Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Chine veut faire la pluie et le beau temps aux JO de Pékin

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Reuters - Mardi 17 juillet, 07h48

PEKIN (Reuters) - La Chine entend faire régner le soleil sur les Jeux olympiques de Pékin en août 2008 en tirant des roquettes dans le ciel pour percer d'éventuels nuages porteurs de pluie, rapportent les médias officiels.

Les autorités chinoises avaient déjà promis un temps radieux pour les prochains JO. Elles n'avaient toutefois pas précisé comment elles réussiraient à tenir cet engagement alors que le mois d'août est traditionnellement orageux à Pékin. Zheng Guoguang, chef des services météorologiques chinois, a annoncé lundi que des roquettes seraient tirées pour percer les nuages, rapporte le China Daily.

Pékin souffre régulièrement de pénurie d'eau et les autorités sont habituées à tirer des roquettes bourrées de produits chimiques afin de déclencher des averses. Les organisateurs des Jeux reconnaissent toutefois qu'empêcher la pluie de tomber constitue une tâche autrement plus ardue.

Ils craignent notamment qu'un déluge s'abatte de manière inopportune sur le Stade national, enceinte découverte, lors de la cérémonie d'ouverture le 8 août.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ils sont fous ces Chinois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle idiotie! default_mad.gif

Ils s'en remettront s'il pleut c'est pas un drame! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre s'ils ont des roquettes chimiques pour la neige et les orages je les prends avec plaisir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben voyons, autant qu'on y est, après le projet des russes à éclairer la siberie la nuit pour pouvoir y travailler, maintenant les chinois pour les JO,à mon avis, on verra bientôt des initiatives dans ce genre pour promouvoir le tourisme dans telle ou telle partie du globe

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif Ils ont que ça à faire ! Laissez donc Dame Nature décider de comment ça se passera default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi ce qui m'inquiete le plus, c'est les retombée chimique, je doute que se soit bien bon pour la faune et la flore ...

vraiment en plein délire ces Chinois ...

Cette région est l'une des plus atteinte par la pollution de l'air au monde et avec l'opacité de l'info provenant de là bas, dur de se faire une idée de la situation. Pour revenir à cette histoire, je me demande bien comment c'est physiquement possible de faire ça. Un peu comme quand les vignerons tiraient dans les orages pour soi disant les débarasser de la grêle, ça ne marchait pas souvent.

Dites, en Aout il peut encore y avoir des typhons? default_flowers.gifdefault_blushing.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'avais déjà entendu parle de quelque chose dans ce genre y a quelques mois, c'était en Russie.

Par contre s'ils ont des roquettes chimiques pour la neige et les orages je les prends avec plaisir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prend aussi default_whistling.gif

Par contre s'ils ont des roquettes chimiques pour la neige et les orages je les prends avec plaisir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh, ça existe déjà d'une certaine manière les chutes de neiges chimiques, y a qu'à voir près des zones industrielles en hiver par contraste thermique

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'avais déjà entendu parle de quelque chose dans ce genre y a quelques mois, c'était en Russie.

Je crois que c'était pour le sommet du G8 à St Petersbourg...Ils voulaient arrêter la pluie mais il avait plu quand même si je me souviens bien.

J'ai du mal à croire que ce soit possible en tout cas.