Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de poster ici vos observations du temps dans les régions méditerranéennes pour ce mois de Juillet 2007 default_clover.gif

se.jpg

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On reposte une petite observation pour ce début du mois de juillet...

Actuellement, 25°C, 56%HR à Penta di Casinca, plein soleil...

27.1°C, 45%HR à Corte-Mariani...

L'été est là.

incroyable! 1 coup de tonnerre entendu!

j'observe bien sur le radar qu'il y a des développements en mer qui remontent qu'est ce que cela va donner? ce n'est pas prévu .....

ici une éclaircie les cigales se mettent a chanter il fait lourd mais ciel chargé....

il est vrai que c'est assez surprenants de voir ces paquets se former en mer et remonter en direction de l'hérault et du gard car ce n'etait pas prévus en ce milieu de journée,donc trés interressant pour la suite...

Pour l'instant il pleut sur Sernhac. Il n'y avait pas un nuage pourtant il y a 45min. A suivre car les averses se multiplient. Le vent est modéré pour l'instant.

A Montpellier Sud il n'est pas tombé une goutte. Aucun coup de tonnerre entendu.

moi je suis a lattes donc très proche de montpellier il a fait une petite averses qui auras durer a peine 3 min avec en prime 1 coup de tonnerre

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En effet des averses remontent de la mer, principalement vers la Grande Motte/ le Grau du roi ( Aïe le barbec d' lmk default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Rien de bien méchant cependant.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps tres humide depuis hier soir, pas de pluie pour l'instant; tn 18.7°, tx hier 30.0°, et actu 23.7°..

ca semble s'activer sur le sud ouest de l'hérault, à suivre, rare cette situ en juiller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

gaet34

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici il fait beau et agréable avec un air sec , juste quelques cirrus vers l'ouest. T°C de 27.8°C et un petit vent marin de secteur SSE à SSO , sinon niveau pluie même si rien n'est prévue en therme de pluie ici , j'éspère une surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ( Sinon pour djtyrone , le mot " dur" pour parler des T°C à Saint Auban me semble un peu exagéré ...surtout après les Tx bien plus imprésionnantes des dernières années ).

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Actu, bonne averse orageuse et un coup de tonnerre... temps très lourd. Ca ne va surement pas durer en attendant ce soir

On m'a dit qu'il y a eu une averse au Cailar qui a donné 3 mm en 10min déja et 4 coups de tonnerre. Ici voila tout juste la seconde averse qui commence. Tient dailleurs, il l'a mis sur météo alerte. Il me tient au courant de son coté.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est il commence à pleuvoir. Très faiblement. Mais ce sont de grosses gouttes. Tjs pas d'orage ici alors que le METAR en signale à Fréjorgues.

Ca y est il commence à pleuvoir. Très faiblement. Mais ce sont de grosses gouttes. Tjs pas d'orage ici alors que le METAR en signale à Fréjorgues.

Oui mais ce n'est juste que du tonerre qui est détecté.

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Je suis aujourd'hui sur Montpellier et belle averse il y a 15 minutes, un coup de tonerre.

je pense qu'on en a pas finis avec les averses,d'autres s'organisent dans l'aude et les PO,qui devraient remonter en direction de l'hérault.actuellement quelques coups de tonnerre mais rien de bien méchants.a suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...