Mica Posté(e) 7 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 aussi me contenterai-je seulement de te corriger une faute d'orthographe : Oh, c'est pas grand-chose : c'est « grand-chose » et pas « grand chose ». Merci pour la correction, c'est vrai que c'est logique, à moins de vouloir devenir ta grande chose /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17675'>arton437.jpg Sympa le perroquet. Mais cette fois il s'est pris le couteau en plein bec, puisque ta Tn est de -1,9 °C. Et comme c'est la période des promos, pour une Tn négative atteinte, une deuxième est offerte, puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain sera négative également. A Melun le brouillard s'est levé très rapidement, les toits sont blancs sur le côté nord, les végétaux aussi, c'est sympa. On profite du soleil car il ne va pas durer bien longtemps, on le voit bien sur la webcam de Saint Rémy : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Le ciel était complètement dégagé ce matin... Ce qui n'est plus le cas avec même une petite brume Toutes les surfaces sont blanches Tnn -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 7 décembre 2014 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, Première gelée de la saison ici avec -2.6°C , avec un épais brouillard givrant! (-1.8°C à Orly et -1.1°c à Melun) Il n'avait pas gelé depuis le 28 mars! Il fait 0.1°C à 10h50. Alors qu'on apercevait un joli ciel bleu, les nuages arrivent rapidement par l'ouest, on attend la pluie cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 décembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Quelle belle surprise que cette gelée marquée ! Tout était scintillant, ça fait plaisir ! 2ème gelée de la saison et Tnn de l'année 2014 : -2.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 décembre 2014 ................. puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain sera négative également. ................ C'est une prévision ou un bel exemple d'aberration ? De préférence: "puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain météorologique sera négative également." Après le beau soleil de ce matin (et d'hier) une belle couverture nuageuse est arrivée par le NO (comme prévu) à 10 heures. T (stabilisée) = 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Gelées blanches dans Paris aux Buttes Chaumont. Je crois que nous n'en avons pas eues l'hiver dernier. Alors ça fait drôle. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bel effet urbain sur les Tn, on ne tient toujours pas notre gelée pour l'année 2014 à Montsouris... Et 0.7°C à 7h52 UTC. Rappelons que la dernière gelée date du 13 décembre 2013 - au regard des prévisions, l'année glissante complète sans gelée semble "bien" engagée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 décembre 2014 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Oui bel effet urbain avec 3.1°C de Tn à ma station dans le 6ème arrondissement... En effet le record de jours sans gel de Montsouris continue de s'améliorer ! Actuellement 4.8°C, 77%HR. Sous la grisaille retrouvée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Il n'a pas gelé depuis le 13 mars 2013 à Saint-Germain-des-Près, soit 633 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 7 décembre 2014 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Tn de -0,8°C sur LINAS (91) actu: 3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 décembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 O u f , on l'a eu..... ps: mica, tu regardes la perroquette ,tu ne touches pas ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
okankill Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour ! Dans le 93 on a un temps très nuageux depuis ce matin, avec une bruine intermittente. Tn = -2°C et Tx = 6°C. Première fois du mois que je descends en-dessous de 0°C il me semble, j'espère que la baisse générale de température se traduira bientôt par de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 7 décembre 2014 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Pluie faible Ta : 4.5° Tx : 5.5° Tn : 0.2° PB : 1021.9 mb HR : 94% Pluvio en cours : 0.2mm Vent modéré par moment de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
okankill Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Pluie faible également en ce début de soirée. Ta : 6°C Tx : 7°C Tn : -2°C HR : 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 7 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Le brouillard bien épais de ce matin s'est dissipé en milieu de journée avec l'arrivée par le nord ouest du front de ce soir. Celui-ci termine de s'évacuer et a laissé 1,5 mm. Il fait 4,1 °C actuellement, en légère hausse. Tn : 0,4 °C Tx : 4,5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 décembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 De la bruine ici et là Cumul de 1.4mm Tx 5.9°C ... en cours Bien regarder la photo du perroquet du Pouic Ya quand même un titre de champion du monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 décembre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Deux gelées au compteur c'est pas mal C'est la pluie qui a pris le relais après cette parenthèse hivernale mais il paraît que l'on pourrait voir des précipitations solides demain grésil ou neige roulée sous les averses les plus fortes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 décembre 2014 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Il est finalement tombé 2 mm de pluie au total cette nuit. Ce matin il y a du brouillard mais les étoiles sont visibles. Tn 0.4 °C comme hier, Tactu 0.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 C'est une prévision ou un bel exemple d'aberration ? De préférence: "puisque ça a continué à geler une partie de la matinée, donc la Tn de demain météorologique sera négative également." Bonjour Michel, En fait c'est moi qui ai craqué sur ce coup... les Tn c'est 18h-18h, pas 6h-6h Donc les -1,3 °C sont pour la Tn d'hier, et ce matin on est pour le moment à 0,7 °C de Tn, à 8 h. ps: mica, tu regardes la perroquette ,tu ne touches pas ........ Ow ow ow, pauvre perroquet, il a une tumeur sur le côté gauche J'irais bien lui masser En fait en miniature je n'avais pas vu l'astuce, mais en agrandissant c'est vite flagrant, surtout si on commence par la queue Tn 0.4 °C comme hier, Tactu 0.8 °C. Quand ça va veut pas, ça veut pas Bon après 6 jours sans la moindre minute de soleil, on a réussi à « cumuler » 2h30 ce week-end La première gelée donc, depuis le 27 mars (punaise quand je revois les chiffres de novembre... 8 Tx > 19 °C !). Un peu de brouillard givrant hier matin, mais qui n'a pas givré beaucoup. Ce matin, c'est pas mal couvert avec quelques trouées. En attendant les averses ? Et surtout aujourd'hui on est le 8 décembre, date qui me restera en mémoire (voir ma signature). Une petite photo pour les yeux, de Flieg, sur la rue principale devant ma fac à l'époque : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-112285-episode-neigeux-remarquable.html?&d=2010-12-08&start=40 Et une petite autre allez, de notre Pouic national ! La perroquette devait avoir une couche de plumes supplémentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
okankill Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Pas de changement par rapport à hier, toujours un temps très couvert sur le 93. Ta : 3°C Tn : 0°C Hr : 97% P : 1020 mb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 décembre 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Un peu de bruine/pluie concernent la région sous un ciel de traîne J'enregistre une 3ème température négative consécutive ce matin Tn -0.2°C - 5.4°C à 14h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
okankill Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 mash -> Vraiment ? C'est incroyable, je n'ai pas eu une seule température négative aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Temps humide assez moribond. Mais bon c'est enfin l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 8 décembre 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Un peu de solide lors du plus fort de l'averse entre Versailles et Guyancourt! En tout cas le bruit sur le pare brise était caractéristique. 4.8°C et ciel gris mais un coin de ciel bleu au NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Très beau coucher de soleil dans ce ciel de traîne tourmenté et 5 mn de soleil en prime (à 16h30) après cette journée encore complètement couverte. D'ailleurs j'ai bien l'impression que depuis quelques jours (nuits), le ciel est couvert le jour (très court !) et bien dégagé la nuit (très longue !). Est-ce une idée ou est-ce psychologique ? PS: ma station mesure le soleil et la couverture nuageuse le jour, mais pas la nuit. Tmax 4.9°C à 11h40 Tmin 1.4°C à 1h50 actuellement 3.8°C en baisse pluie depuis minuit: 1.7 mm (principalement vers 12h30) pression mini 1018.6 à 14h10, actuellement en hausse lente vent SO vers midi, tournant NO actuellement Un schéma très classique de passage de perturbation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés