Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

T'as oublié de lire les messages de la page précédente default_flowers.gif

Tx du jour 40.2 à Entrecastaux dans le Var donc.

Je rajouterais même la valeur de 40,0°C de Tx au poste MF de Cadenet dans le vaucluse.Ca démarre fort ce matin avec 29,2 °C à 8m de hauteur.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je rajouterais même la valeur de 40,0°C de Tx au poste MF de Cadenet dans le vaucluse.

Ca démarre fort ce matin avec 29,2°C à 8m de hauteur.

Rien qu'en voyant tes températures je me doutais que ton abri était à plus de 2m du sol (comme celui d'aurel26) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

29.3°C ici, il devrait faire plus chaud qu'hier, autour de 37/38°C, mistral toujours modéré et ciel bien sale (vivement la pluie mercredi ou jeudi).

Je rajouterais même la valeur de 40,0°C de Tx au poste MF de Cadenet dans le vaucluse.

Ca démarre fort ce matin avec 29,2 )C à 8m de hauteur.

ça démarre fort en effet: 32°c déjà!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Il fait déjà chaud sur LR, PACA et Corse

Entre 28°C et 33°C à 11h00

Température de 31.9°C en très légère hausse pour l'instant. Humidité de 46%. Pression de 1016.2hpa en baisse. Vent très faible de secteur ENE.Température de 31.9°C en très légère hausse pour l'instant. Humidité de 46%. Pression de 1016.2hpa en baisse. Vent très faible de secteur ENE.

25°C au Mont Aigoual à 11h... record à battre : 28.7°C le 11 âoût 2003...

Quelqu'un connait le record de Tnx pour l'Aigoual ?

22.2°C le 12 aout 2003

Posté(e)

Rien qu'en voyant tes températures je me doutais que ton abri était à plus de 2m du sol (comme celui d'aurel26) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

29.3°C ici, il devrait faire plus chaud qu'hier, autour de 37/38°C, mistral toujours modéré et ciel bien sale (vivement la pluie mercredi ou jeudi).

J'ai un autre capteur (Orégon) dans un abri à 1m80, je ferais paraitre sur le forum régulièrement la valeur ainsi que celle de la vantage.A 12h30 : 31,7°C à 8m00

33,4°C à 1m80

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ca démarre fort ce matin avec 29,2 )C à 8m de hauteur.

Mike parlait d'une des Tx de 40°, celle de qualité, car il y a eu d'autres valeurs à 40° (dont 41.3° et 41.7°) pas aux normes minimales.

Le poste de Cadenet est à voir de près, on l'avait jugé douteux pas le passé.

35.9° de maxi actu à Besse, il devrait faire un peu moins chaud qu'hier ici avec un air un peu moins sec qu'hier à la même heure.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'ai un autre capteur (Orégon) dans un abri à 1m80, je ferais paraitre sur le forum régulièrement la valeur ainsi que celle de la vantage.

A 12h30 : 31,7°C à 8m00

33,4°C à 1m80

Oui mais là il faut donner la classe pour ta T à 1.8 m du sol, car si tu as dû installer ta station sur le toit, normalement c'est qu'il y a un problème important de normes au sol, sinon faut la descendre au sol. Ici entre une classe 2 et un abri positionné à 10 m plus haut sur le mât d'anémo dans la même classe 2, je n'avais pas ce type d'écart avec ce temps ( j'avais donc 10 m d'air sans un toit pour fournir du rayonnement chaud comme c'est le cas sur un toit).

Ca démarre fort ce matin avec 29,2 °C à 8m de hauteur.

Oui enfin il faut bien faire la différence entre 8m du sol, et 8m du sol avec une maison de 6m50 en dessous default_flowers.gifDans ce cas moi je vais dire qu'il fait 31°c à 17m du sol lol, sauf qu'il y a un immeuble de 15m de haut entre le sol et l'abri, et qu'il ne fait pas plus chaud à 2m du sol sur la pelouse en bas de chez moi... (au passage hier 0.1°c de plus ici qu'à l'Espi, chose rare! la brise à du se lever plus tôt la bas)

Edit: la brise se lève, et la chute est rapide: 1.5°c de moins en 2 minutes.

Très forte chaleur ici comme hier, cependant il fait un peu moins chaud Tx provisoire de 35,0° actu 34,6° en raison de la brise marine très faible. A noter le premier jour de chaleur au Mont Aigoual avec 25,7° à 12h ( on va peut etre dépasser la valeur de 2003), il fait d'ailleurs plus chaud la haut que dans le nord!

Posté(e)

Oui mais là il faut donner la classe pour ta T à 1.8 m du sol, car si tu as dû installer ta station sur le toit, normalement c'est qu'il y a un problème important de normes au sol, sinon faut la descendre au sol. Ici entre une classe 2 et un abri positionné à 10 m plus haut sur le mât d'anémo dans la même classe 2, je n'avais pas ce type d'écart avec ce temps ( j'avais donc 10 m d'air sans un toit pour fournir du rayonnement chaud comme c'est le cas sur un toit).

Oui enfin il faut bien faire la différence entre 8m du sol, et 8m du sol avec une maison de 6m50 en dessous default_flowers.gif

Exact, la classe de l'abri en bas, je ne pourrais pas te le dire mais j'opterais pour du 3. L'emplacement de l'abri vantage à 2m au dessus de la maison a été fait pour de meilleurs résultats, difficilement améliorable dans mon secteur. Actu : 33,7°C pour la vantage, et 34,7°C pour l'abri à 1m80 du sol.

Très forte chaleur ici comme hier, cependant il fait un peu moins chaud Tx provisoire de 35,0° actu 34,6° en raison de la brise marine très faible. A noter le premier jour de chaleur au Mont Aigoual avec 25,7° à 12h ( on va peut etre dépasser la valeur de 2003), il fait d'ailleurs plus chaud la haut que dans le nord!

Ca serait étonnant (mais pas impossible bien sûr) que l'on atteigne le record du 11/8/2003 (28,7°C) au Mt-Aigoual: ce jour là, il faisait déjà 27,8°C à 13h (vs 25,9°C aujourd'hui à 13h).

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca serait étonnant (mais pas impossible bien sûr) que l'on atteigne le record du 11/8/2003 (28,7°C) au Mt-Aigoual: ce jour là, il faisait déjà 27,8°C à 13h (vs 25,9°C aujourd'hui à 13h).

Merci au sirocco...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , bon et bien c'est repartie pour des T°C bien chaude ici ( à noter qu'Aix en Provence à été citée pour sa Tx qui a été arrondie à 39°C aux infos et à la météo nationale ) , vent déséchant et chaud d'ouest à ONO dans le paysage complétement mort ( pas un chat dehors) avec actu une T°C de 35.8°C et une Tx temporaire de 36°C ( contrairement à hier le vent tempère très légerement la T°C qui se stabilise actu ).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mike parlait d'une des Tx de 40°, celle de qualité, car il y a eu d'autres valeurs à 40° (dont 41.3° et 41.7°) pas aux normes minimales.

Le poste de Cadenet est à voir de près, on l'avait jugé douteux pas le passé.

35.9° de maxi actu à Besse, il devrait faire un peu moins chaud qu'hier ici avec un air un peu moins sec qu'hier à la même heure.

ps à noter aussi une Tx de +40.1°C à Trets hier .

Posté(e)

Attention aux humidexs qui s'envolent ! Les 42 sont atteints très souvent dans (les landes, pays aquitains), le gard, vaucluse, nord 13. Il devrait augmenter encore avec le temps.

Température de 36.4°C et humidité de 33%(humidex de 42°C). Pression de 1014.2hpa toujours en assez forte baisse. Vent faible de secteur SE.

Posté(e)

Dégringolade des T°C dans le 13 avec ce vent marin , ici la T°C est actu de 34.7°C à suivre ...

Txx de l'année en cours avec 36.7°C, le vent est tombé, le ciel reste bleu/gris, assez brumeux, on voit pas grand chose vers les Cévennes d'ici default_flowers.gif, pourtant un orage stationnaire touche la montagne du Goulet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...