NIKO34 Posté(e) 8 juillet 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 bon,je pense qu'encore le littoral ne sera pas touché! alors je pars en chasse! c'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Ici c'est de la folie, je suis entre 2 orages, pas de pluie, temps calme, mais j'y vois comme en plein jour, jusqu'à 3 éclairs par seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 juillet 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Ici c'est de la folie, je suis entre 2 orages, pas de pluie, temps calme, mais j'y vois comme en plein jour, jusqu'à 3 éclairs par seconde Helas tu es bien le seul ici RAS, sur l'Aude le vent aurait tourné ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juillet 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Ici c'est de la folie, je suis entre 2 orages, pas de pluie, temps calme, mais j'y vois comme en plein jour, jusqu'à 3 éclairs par seconde Effectivement vu d'ici ca flash toutes les 15 à 30 secondes vers le nord , ici ciel couvert,T°:22,3°C, vent trés léger de sud, énorme intensité d'aprés les radars limite Gard Ardèche à l'ouest des Vans , ca semble se diriger par chez toi Ardéche07...................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juillet 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Flash quasi incessant vers le nord nord est, intensité de 400mm/h pour la cellule ardéchoise mais elle se déplace assez rapidement vers l'est, d'autres lueurs visibles vers l'ouest nord ouest avec tonnerre de plus en plus fort ici, quelques gouttes pour le moment, T°actu:22,2°C................... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Elle est passée, pas si puissante que ça en fait (pas de grêle), 13 mm en 15 minutes. Pluie modérée actu. L'extrème nord du Gard commence à etre concerné, je pense que cette fois Bourg St A. devrait être touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 8 juillet 2007 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 En effet vu d ou proviennent les eclairs je pense etre touché cette fois-ci. Pour l instant eclair quasi incesant mais les grondements sont encore lontain. Les premieres gouttes tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 salut à tous quelques lueurs visibles depuis Nîmes également....et forte humidité J-F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juillet 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Flash quasi incessant vers le nord nord est, intensité de 400mm/h pour la cellule ardéchoise mais elle se déplace assez rapidement vers l'est, d'autres lueurs visibles vers l'ouest nord ouest avec tonnerre de plus en plus fort ici, quelques gouttes pour le moment, T°actu:22,2°C................... a suivre Bon la cellule passe au nord, bonne activitée électrique vu d'ici avec quelques coups de foudre visibles et ca gronde, toujours de bonnes intensitées pour la cellule Ardéchoise qui avance rapidement vers la Drome.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 8 juillet 2007 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 actu pluie forte vent fort et grele pour couronner le tout Soiree super interressante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 effectivement beaucoup de flash visibles depuis nimes vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 8 juillet 2007 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Il est tombe 25mm en 25mn. Apres une petite accalmie il semble qu un autre orage veuille passer par ici à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juillet 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Helas tu es bien le seul ici RAS, sur l'Aude le vent aurait tourné ?? oui depuis 1h au moins flash nous entourtant tonnerre actu ONO km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 8 juillet 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 8 juillet 2007 L'orage qui est passé sur bourg saint andéol puis qui est allé sur grignan nous a évités mais on pouvait voir pas mal d'éclairs. 0.4mm au pluvio; peut etre un orage dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Orage surprise en mer, nombreux éclairs au SSW, se dirigeant vers la Camargue, ici pluie faible en provenance de l'Hérault. 22°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 juillet 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Un nouvel orage m'a concerné vers 02h50. Cumul provisoire de l'épisode qui touche à sa fin ici (mais pas plus au sud) 28mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 2mm cette nuit, ambiance fraiche vraiment très agréable ce matin. Il reste pas mal d'averses sur le Gard et PACA, parfois orageuses sur les Bouches du Rhône et le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour 21°c a Bastia ville et pas mal de stratus les orages de la Provence on devrait les éviter le Libecciu lui on devrait se le coltiner dans la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 9 juillet 2007 Marseille (13) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 2mm cette nuit, ambiance fraiche vraiment très agréable ce matin. Il reste pas mal d'averses sur le Gard et PACA, parfois orageuses sur les Bouches du Rhône et le Var. Je confirme, puisque j'étais dans le train avec Nico26 entre les Landes et Marseille cette nuit, de retour de la rencontre nationale d'été d'Infoclimat. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pluis faibles vers Montpellier (34) et Miramas (13). Arrivée à Marseille à 05h20 avec quelques flashs visibles vers les terres au nord, tonnerre audible, et quelques grosses gouttes tombant sur un sol sec, il n'était rien tombé avant. Depuis, quelques faibles cellules orageuses (tonnerre parfois audible) finissent d'arriver par le golfe du Lion dans un flux rapide SO-NE, c'est vraiment (et déjà) la fin maintenant sur la Provence. Sur Marseille, Tn en cours de 21°C, 1mm sur l'épisode, et c'est aussi le cumul du mois ici. Tel un escargot, je retourne dans ma coquille et je vais me coucher avant que le soleil ne ressorte, plus rien à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Très Nuageux - Orage récent Visibilité : 10 km. Vent : W faible. Nuages :7/8 Cs, Ac, St. Pression : 1016.0 hPa. TT 06 TU : 16.4°C. Tn : 15.2°C. Tx (hier) : 29.8°C. Précipitations en 24 h. : 0.6 mm (Orage faible 3h20-45 TU.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 juillet 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 apres une chasse de 6h (qui n'a pas était superbe,orages trot lointain) le temps ce matin est tres couvert! T° 21.9. 1mm cette nuit!(pas terrible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 9 juillet 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 4.8mm ici dans la nuit grâce principalement à un orage qui s'est formé vers Bagnols. Gros orage qui m'est passé 10km au nord et qui a du donner des cumuls assez conséquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Orage de malade hier ! Orage d'une activitée électrique extreme, 25mm en 2 /30mn..c'était impressionnant...j'ai fait un petit dossier dans la rubrique photo et video du forum... A noter que une heure avant l'orage j'ai remarqué plein de vers luisant qui brillé intensément dans ma pelouse, j'en avait jamais vu, j'ai lu un dicton qui disait que ces bébètes brillaient trés fort avant des orages trés intenses électriquement...je confirme ce dicton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 3mm ici, le plus gros de l'orage (qui n'avait rien à voir avec ceux qui ont touché le sud 07) est passé plus au nord (Bagnols/Pont). Ciel chargé, mistral qui se renforce actuellement avec les premières grosses rafales. 22°C actu, 18.0°C de tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 les 30°C sont déjà atteints à corte-mariani, à 10h25... on attend la suite de la journée! 27.9°C à Ersa, 26.6°C à calvi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés