Ced30 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Citation On fait moins les malins là les gens du littoral hein? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on profite ici parce que dans 2/3 jours, la normale reprendra son cours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol En même temps ils n'ont aucune raison de faire les "malins" en temps normal vu ce qu'on leur colle dans l'intérieur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Tx moyennes voisines ou supérieures à 30°C en période estivale ne sont pas pour les rivages méditerranéens ... Et dans l'arrière-pays gardois on est quand même monté cet après-midi localement à 31/32°C avec un vent du sud présent dès la matinée ... Modeste 29.6°C ici après une tn de 14.9°C, ciel clair après dissipation des entrées maritimes du début de matinée, vent du sud modéré à assez fort cet AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 juillet 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Tn 9.2°, Tx 30.5° à Besse. Vent modéré de SW à SSW, 39 km/h maxi à 16 m, guère moins à 2 m du sol (37 km/h de maxi). Un peu d'humidité ce matin avec 0.2 mm de rosée, mais bon coup de sec dans l'AM avec 17% de HRn. Maxi du Var 32.6° à Tourrettes, mini 8.2° à Collobrières, 8.9° à Cuers et Vinon (3.4° à Comps, alt 840 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 14 juillet 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 14 juillet 2007 aie aie, les nuages cotiers deviennent beaucoup plus epais. Il y a des feux artifices qui vont etre annulés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais certains pourront profiter d'un beau jeu de lumiere avec les pétards qui illumineront les bancs de brumes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour de retour de vacances à la mer depuis 2 semaines, chez moi vent fort d'est et nuages maritimes très épais. A la mer aujourd'hui, il y avait une sacrée houle et la température était fraiche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Retour d'un temps estival en ce jour de Fête Nationale sur le littoral oriental de la Corse ! 26.7°C de Tx à Penta di Casinca (16.7°C de Tn encore froide), en hausse sensible par rapport aux jours précédents, ce soir est dans la continuité avec actuellement 22°C, 45%HR, la soirée est (enfin ! diront certains) bien estivale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fait remarquable du jour, une pression maxi de 1022.4hPa, ce qui est tout à fait remarquable pour une mi-juillet (on ne repasse généralement jamais au dessus de 1020hPa pendant des semaines en été !) A Corte-Mariani, là aussi mini froide de 11.4°C, mais Tx d'un bon niveau bien estival avec 32.1°C, actuellement la fraîcheur tombe bien là bas, dans un air encore sec, avec 15.1°C, 48%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Citation lol En même temps ils n'ont aucune raison de faire les "malins" en temps normal vu ce qu'on leur colle dans l'intérieur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Tx moyennes voisines ou supérieures à 30°C en période estivale ne sont pas pour les rivages méditerranéens ... Oui c'est ce que j'allais dire on fait pas les malins d'habitude avec la Tx, mais plutôt avec la Tm et la Tn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela dit si on compare ce qui est comparable, les Txm sont quand même plus élevées ici que sur les autres littoraux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas aujourd'hui avec 23°c de Tx on est plus de 4°c sous les normes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 En vaucluse Tx 30°6 hier ,donc normal pour la saison par contre toujours des T°n tres fraiches au tour de 11° depuis qques jours si les modèles voient juste pour la dernière décade de juillet ,le mois devrait etre assez déficitaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : R à S. Visibilité : > 20 km. Vent : Calme Nuages : Ciel clair. Pression : 1021.7 hPa. TT 06 TU : 16.3°C. Tn : 12.8°C. Tx (hier) : 31.1°C. Précipitations en 24 h. : 0.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Tn bien estivale enfin cette nuit avec 20.0°C à Penta di Casinca, actuellement plein soleil, visibilité excellente, 26.1°C, 32%HR, brise d'ENE 3km/h, la pression reste incroyablement élevée pour la saison avec 1020.5 hPa, stable. A Corte-Mariani par contre la nuit a été une nouvelle fois bien froide dans cet air sec, le refroidissement a joué à plein, 10.5°C de Tn, actuellement 12.1°C, 63%HR... L'amplitude devrait être une fois encore supérieure à 20°C ce jour là bas, le soleil y sort à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 26.7°C, 46%HR à Penta di Casinca, et déjà 28.8°C, 24%HR à Corte-Mariani... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 15 juillet 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour, ciel etonnement lumineux, sans brume, faute à un vent modéré d'est... 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 juillet 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Beau temps actuellement. ça fait plaisir! 26°c actu avec un vent venant de la mer. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 29,4°c a cardo sur les hauteurs de Bastia Hr 24% et 1022 HPA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 15 juillet 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 hier encore une fois tx fraiche, à peine 26.1°..je suis allé à carnon hier soir pour voir les différents feux d'artifice, la brume est heureusement restée en mer par contre il faisait frais et humide un pull aurait été nécessaire pour suivre le spectacle.. d'ailleurs je me rappelle une année j'étais allé voir le feu d'artifice du grau du roi c'était en 2002 je crois il y avait eu un énorme orage juste avant.. aujourd'hui c'est différent, il fait déjà 26.5° après une tn de 14.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 15 juillet 2007 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Tn fraiche de 13.3° ce matin, ciel limpide sans aucun nuage; tx d'hier: 29.3°. Déjà 27.8°, on devrais dépasser facilement les 30° aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oui on s'est caillé hier au Grau pour le feu d'artifice (enfin sauf orage30 qui avait chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), j'hallucine quand je vois la Tn d'aujourd'hui, 15.8°c, moi qui croyait que ça allait se radoucir... Apres le mois de juilet le plus chaud l'an dernier voici le mois de juillet peut-etre pas le plus froid "tout court", mais au moins de ces dernières années! 21.5°c de Tm au 14, soit 2°c sous la moyenne. Pour Gaet34, l'orage au Grau juste avant le feu c'était en 2001, il était tombé 15mm en début de soirée, le lendemain avait été une journée maussade et fraiche avec 23mm de précips supplémentaires, la Tx du 15 reste à ce jour la Txn de juillet ici, avec 20°c, et la Tn du 16 la Tnn avec 14.0°c! Juillet 2001 avait recueilli en tout 53mm de précips, soit plus de 400% de la moyenne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 28.5°C, 24%HR à Penta di Casinca où le ciel est toujours limpide et la vue magnifique, la journée la plus chaude de l'été pour l'instant ici.... Le plus étonnant est de rester dans cet air sec, ce qui permet de voir les côtes et îles toscanes. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32.8°C, 22%HR à Corte-Mariani. 34°C et 19%HR à Figari... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 15 juillet 2007 Marseille (13) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ici aussi l'air reste curieusement sec cet après-midi. La Tn cette nuit fut assez froide pour la saison (17°C), en dessous des normales en tout cas. J'étais sur la Côte Bleue sans accès aux relevés ce matin, et même en début d'après-midi, malgré les brises côtières bien établies, la visibilité restait particulièrement élevée malgré la chaleur (toujours le cas actu, alors qu'hier le flux humide marin était très visible depuis Marseille en direction de l'ouest et de la Camargue). Du coup, hier la Tx plafonnait à 26°C sous les brises, ce qui était logique vu la température de l'eau encore froide après le mistral des derniers jours (19°C). Je n'arrive pas à m'expliquer comment aujourd'hui on peut avoir moins de 20% d'Hr à Marseille, et plus de 30°C sous abri, alors que les brises marines sont au moins aussi soutenues qu'hier, soufflant de la même direction SSE. Voici sur le lien les valeurs relevées par la station de Marseille-Drômel. La Méditerannée oublierait-elle de s'évaporer aujourd'hui ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Citation 28.5°C, 24%HR à Penta di Casinca où le ciel est toujours limpide et la vue magnifique, la journée la plus chaude de l'été pour l'instant ici.... Le plus étonnant est de rester dans cet air sec, ce qui permet de voir les côtes et îles toscanes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32.8°C, 22%HR à Corte-Mariani. 34°C et 19%HR à Figari... 33.3°C ce tx à corte-mariani.on devrait dépasser à l'aise les 35°C la semaine prochaine. de bonnes pointes en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 15 juillet 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Citation Ici aussi l'air reste curieusement sec cet après-midi. La Tn cette nuit fut assez froide pour la saison (17°C), en dessous des normales en tout cas. J'étais sur la Côte Bleue sans accès aux relevés ce matin, et même en début d'après-midi, malgré les brises côtières bien établies, la visibilité restait particulièrement élevée malgré la chaleur (toujours le cas actu, alors qu'hier le flux humide marin était très visible depuis Marseille en direction de l'ouest et de la Camargue). Du coup, hier la Tx plafonnait à 26°C sous les brises, ce qui était logique vu la température de l'eau encore froide après le mistral des derniers jours (19°C). Je n'arrive pas à m'expliquer comment aujourd'hui on peut avoir moins de 20% d'Hr à Marseille, et plus de 30°C sous abri, alors que les brises marines sont au moins aussi soutenues qu'hier, soufflant de la même direction SSE. Voici sur le lien les valeurs relevées par la station de Marseille-Drômel. La Méditerannée oublierait-elle de s'évaporer aujourd'hui ? Salut Olivier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le Var aussi on observe pas mal d'air sec par endroits, avec 9% à Seillans, 13% au Luc, 12% ici par vent de tendance Est, un record dans cette direction de vent qui ramène de l'humidité habituellement, surtout en cette saison. 15% à Menton et Nice St Roman par vent de mer (10% à Grasse). Probablement de l'air très sec subsident qui ne se trouve pas très loin en altitude (-17° de Td à 850 hPa à 12h TU à Nîmes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 22,8°c à Cardo maxi 29,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonsoir ciel clair ici 23°c Hr 37% vent calme maxi de la journée 29,6°c Mini 17,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oui le ciel est magnifiquement étoilé, le vent de SO a soufflé en ce début de nuit jusqu'à de petites rafales à 20km/h, il fait étonnamment chaud et sec à Penta, avec 26.7°C, 22%HR actuellement ! 16.9°C et 54%HR à Corte-Mariani... 34.9°C de Tx à Sartène ce jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 15 juillet 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 A Besse Tx 33.0°, Tn 10.1°. Maxi dans le Var, 34.6° à Collobrières, mini 8.4° à Vinon (3.0° à Comps). On attend toujours la première valeur >=35° au Luc pour cette année. Le dernier mois de juillet avec 0 j >= à 35° est jul 2000. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Citation Ici aussi l'air reste curieusement sec cet après-midi. La Tn cette nuit fut assez froide pour la saison (17°C), en dessous des normales en tout cas. J'étais sur la Côte Bleue sans accès aux relevés ce matin, et même en début d'après-midi, malgré les brises côtières bien établies, la visibilité restait particulièrement élevée malgré la chaleur (toujours le cas actu, alors qu'hier le flux humide marin était très visible depuis Marseille en direction de l'ouest et de la Camargue). Du coup, hier la Tx plafonnait à 26°C sous les brises, ce qui était logique vu la température de l'eau encore froide après le mistral des derniers jours (19°C). Je n'arrive pas à m'expliquer comment aujourd'hui on peut avoir moins de 20% d'Hr à Marseille, et plus de 30°C sous abri, alors que les brises marines sont au moins aussi soutenues qu'hier, soufflant de la même direction SSE. Voici sur le lien les valeurs relevées par la station de Marseille-Drômel. La Méditerannée oublierait-elle de s'évaporer aujourd'hui ? Citation Salut Olivier Dans le Var aussi on observe pas mal d'air sec par endroits, avec 9% à Seillans, 13% au Luc, 12% ici par vent de tendance Est, un record dans cette direction de vent qui ramène de l'humidité habituellement, surtout en cette saison. 15% à Menton et Nice St Roman par vent de mer (10% à Grasse). Probablement de l'air très sec subsident qui ne se trouve pas très loin en altitude (-17° de Td à 850 hPa à 12h TU à Nîmes). Salut Oliv et christian (enfin resalut Christian )En fait ici aussi ce matin l'air était sec avec 29% d'HR à midi, j'étais moi aussi étonné de la visibilité excellente malgré le marin, par la suite ça s'est embrumé, mais ça reste correct puisqu'on est à 68% d'HR actu, alors que la nuit dernière on était à 90%. Merci l'air subsident qui normalement ne subsiste (/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) pas jusqu'ici mais se cantonne au 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés