Sebaas Posté(e) 17 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Reuters - Mardi 17 juillet, 07h48 PEKIN (Reuters) - La Chine entend faire régner le soleil sur les Jeux olympiques de Pékin en août 2008 en tirant des roquettes dans le ciel pour percer d'éventuels nuages porteurs de pluie, rapportent les médias officiels. Les autorités chinoises avaient déjà promis un temps radieux pour les prochains JO. Elles n'avaient toutefois pas précisé comment elles réussiraient à tenir cet engagement alors que le mois d'août est traditionnellement orageux à Pékin. Zheng Guoguang, chef des services météorologiques chinois, a annoncé lundi que des roquettes seraient tirées pour percer les nuages, rapporte le China Daily. Pékin souffre régulièrement de pénurie d'eau et les autorités sont habituées à tirer des roquettes bourrées de produits chimiques afin de déclencher des averses. Les organisateurs des Jeux reconnaissent toutefois qu'empêcher la pluie de tomber constitue une tâche autrement plus ardue. Ils craignent notamment qu'un déluge s'abatte de manière inopportune sur le Stade national, enceinte découverte, lors de la cérémonie d'ouverture le 8 août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Cela flaire bon les apprentis sorciers qui jouent avec des forces bien plus fortes qu'eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Ils sont fous ces Chinois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Quelle idiotie! Ils s'en remettront s'il pleut c'est pas un drame! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre s'ils ont des roquettes chimiques pour la neige et les orages je les prends avec plaisir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Ben voyons, autant qu'on y est, après le projet des russes à éclairer la siberie la nuit pour pouvoir y travailler, maintenant les chinois pour les JO,à mon avis, on verra bientôt des initiatives dans ce genre pour promouvoir le tourisme dans telle ou telle partie du globe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 17 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 17 juillet 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils ont que ça à faire ! Laissez donc Dame Nature décider de comment ça se passera /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Pas mal de polémiques pour ces JO, mais là c'est le Pompom... Ca tourne au RIDICULE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Une guerre météorologique ?! Je parie tout ce que j'ai sur Dame Nature... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Moi ce qui m'inquiete le plus, c'est les retombée chimique, je doute que se soit bien bon pour la faune et la flore ... vraiment en plein délire ces Chinois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Moi ce qui m'inquiete le plus, c'est les retombée chimique, je doute que se soit bien bon pour la faune et la flore ... vraiment en plein délire ces Chinois ... Cette région est l'une des plus atteinte par la pollution de l'air au monde et avec l'opacité de l'info provenant de là bas, dur de se faire une idée de la situation. Pour revenir à cette histoire, je me demande bien comment c'est physiquement possible de faire ça. Un peu comme quand les vignerons tiraient dans les orages pour soi disant les débarasser de la grêle, ça ne marchait pas souvent. Dites, en Aout il peut encore y avoir des typhons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Dites, en Aout il peut encore y avoir des typhons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 juillet 2007 Nancy Partager Posté(e) 18 juillet 2007 C'est une blague? Que l'homme peut être con! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 juillet 2007 J'avais déjà entendu parle de quelque chose dans ce genre y a quelques mois, c'était en Russie. Par contre s'ils ont des roquettes chimiques pour la neige et les orages je les prends avec plaisir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prend aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Là où on sert l'argent, là se situe la connerie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Par contre s'ils ont des roquettes chimiques pour la neige et les orages je les prends avec plaisir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, ça existe déjà d'une certaine manière les chutes de neiges chimiques, y a qu'à voir près des zones industrielles en hiver par contraste thermique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 juillet 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Les russes avaient utilisé ces même roquettes lors des JO de Moscou en 1980. Un vrai casse-tête chinois à l'époque... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 juillet 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 J'avais déjà entendu parle de quelque chose dans ce genre y a quelques mois, c'était en Russie. Je crois que c'était pour le sommet du G8 à St Petersbourg...Ils voulaient arrêter la pluie mais il avait plu quand même si je me souviens bien. J'ai du mal à croire que ce soit possible en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés