Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Messages recommandés

Du coté d'ukmo, rien de chez rien avec la goutte froide qui file rapidement sur l'espagne.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif

en fait gem et jma et pas mal d'autres scénarios de gfs suivent le scénario d'ukmo. Dégradation dans le sud ouest entre dimanche et lundi mais très peu pour le sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand on sera samedi si gfs continue d'affirmer un épisode lundi on pourra considérer que c'est dans la poche :!:

Pas vraiment lol, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que GFS comme modèle, et qu'il peut aussi se planter default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab on est suréxités quand y'a un risque. Mais comme d'hab on sera déçus quand on verra qu'il n'y aura rien (et encore moins dans les am, comme d'habitude).

On a 1 chance sur 10 que ça arrive, donc bon... default_rolleyes.gif Faut pas se faire d'illusions malheureusement. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Bon il y a un lien, mais désolé, je ne peux pas men empécher de le poster!

par contre si on regarde la prévision vent c'est étrange, il n'y pas pas de cylce de marin prévu sur la période en languedoc, juste une "depression" trés localisé sur les bouches du rhônes!

23082007.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est maudit....

Si c'est pas de la malediction ça... enfin reconnaissez le pour une fois!

On s'oriente de plus en plus vers une configuration de Mistral sur l'axe Rhodanien, ce gros Thon d'anticyclone des açores pousse et gagne du terrain vers l'est, ainsi, l'axe du thalweg se décale plus vers le Bénéluxe et ne s'enfonce plus vers le Portugale du fait de la présence immédiate des hautes pressions!

C'est d'ailleur le scénario que je privilégie la semaine prochain, un temps frais mais mistralé, bref un temps nul, d'ailleur de plus en plus de modèles privilégie cette thèse, pour ma part, je suis prêt à parier plus que Sigma!

J'espère que ça sera pas des rendez vous manqué cet automne!

La saison des désillusions est ouverte maintenant!

Y'a intérêt Alex que cet automne soit " traditionellement " pluvieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme prévu la dégradation n'est plus vu par le run de 18h.... Je suis pret a parier 50€ que l'on aura rien.

PFFFFFFUUUUUUIT................

Ce matin, GFS nous enleve notre episode mediterranéen................Plus rien pour lundi ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vous croyiez quoi ? Que GFS allait rester stable jusqu'à dimanche soir ?

Pour le Languedoc la tendance reste humide à partir de dimanche après-midi et si l'incertitude persiste pour lundi et mardi c'est quand même un temps perturbé qui s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vous croyiez quoi ? Que GFS allait rester stable jusqu'à dimanche soir ?

Pour le Languedoc la tendance reste humide à partir de dimanche après-midi et si l'incertitude persiste pour lundi et mardi c'est quand même un temps perturbé qui s'annonce.

même si GFS a retourné sa veste, NOGAPS continue à voir de bons cumuls pour lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Hey mais ouhou c'est une école de filles ici?? Je viens de me taper tous les messages depuis la page 5 et voici mes réflexions:

-A quoi sert le forum si avec les années les mêmes abérations ressortent? Avant d'intervenir, quand on n'y connaît pas grand chose visiblement, on s'enlève des certitudes et on échange pour apprendre sans y mettre trop d'émotion.

-Quand des gens sensés écrivent quelque chose, pourquoi ne pas lire, écouter, comprendre, accepter, l'enregistrer et le retenir!???? Ca éviterai que 2 messages plus loin on ait de nouveau 6 post débiles et que les gens sensés ne redonnent un énième explication...

-Au lieu de déblatérer comme au bistrot, il existe des normes, des études et des livres sur ce qu'est un cévenol, un épisode médit., un orage en V etc. Mais la valeur du pluvio en x minutes ne fait pas le type de pluie...et le nom du hameau de y et z non plus...

-Les modèles ont des récurrences saisonnières (et heureusement)! Il est donc normal que dès la mi-août ils commencent à planter des gouttes froides favorables à une dégradaton du temps en Médit. C'est un peu comme l'arrivée des vagues de froid en hiver...A quoi bon s'enflammer dès la 1ère fenêtre favorable "numériquement" quand on sait la difficulté à prévoir ces évènements même 2h avant! Et ne parlons pas de la localisation et de l'intensité!

La ferveur et la passion en surexcitent certains, mais il faut mettre 2s ses sentiments de côté. Vous imaginez si à MF ils font ça? C'est la wild météo et on créé un jeu sur playstation!

Bref désolé du petit coup de g****e mais on est le 16 août et l'idée qu'il puisse y avoir ces messages stériles jusqu'à mi-décembre me fait peur.

Allez, je vais reniffler cette bonne humidité qui vole dans l'air sachant qu'on approche forcément de festivités qui nous réjouissent.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'avais dit...

D'ailleurs si on en a un d'ici la fin de l'année ce sera un miracle.

Faudrait connaitre un minimum la climatologie de son coin avant de raconter n'importe quoi sans arrêt. default_flowers.gifSinon je suis 300% d'accord avec ce qu'a écrit Alex.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait connaitre un minimum la climatologie de son coin avant de raconter n'importe quoi sans arrêt. default_sorcerer.gif

Excuse-moi alors d'être né ici et de m'y connaître tout aussi bien que toi. default_flowers.gif La seule chose qui nous différencie est mon pessimisme. Non pas nos connaissances. Sur ce, je crois que le sujet n'est pas là. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Cela fait plusieurs fois que GFS voit et ne voit plus cette épisode de forte pluie. Nogaps ainsi que ECMWF sont encore tres favorables. Il faut juste patienter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait connaitre un minimum la climatologie de son coin avant de raconter n'importe quoi sans arrêt. default_sorcerer.gif

n'aie crainte, on te la ressortira, celle-là! default_flowers.gif
Cela fait plusieurs fois que GFS voit et ne voit plus cette épisode de forte pluie. Nogaps ainsi que ECMWF sont encore tres favorables. Il faut juste patienter.

ça veut dire quoi "très favorables" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que GFS voit et ne voit plus cette épisode de forte pluie. Nogaps ainsi que ECMWF sont encore tres favorables. Il faut juste patienter.

Nogaps a toujours été un très mauvais modéle, le pire de tous. Il a toujours un train de retard par rapport aux autres modéles et je me demande s'il n'utilise pas les données de j-1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je suis entièrement d'accord avec Ced30 et Alex...

ce n'est pas parce que le meilleur modèle n'annonce plus rien la semaine prochaine qu'il faut en conclure qu'on est maudits qu'on aura plus rien d'ici la fin de l'année default_rolleyes.gif

C'est comme les réflexions : "la mer est froide y a trop de mistral on aura rien"..Contre-exemple: îl y a exactement deux ans, la mer était encore plus froide que cette année, et qu'est ce qu'on a eu sur la tête 3 semaines plus tard: 500 mm par endroits dans le Gard, 300 dans l'Hérault de même que dans le Var default_rolleyes.gif

Désolé mais il va encore falloir attendre, moi ça me fait rien qu'il y ait *****t sur ce coup parce que je suis certain que le trio octobre/novembre/décembre sera pluvieux.. c'est la même intuition qui m'a fait penser que le printemps serait arrosé sur le LR.... prenez le comme vous voulez default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...