weather75 Posté(e) 7 juillet 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Il fait 25,1°C ici ! Ciel dégagé, vent faible. Ca va te changer de la fraicheur et de la grisaille parisienne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi il me reste plus que 5j avant de quitter cette ville pour un temps au moins 17°C Dsl pour le HS /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le Sud-Est quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 28.5°C à midi, on est parti sur de bonnes bases /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait pour l'heure plus doux au Mt Aigoual qu'en région parisienne ... PS: 31°C à Besse, les 36°C seront dépassés dans le secteur cet après-midi, conformément aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 juillet 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 7 juillet 2007 28.9 actuellement, mais ca grimpe tres vite, les 30 degrés devraient etre dépassés d'ici une heure mais ... je sens que le marin va enfin se lever et là la hausse des températures va etre stopper nette voila pourquoi on attend pas du "tres tres chaud" ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Les 28° sont dépassés dans la cuvette Bédaricienne à midi, les 30° sont déjà atteints dans plusieurs secteurs de plaine. Pas grand chose ne vas bouger cet après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Allez courage dudu... Ici à Penta Tn de 17.8°C, ce qui reste frais pour la saison, actuellement plein soleil, quelques nuages bas visibles sur la mer, ça devrait donc se réhumidifier avec la levée de la brise qui se déroule en ce moment. 23.5°C, 53%HR, 5km/h de NNE, 1016.3 hPa, en hausse. A Corte-Mariani, Tn fraîche aussi mais en hausse à 11.8°C, actuellement 14°C, 85%HR là bas. Tu vois CFR il a fallu que j'en parle au forum et la comme par enchantement c'est retablitdonnées station Bastia ville à nouveau disponibles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juillet 2007 30.1°c ici actu, bascule à la brise en direct live à l'instant même, c'était "chaud" pour la 2ème Tx>30 de l'année donc, d'ailleurs le temps d'écrire cette phrase il fait 29.6 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 juillet 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 30.2° ici a montpellier hygro: 18%. ca vas cogner aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juillet 2007 maxi national à Corte à midi avec 31°c, apres une Tn à 12 lol, encore une belle amplitude à prévoir, mais habituelle pour ce coin donc. C'est dommage qu'on ait aucune photo du coin, pas seulement de la station mais aussi de l'environnement au sens plus large. 27.8°c ici, brise WSW faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 maxi national à Corte à midi avec 31°c, apres une Tn à 12 lol, encore une belle amplitude à prévoir, mais habituelle pour ce coin donc. C'est dommage qu'on ait aucune photo du coin, pas seulement de la station mais aussi de l'environnement au sens plus large. Oui je vais repasser prochainement dans le coin, j'essaierai de montrer l'environnement en photos... La hausse semble s'être stabilisée là bas, 30.9°C, 39%HR à Corte-Mariani. Ici à Penta les nuages bas ont envahi le terrain en matinée, ciel très nuageux à couvert depuis le milieu de matinée, seul le littoral est au soleil, 21.4°C, 80%HR au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 PS: 31°C à Besse, les 36°C seront dépassés dans le secteur cet après-midi, conformément aux prévisions. Ca c'est pas gagné... 28/29° dans le secteur de Cuers pour l'instant, on ira pas si haut.30.6° au Luc. Le secteur le plus chaud actuellement va de St Maximin (83) où il fait 33.3° à Aix-en-Provence (13) où il fait 33.1°. Plus généralement, c'est aux frontières du 13, 83 et 04 qu'il fait le plus chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juillet 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Ca c'est pas gagné... 28/29° dans le secteur de Cuers pour l'instant, on ira pas si haut. 30.6° au Luc. Le secteur le plus chaud actuellement va de St Maximin (83) où il fait 33.3° à Aix-en-Provence (13) où il fait 33.1°. Plus généralement, c'est aux frontières du 13, 83 et 04 qu'il fait le plus chaud. En effet , c'est dans l'intérieur de la Provence qu'il fait le plus chaud avec des Tx provisoire de 33.4°C à Aix , 33.3°C à saint-maximin , 33.2°C ici ,ou encore 32.5°C à Gardanne , et enfin 32.4°C à Manosque ..à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 juillet 2007 La T° de la méditerranée est bien basse pour la saison, voici un comparatif entre aujourd'hui et l'année dernière: Aujourd'hui , 6 juillet 2007 il y a un an, le 6 juilet 2006 Impressionnant non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 voilà ma nouvelle station le mat est à 3/4m au dessus du toit je relève 28.9°c actu avec vent S/SE 21.6km/h tx 31.6°c avant le marin alors que la sonde placée simplement sur le mur au nord est à 32°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 juillet 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 juillet 2007 bonjour la période peu estivale que nous connaissions depuis deux semaines environ est terminée:hier, journée de transition avec encore un peu de vent mais de la chaleur (tx 31.5° hier) aujourd'hui, pas de vent, pas un seul nuage et actu 31.9°: la txx de l'année du 23 mai résiste encore et toujours mais devrait tomber aujourd'hui.. record à battre 32.2°.. ce matin tn 19.6°, aucune tn< 20° depuis 15 jours, tant mieux on a bien dormi pendant 15 jours, maintenant ca va être etre un peu plus difficile vu la chaleur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 juillet 2007 bonjour la période peu estivale que nous connaissions depuis deux semaines environ est terminée:hier, journée de transition avec encore un peu de vent mais de la chaleur (tx 31.5° hier) est terminée.. aujourd'hui, pas de vent, pas un seul nuage et actu 31.9°: la txx de l'année du 23 mai résiste encore et toujours mais devrait tomber aujourd'hui.. record à battre 32.2°.. ce matin tn 19.6°, aucune tn< 20° depuis 15 jours, tant mieux on a bien dormi pendant 15 jours, maintenant ca va être etre un peu plus difficile vu la chaleur.. Pas vraiment tu vas perdre 10°C lundi avec beaucoup de Tramontanehttp://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=3.79326 après le passage légèrement perturbé de la nuit. Avec 4°C à 850hpa mardi matin, je ne pense pas que la chaleur t'empeche de dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Mon thermomètre (peu précis et mal placé je le précise) oscille entre 32/33°, je pense que c'est un poil surestimé mais pas tant que cela. Quelques moutons blancs sur l'Espinouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 bonjour il fait 31° au sud-est de nîmes aujourd'hui et -16° dans mon réfrégirateur bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 juillet 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 juillet 2007 txx de l'année en cours! 32.6° actu, et il n'est que 14h30! Pas vraiment tu vas perdre 10°C lundi avec beaucoup de Tramontane http://91.121.0.76/modeles/gens/graphe_ens...amp;lon=3.79326 après le passage légèrement perturbé de la nuit. Avec 4°C à 850hpa mardi matin, je ne pense pas que la chaleur t'empeche de dormir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui mais jusqu'à mardi, les nuits vont être chaudes: hier soir à minuit il faisait encore 26° dans ma chambre, là il fait déjà 28°, et en plus les fenêtres de ma chambre sont orientées sud-est et sud-ouest, dons pas possible d'ouvrir pour aérer et rafraichir et aérer avant 19h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..désolé pour le HS.. quant à la température de l'eau, faut pas trop s'inquiéter, l'eau sera à 21/22 lundi (alors que La Chaine Météo annoncait une température de l'eau à 24° jeudi dernier sur tout le littoral du LR,alors qu'elle n'était qu'à 17° tout ça pour appâter le touriste ) a++ gaet34 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 txx de l'année en cours! 32.6° actu, et il n'est que 14h30! oui mais jusqu'à mardi, le nuits vont être chaudes: hier soir à minuit il faisait encore 26° dans ma chambre, là il fait déjà 28°, et en plus les fenêtres sont orientées sud-est et sud-ouest, dons pas possible d'ouvrir pour aérer et rafraichir et aérer avant 19h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..désolé pour le HS a++ gaet34 Ici c'est sûr qu'on aérera pas à 19h puisque que l'on ne va pas passer sous la barre des 30°C avant 20h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31.7°C actu, à 0.3°C de la Txx de l'année, c'est une question de minutes ... Le vent est toujours orienté au nord, ça promet ... 25.7°C dedans, il fait presque frais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Chez moi il fait plus chaud dedans que dehors, mais on a l'habitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> rcnm tu y es allé fort là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les mesures c'est nikel, par contre je serai toi je rajouterai une sécurité en fixant le mât solidement au niveau du haut de la cheminée, car là avec le vent fort ça va bouger, vu les rafales qu'il y a chez toi il vaut mieux prendre des précautions, car l'abri a une tres grosse prise au vent, et le mât pourrait plier un jour de forte tramontane! Si ton abri est à plus de 2m du toit, tu peux le baisser (il faut environ 2m mais pas beaucoup plus, le mien est à 2m10 et les températures sont nikel), en baissant un peu l'abri le mât balancera moins avec le vent fort. Sinon quel système tu as utilisé pour fixer l'abri? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 34°C à Nîmes, 32.8°C ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juillet 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Sa chauffe dans l'arrière Pays provencal avec comme Tx pour l'instant: Saint Maximin: 35.1°C! Peyrolles: 34.7°C Manosque: 34.6°C Vinon et Saint-Paul les Durances: 34.4°C Aix-en-Provence et Nîmes : 34°C Tarascon: 33.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 juillet 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 juillet 2007 la température fluctue depuis deux heures maintenant entre 32.3° et 33.2°, actu 32.9°, et toujours pas un seul nuage en vue, magnifique ciel bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Chez moi il fait plus chaud dedans que dehors, mais on a l'habitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rcnm tu y es allé fort là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les mesures c'est nikel, par contre je serai toi je rajouterai une sécurité en fixant le mât solidement au niveau du haut de la cheminée, car là avec le vent fort ça va bouger, vu les rafales qu'il y a chez toi il vaut mieux prendre des précautions, car l'abri a une tres grosse prise au vent, et le mât pourrait plier un jour de forte tramontane! Si ton abri est à plus de 2m du toit, tu peux le baisser (il faut environ 2m mais pas beaucoup plus, le mien est à 2m10 et les températures sont nikel), en baissant un peu l'abri le mât balancera moins avec le vent fort. Sinon quel système tu as utilisé pour fixer l'abri? Il est d'abord fixer sur les fixations de la parabole mais oui ce soir je vais renforcer les fixations et baisser la sonde sinon 28.6°c ce qui semble nikel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleur rafale à 32km/h avec le marin j'en avais jamais eu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Les brises de terre laissent place aux brises de sud au niveau de la région d'Uzès (vent très faible de secteur SO à St Quentin la poterie chez orage30 où il fait 35°C actu). Ca remonte petit à petit mais ici un léger vent de N persiste, 33.5°C Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés