ChristianP Posté(e) 27 août 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 août 2007 ps à noter aussi une Tx de +40.1°C à Trets hier . Oui Mike me l'avait signalée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , mais j'attendais des nouvelles de la végétation. Elle est trop haute et il y a une haie d'arbres beaucoup trop proche dans la direction du vent d'hier pendant la Tx (Voir photos dans MSE) et d'autres arbustes très proches ont pu pousser depuis ces photos. Classe 4 sur les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 août 2007 Ca y est bonne nouvelle j'ai récupéré ma station de Penta Journée tropicale là bas avec 22.2°C de Tn et 30.6°C de Tx, digne de juillet 2006, ce qui est assez remarquable pour une fin août... Actuellement 27.2°C, 55%HR, vent nul, la pression chute à 1014.6hPa. A Corte-Mariani, Tx très élevée avec 36.0°C mais moins extrême qu'hier, c'est tout de même la 3ème Tx consécutive > 35°C. Actuellement 31.7°C, 36%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 août 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 août 2007 Si elle est vraiment 3 au sol (rien dans un rayon de 10 m à part la végétation courte (< 25 cm) du coin et les obstacles à une distance plus de 2 fois leur hauteur et pas d'ombres portées autour des horaires des Tx l'hiver) vaut mieux la laisser au sol /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Le toit n'est qu'un compromis, quand le site est vraiment trop cloisonné et/ou pas assez naturel (ou en appart). Alors c'est une classe 4, des obstacles sont situés à 4m de l'abri. L'aération est pas super bonne sauf lors de mistral ou vent de NE ou SE. Le secteur Sud est bouché.L'emplacement de la vantage sur le toit me semble ici le meilleur compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Orage en effet puissant et stationnaire (il se régénère sur place en fait) vers les sources de l'Allier en Lozère. Vu les radars, grêle possible et cumul > 100 mm voire plus localement à attendre (mais ça on le saura jamais), pas de stations MF à ma connaissance dans le coin Le coin est heureusement relativement désert, essentiellement forestier. L'enclume s'étend très loins vers l'Est et atteint la vallée du Rhône... on est à "l'ombre" maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 août 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 août 2007 Et voilà, après avoir cramé toute la journée, les nuages résiduels et voiles de cet orage vont envahir notre ciel pour faire un bouclier. Courage, on a pas fini de suer cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Courage, on a pas fini de suer cette nuit ... Sa c'est sûr, cela sera une nuit blanche ! Je vais passer la sur mon matelas pneumatique sur ma piscine lol Dommage, j'aimerais bien une bonne pluie d'orage pour rafraichir l'ambiance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Patience, a partir de demain on devrait avoir de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 août 2007 Vrauiment incroyable, deux cellules virulentes stationnaires sur la Lozère. La premiere est toujours la même qui ne bouge pas et qui eest très fortes, un cumul vraiment important surement dessous. Et la deuxieme est aussi stationnaire et assez forte. A suivre encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 août 2007 Maxi de 34.7°C à ma station de Mende-ville (760 m) dans le top 3 depuis Août 2005. Seul Juillet 2006 avait fait mieux et de justesse. 39.1°C de Tx à Ste Enimie (48) (Station MF) mais station mal aérée... Nico t'as vu, l'enclume des orages lozériens s'étire jusque en Italie ! Pas étonnant que tu sois dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 août 2007 Une petite image satellite de l'enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 fait moins chaud a Cardo hier a la même heure on tournait autour des 29°c 24.5°c actuellement 29.6°c pour la maxima 26°c a Bastia ville avec une max de 28.2°c et HR 79% 26°c a Santa Maria di Lota cote est du cap avec une max de 30°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 27 août 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 27 août 2007 (au passage hier 0.1°c de plus ici qu'à l'Espi, chose rare! la brise à du se lever plus tôt la bas) Oui, j'été à l'Espiguette aujourd'hui et je peux te confirmer que la brise s'est levée vers 11h45 environ. 36.4° de tx ici, 32.2° actuellement avec un vent faible de sud. On voit bien l'enclume sur les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 Pano raté du monstre lozérien, tant pis pour le photolive (en tout cas c'est impressionnant vu d'ici ) 21.6/37.8°C, 30.4°C actu, si le ciel reste nuageux et le mistral persiste ça promet une Tn de dingue, proche du record absolu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 août 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 août 2007 Ca passe largement dans Photolive cette photo Merci en tout cas. L'orage en atténuation se réactive à l'Est immédiat de Mende actu. Je pense sérieusement qu'on a du 150 mm ou plus en cumul très localement vu comme ça a stationné avec de fortes intensités On s'en doutait, c'est confirmé : grêle au Bleymard en Lozère (voir Photolive) : Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 août 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 27 août 2007 Finalement ici, la température maxi a été convenable puisque on a pas depassé les 33.2 en ville mais pas plus de 28.9 a ma station de Valras plage ( à confirmer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 L'énorme cb c'est dissipé pour laisser la place à deux cb ou on peut distinguer trés précisément l'enclume bien lisse : De beaux mamatus sont également apparus C'est imprésionnant l'orage qui stagne sur la lozère, cela fait un bout de temps qu'il ne bouge plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 août 2007 Partager Posté(e) 27 août 2007 25.9°c a Cardo ce soir ça remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 août 2007 Bon hier à Penta di Casinca, journée la plus chaude de l'année avec 24.0°C de Tn et 31.8°C de Tx, ce qui donne la Tnx et la Txx de l'année, journée remarquable donc. Ce soir, soirée chaude avec 26.2°C, 43%HR actuellement, vent nul et ciel étoilé. 20.6°C, 67%HR à Corte-Mariani après les 36.0°C de Tx du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 août 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 août 2007 L'énorme cb c'est dissipé pour laisser la place à deux cb ou on peut distinguer trés précisément l'enclume bien lisse : De beaux mamatus sont également apparus C'est imprésionnant l'orage qui stagne sur la lozère, cela fait un bout de temps qu'il ne bouge plus ! oui je suis passé en tgv a ce moment la et le soleil se coucher c'etait magnifique et effectivement de tres beau mamas sont apparus. Au debut j'ai cru a de la pluie tellement il etait gros ce cb ! Mais en fait c'etait un orage et j'ai bien vu l'enclume . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Bonjour Ciel clair sur la region Bastiaise mais plus d'humidité 21.1°c a Cardo avec 72% 23.6°C a Bastia et 73% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Nuageux Visibilité : > 15 km. Vent : Calme Nuages : 3/8 Ci, Ac Pression : 1016.4 hPa. TT 06 TU : 18.8°C. Tn : 17.4 °C. Tx (hier) : 37.1°C. Précipitations en 24 h. : 00 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 août 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 28 août 2007 30,3°c actu. Moins chaud qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 déjà 33.7°C à corte. 32.8°C à calvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 tx provisoires: 35.2°C à corte-mariani, 33.6°C à calvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 août 2007 32.4°C(stable), 41%(en baisse), 1010.7hpa(en baisse), vent faible de secteur SO. Pas grand chose a signaler pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 août 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 août 2007 Un peu moins chaud ici aussi avec 30.2 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés