Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

ps à noter aussi une Tx de +40.1°C à Trets hier .

Oui Mike me l'avait signalée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , mais j'attendais des nouvelles de la végétation. Elle est trop haute et il y a une haie d'arbres beaucoup trop proche dans la direction du vent d'hier pendant la Tx (Voir photos dans MSE) et d'autres arbustes très proches ont pu pousser depuis ces photos. Classe 4 sur les photos.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca y est bonne nouvelle j'ai récupéré ma station de Penta default_flowers.gif Journée tropicale là bas avec 22.2°C de Tn et 30.6°C de Tx, digne de juillet 2006, ce qui est assez remarquable pour une fin août... Actuellement 27.2°C, 55%HR, vent nul, la pression chute à 1014.6hPa.

A Corte-Mariani, Tx très élevée avec 36.0°C mais moins extrême qu'hier, c'est tout de même la 3ème Tx consécutive > 35°C. Actuellement 31.7°C, 36%HR... default_flowers.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Si elle est vraiment 3 au sol (rien dans un rayon de 10 m à part la végétation courte (< 25 cm) du coin et les obstacles à une distance plus de 2 fois leur hauteur et pas d'ombres portées autour des horaires des Tx l'hiver) vaut mieux la laisser au sol /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Le toit n'est qu'un compromis, quand le site est vraiment trop cloisonné et/ou pas assez naturel (ou en appart).

Alors c'est une classe 4, des obstacles sont situés à 4m de l'abri. L'aération est pas super bonne sauf lors de mistral ou vent de NE ou SE. Le secteur Sud est bouché.L'emplacement de la vantage sur le toit me semble ici le meilleur compromis.

Orage en effet puissant et stationnaire (il se régénère sur place en fait) vers les sources de l'Allier en Lozère. Vu les radars, grêle possible et cumul > 100 mm voire plus localement à attendre (mais ça on le saura jamais), pas de stations MF à ma connaissance dans le coin

Le coin est heureusement relativement désert, essentiellement forestier.

L'enclume s'étend très loins vers l'Est et atteint la vallée du Rhône... on est à "l'ombre" maintenant default_flowers.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Et voilà, après avoir cramé toute la journée, les nuages résiduels et voiles de cet orage vont envahir notre ciel pour faire un bouclier. Courage, on a pas fini de suer cette nuit ...

Courage, on a pas fini de suer cette nuit ...

Sa c'est sûr, cela sera une nuit blanche ! Je vais passer la sur mon matelas pneumatique sur ma piscine lol

Dommage, j'aimerais bien une bonne pluie d'orage pour rafraichir l'ambiance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Patience, a partir de demain on devrait avoir de l'orage default_flowers.gif

Vrauiment incroyable, deux cellules virulentes stationnaires sur la Lozère. La premiere est toujours la même qui ne bouge pas et qui eest très fortes, un cumul vraiment important surement dessous. Et la deuxieme est aussi stationnaire et assez forte. A suivre encore...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Maxi de 34.7°C à ma station de Mende-ville (760 m) dans le top 3 depuis Août 2005. Seul Juillet 2006 avait fait mieux et de justesse.

39.1°C de Tx à Ste Enimie (48) (Station MF) mais station mal aérée...

Nico t'as vu, l'enclume des orages lozériens s'étire jusque en Italie ! default_clover.gif Pas étonnant que tu sois dessous.

fait moins chaud a Cardo hier a la même heure on tournait autour des 29°c

24.5°c actuellement 29.6°c pour la maxima

26°c a Bastia ville avec une max de 28.2°c et HR 79%

26°c a Santa Maria di Lota cote est du cap avec une max de 30°c

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

(au passage hier 0.1°c de plus ici qu'à l'Espi, chose rare! la brise à du se lever plus tôt la bas)

Oui, j'été à l'Espiguette aujourd'hui et je peux te confirmer que la brise s'est levée vers 11h45 environ. 36.4° de tx ici, 32.2° actuellement avec un vent faible de sud. On voit bien l'enclume sur les Cévennes.

Pano raté du monstre lozérien, tant pis pour le photolive (en tout cas c'est impressionnant vu d'ici default_clover.gif )

abba9217d7466bbc5546720a38a1b452.jpg

21.6/37.8°C, 30.4°C actu, si le ciel reste nuageux et le mistral persiste ça promet une Tn de dingue, proche du record absolu ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca passe largement dans Photolive cette photo default_crying.gif

Merci en tout cas. L'orage en atténuation se réactive à l'Est immédiat de Mende actu.

Je pense sérieusement qu'on a du 150 mm ou plus en cumul très localement vu comme ça a stationné avec de fortes intensités default_clover.gif

On s'en doutait, c'est confirmé : grêle au Bleymard en Lozère (voir Photolive) : Photolive

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Finalement ici, la température maxi a été convenable puisque on a pas depassé les 33.2 en ville mais pas plus de 28.9 a ma station de Valras plage ( à confirmer).

L'énorme cb c'est dissipé pour laisser la place à deux cb ou on peut distinguer trés précisément l'enclume bien lisse :

rad2E086.jpg

De beaux mamatus sont également apparus

C'est imprésionnant l'orage qui stagne sur la lozère, cela fait un bout de temps qu'il ne bouge plus !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon hier à Penta di Casinca, journée la plus chaude de l'année avec 24.0°C de Tn et 31.8°C de Tx, ce qui donne la Tnx et la Txx de l'année, journée remarquable donc.

Ce soir, soirée chaude avec 26.2°C, 43%HR actuellement, vent nul et ciel étoilé.

20.6°C, 67%HR à Corte-Mariani après les 36.0°C de Tx du jour. default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'énorme cb c'est dissipé pour laisser la place à deux cb ou on peut distinguer trés précisément l'enclume bien lisse :

rad2E086.jpg

De beaux mamatus sont également apparus

C'est imprésionnant l'orage qui stagne sur la lozère, cela fait un bout de temps qu'il ne bouge plus !

oui je suis passé en tgv a ce moment la et le soleil se coucher c'etait magnifique et effectivement de tres beau mamas sont apparus. Au debut j'ai cru a de la pluie tellement il etait gros ce cb ! Mais en fait c'etait un orage et j'ai bien vu l'enclume . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : Calme

Nuages : 3/8 Ci, Ac

Pression : 1016.4 hPa.

TT 06 TU : 18.8°C.

Tn : 17.4 °C.

Tx (hier) : 37.1°C.

Précipitations en 24 h. : 00 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...