Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Bah j'avoue que j'aimerais pas qu'il y est un épisode qui survienne car je m'en vais à partir du 18 default_flowers.gif mais bon jeudi c'est sur qu'un épisode pluvieux conséquant sur nos régions est quasi - impossible default_flowers.gif

Non ce n'est pas quasi impossible mais je ne pense pas que ce sera conséquent. Peu être pas mal de pluie mais pas conséquent. Mais je surveille quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut

MF ne voit maintenant que des averses sur le gard!

il n'y aura rien peut être 1 a 2 mm! GFS a considérablement diminué les pluies sur le LR depuis plusieurs runs!

il faut encore attendre! je sais on arrive au 15 aout mais rien est encore favorable pour nos régions default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

oui, la perturbation de jeudi passe trop au nord encore une fois.. c'est la Lozère et l'Ardèche qui pourront avoir quelques orages costauds mais ici, comme d'habitude il n'y aura rien..de toutes façons, le mois d'août n'est pas connu pour être très pluvieux default_crying.gif (même si on peut avoir de jolis épisodes pluvieux comme le 15 août dernier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Toujours un possible bel épisode orageux Jeudi dans l'intérieur provençal (Vaucluse , Nord du 13) par contre il est vrai que le LR resterait bien à l'écart et seul le Gard pourrait récolter des miettes dans cette région (peut-être un peu plus dans le Gard rhodanien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours un possible bel épisode orageux Jeudi dans l'intérieur provençal (Vaucluse , Nord du 13) par contre il est vrai que le LR resterait bien à l'écart et seul le Gard pourrait récolter des miettes dans cette région (peut-être un peu plus dans le Gard rhodanien)

A bon ? default_blushing.gif Sur quoi te bases tu car je ne vois qu'un malheureux passage pluvieux bien dégradé et affaiblit avec maximum 9 mm pour le 13 et 84.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un possible bel épisode orageux Jeudi dans l'intérieur provençal (Vaucluse , Nord du 13) par contre il est vrai que le LR resterait bien à l'écart et seul le Gard pourrait récolter des miettes dans cette région (peut-être un peu plus dans le Gard rhodanien)

Oh non me découragez pas pour me dire qu'il va y avoir de l'orage chez moi. Je ne veux pas tant que je suis pas de retour. Mais rien du tout chez moi. Chez ced30, oui mais rien chez moi. C'est bizarre mais ces derniers temps, je me rate pas mal de choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS vois certes de bonnes précipitation dans le sud-est lord de son run de 12z mais le comportement de la goutte froide est encore mal cerné, on ne peut encore prévoir sa trajectoire qui reste très aléatoire compte tenu de l'échéance. si elle migre dans vos région : épisode méditérannéen en vue mais si elle file vers le nord-est pas de pluie dans le sud est. attendont la confirmation de tout ceci.

si on regarde les autres modèles:

ECMWF la vois bloqué sur l'ouest de la france dans une ceinture de haut géopotentiel

UMKO la vois sur la péninsue ibérique

NOGAP vois plutot la goutte froide se placer sur la manche

JMA vois la goutte centré sur la bretagne

GEM aussi sur la manche.

ce qui prouve que c'est encore aléatoire, seul GFS est favorable pour votre région pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti, GFS s'emballe. Si cela se produit, je sens que je vais peter un gros cable cette fois ci, pas comme la dernière fois. Parce que j'en ai marre de tout rater depuis le début de l'année. J'espère que cela ne se produira pas exclusivement dans un petit rayon chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti, GFS s'emballe. Si cela se produit, je sens que je vais peter un gros cable cette fois ci, pas comme la dernière fois. Parce que j'en ai marre de tout rater depuis le début de l'année. J'espère que cela ne se produira pas exclusivement dans un petit rayon chez moi!

Peucheur ! comme on dirait à Marseille ... default_laugh.png et bien moi la semaine prochaine je vais rendre visites aux niçois ! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS vois certes de bonnes précipitation dans le sud-est lord de son run de 12z mais le comportement de la goutte froide est encore mal cerné, on ne peut encore prévoir sa trajectoire qui reste très aléatoire compte tenu de l'échéance. si elle migre dans vos région : épisode méditérannéen en vue mais si elle file vers le nord-est pas de pluie dans le sud est. attendont la confirmation de tout ceci.

si on regarde les autres modèles:

ECMWF la vois bloqué sur l'ouest de la france dans une ceinture de haut géopotentiel

UMKO la vois sur la péninsue ibérique

NOGAP vois plutot la goutte froide se placer sur la manche

JMA vois la goutte centré sur la bretagne

GEM aussi sur la manche.

ce qui prouve que c'est encore aléatoire, seul GFS est favorable pour votre région pour le moment

Compare au moins les modéles ayant des sorties de dates équivalentes. Ca t'évitera d'avoir des commentaires erronés 1-2 heures après avoir posté. gfs est favorable ce soir alors qu'il ne l'était pas ce midi par exemple. tu décris le jma d'hier, le gem de ce matin..... bref........ default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Peucheur ! comme on dirait à Marseille ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien moi la semaine prochaine je vais rendre visites aux niçois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu pouvais arriver en même temps avec la pluie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

60eme jour sans pluie à Cannes

2 mm en 58 jours à Nice lol

En même temps, c'est sûr, c'est pas bien mieux du côté de Marseille lol

J'en profite pour réitérer ma demande (de plus MF ne me répond pas non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , personne ne saurait me dire ce record pour les villes de Nice et Cannes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien fred06 quand je part quelques part j'attire tout le temps le mauvais temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai en plus ! Tu verra , lundi prochain tu auras de la pluie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir même des orages si t'es sage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince ja pars moi aussi vers le 21 en Savoie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ja pars moi aussi vers le 21 en Savoie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ? moi après les AM je part aussi en savoie ! Tu va où exactement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti, GFS s'emballe. Si cela se produit, je sens que je vais peter un gros cable cette fois ci, pas comme la dernière fois. Parce que j'en ai marre de tout rater depuis le début de l'année. J'espère que cela ne se produira pas exclusivement dans un petit rayon chez moi!

ben laisse le paratonnerre à sernhac default_flowers.gif toute façon rien n'est encore fixé pour ce possible épisode méditérannéen, par contre le jour ou tu viens à Strasbourg laisse surtout le paratonnerre chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien fred06 quand je part quelques part j'attire tout le temps le mauvais temps default_stuart.gif c'est vrai en plus ! Tu verra , lundi prochain tu auras de la pluie ! default_chris.gif voir même des orages si t'es sage default_rolleyes.gif

frilux viens une fois faire un tour à strasbourg, puisque t'attire la pluie et les orages tu vera peut être un mésocyclone chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben laisse le paratonnerre à sernhac default_ermm.gif toute façon rien n'est encore fixé pour ce possible épisode méditérannéen, par contre le jour ou tu viens à Strasbourg laisse surtout le paratonnerre chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

frilux viens une fois faire un tour à strasbourg, puisque t'attire la pluie et les orages tu vera peut être un mésocyclone chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lol, c'est pas un para, c'est juste de la malchance c'est tout. Après je ne peux rien faire. Je veux de supers orages! Si j'ai un bel orage dans l'Aveyron demain dans la nuit, je m'en fiche alors si il y a un orage chez moi. Mais alors pas un épisode méditérannéen sa je l'interdit lol. Enfin juste chez moi koi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps toujours très orageux pour le SE à partir du 22-23 Aout selon GFS 18z. A confirmer

salut

la goutte froide est encore déplacée.... rien de rien n'est fixé! il faut encore et toujours être patient,mais elle est vu dans les parages du sud-est ,pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il y a pas mal de bon paramètres pour avoir de bons orages sur les cotes méditerranéennes dans la nuit de lundi a mardi

1] beaucoup de pluies convectives

précipitations conevctives

2] une cape/li a 2100 et -6 a 2h du matin ce n'est pas tout les jours

cape/li

3] vent fort a 500hp de SO

vent 500hp

4] a 925hp le vent est tout aussi fort mais vient d'est donc il y a un bon cisaillment

vent 925hp

5] profonde anomalie de tropo

tropo

6] pas de manque d'humiditée (90%)

humiditée

7] fort vent de sud très propice aux renforcement convectifs sur les reliefs

vent

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de bon paramètres pour avoir de bons orages sur les cotes méditerranéennes dans la nuit de lundi a mardi

1] beaucoup de pluies convectives

précipitations conevctives

2] une cape/li a 2100 et -6 a 2h du matin ce n'est pas tout les jours

cape/li

3] vent fort a 500hp de SO

vent 500hp

4] a 925hp le vent est tout aussi fort mais vient d'est donc il y a un bon cisaillment

vent 925hp

5] profonde anomalie de tropo

tropo

6] pas de manque d'humiditée (90%)

humiditée

7] fort vent de sud très propice aux renforcement convectifs sur les reliefs

vent

qu'en pensez vous?

Alors moi, je dit sa serait totalement possible mais j'espère totalement que cela ne va pas se produire vu que je ne suis pas dans le gard en ce moment. Mais bon vu que dès que je suis pas chez moi, il se passe tout le temps des supers truc, on sais jamais. Par contre, si tu te base juste sur le gfs, attent encore un peu car le gfs n'est pas tout le temps stable, tout peut basculer d'un moment à l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...