville 0.2mm et le Fango 0.4 mm j'espère que le réglage du pluvio sera meilelur faudrait un épisode plus fort qui sait demain apres midi!

1mm pour moi à erbalunga cette nuit, accompagné de quelques coups de tonnerre vers 01h30.demain, peut-être?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, petite pluie faible actu dans une ambiance fraîche, T°actu:18,5°C, le vent s'est calmé et s'est orienté à l'ouest sud ouest faible................ à suivre

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pas la moindre goutte ici, le soleil était même dominant cette après midi (j'ai été particulièrement foëhné) , faisant monter le thermo à 24.6°C.

Actu le vent est tombé. Ciel très nuageux 7/8. T°19.1°C.

Edit 20h57: Il commence à pleuvoir.

Posté(e)

Eu , c'était prévue que le plus gros des pluies se décallent ver le NE , alors que plus au sud les pluies ont l'air bien fragile et peut importantes ?? default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le mistral souffle plus que part intermitence et le ciel est très clair.

Actu---> 20.7°C et 39% HR.

@+ default_flowers.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pluie modérée depuis 30min

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Salut les sud-estistes!

Il me semble que l'été n'est pas aussi superbe chez vous que ce que les médias veulent nous faire croire tous les soirs aux infos...

Je me trompe ?

Salut les sud-estistes!

Il me semble que l'été n'est pas aussi superbe chez vous que ce que les médias veulent nous faire croire tous les soirs aux infos...

Je me trompe ?

Non l'été n'a pas était tellement beau chez nous .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut les sud-estistes!

Je me trompe ?

Salut 'Chri',Il faut dire que l'été répond à ce qu'il est ! pas de pluies du vent et beaucoup de soleil mais le seul problème ce sont les températures qui n'ont pas été à la hauteur avec 3 nuit à plus de 30°C vers 1h du mat c'est tout ! et pour ce qui est des journées il y eu de bon score lol mais pas de folie non plus. (pour les dates je ne sais plus sorry) mais on ne va pas se plaindre comparé au reste de la France.

Voilà ! certainement une autre personne répondra plus précisement à ta question default_flowers.gif

Amicalement Zagueb83.

@+

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Salut les sud-estistes!

Je me trompe ?

Euh... oui tu te trompes (en tout cas pour l'extrême Sud-Est et la Corse) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, tout dépend ce qu'on appelle superbe default_flowers.gif

Sur Nice, depuis début juillet, les Tx ne sont pas trop chaudes, et conformes aux normes (entre 25°C et 30°C), avec quand même qqs pointes à 35°C par effet de foehn. Les Tn sont elles aussi proches des normes (20°C en moyenne), ce qui nous permet de dormir sans transpirer...

Quant aux précipitations, avec seulement 2mm de pluie depuis la mi-juin, ça devient inquiétant...

Vivement les pluies de demain, y en a marre du soleil à profusion default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...