Girondin Posté(e) 29 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Oui Pilou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quitte à se taper une année pourrie sur le plan hivernal, on aurait au moins pu faire tomber les records d'absence de gelées ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 décembre 2014 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -2,9 actu sur pessac ciel dégagé 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 -6°C tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Impressionnant jerem, si ça continue de baisser demain matin tu vas faire du patin sur ta piscine. Ici -2,7°, le ciel? j'en sais rien lol, je suis cloitré chez moi au chaud (chaleur toute relative; je n'ai toujours pas enclenché le chauffage, il fait 17/18° pour l'instant c'est vivable pas besoin de gaspiller de l'energie et ma cuisine chauffe temporairement assez bien )... Ps: la valeur de la pression est de 1043.5 hPa, je me demande si on titille les records là, impressionnant. Merci Jano de l'avoir rappelé, c'est vrai que c'est un paramètre que j'ignore souvent. Le record de pression max date je crois du 3 mars 1990, avec 1045,4 hpa à Bordeaux, on est vraiment pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 décembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Impressionnant jerem, si ça continue de baisser demain matin tu vas faire du patin sur ta piscine. Ici -2,7°, le ciel? j'en sais rien lol, je suis cloitré chez moi au chaud (chaleur toute relative; je n'ai toujours pas enclenché le chauffage, il fait 17/18° pour l'instant c'est vivable pas besoin de gaspiller de l'energie et ma cuisine chauffe temporairement assez bien )... Ps: la valeur de la pression est de 1043.5 hPa, je me demande si on titille les records là, impressionnant. Merci Jano de l'avoir rappelé, c'est vrai que c'est un paramètre que j'ignore souvent. Plus de 1043hPa en effet sur Bordeaux, pas courant du tout. Sur toute la facade Atlantique du pays, on est sur des valeurs non vues depuis 20 à 24 ans selon les stations. Pour Mérignac, c'est la valeur de pression la plus haute depuis 24 ans justement, bien loin derrière la fameuse journée du 3 mars 1990, hors-norme pour nos latitudes ( près de 1047hPa pour Bordeaux, et jusqu'à 1048.9hPa pour la Pointe de Chemoulin, près de Saint-Nazaire ! ) EDIT : Tu as donc finalement retrouvé cette journée avant moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Impressionnant jerem, si ça continue de baisser demain matin tu vas faire du patin sur ta piscine. Ici -2,7°, le ciel? j'en sais rien lol, je suis cloitré chez moi au chaud (chaleur toute relative; je n'ai toujours pas enclenché le chauffage, il fait 17/18° pour l'instant c'est vivable pas besoin de gaspiller de l'energie et ma cuisine chauffe temporairement assez bien )... Ps: la valeur de la pression est de 1043.5 hPa, je me demande si on titille les records là, impressionnant. Merci Jano de l'avoir rappelé, c'est vrai que c'est un paramètre que j'ignore souvent. Le record de pression max date je crois du 3 mars 1990, avec 1045,4 hpa à Bordeaux, on est vraiment pas loin. Eh ben t'es pas frileux pour un douceurophile fonky, 17 °C dans la maison Sinon en effet impressionnante la pression Le froid continue de s'accentuer avec un gel quasi généralisé dans notre SO... Seul Toulouse et ses environs semblent pour le moment échapper au gel avec une température autour de 0°C... Pauvre Piloutop 0 °C à Toulouse alors que dans le même temps il fait -2/-3 °C sur la côte Basque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Frileux mais pas avec un pull. -2,9° actu, ça descend doucement mais surement. Plus de 1043hPa en effet sur Bordeaux, pas courant du tout. Sur toute la facade Atlantique du pays, on est sur des valeurs non vues depuis 20 à 24 ans selon les stations. Pour Mérignac, c'est la valeur de pression la plus haute depuis 24 ans justement, bien loin derrière la fameuse journée du 3 mars 1990, hors-norme pour nos latitudes ( près de 1047hPa pour Bordeaux, et jusqu'à 1048.9hPa pour la Pointe de Chemoulin, près de Saint-Nazaire ! ) EDIT : Tu as donc finalement retrouvé cette journée avant moi Oui mais je me suis trompé sur le record lol. Merci pour ces précisions, d'apres un membre girondin de ce forum que j'ai pu lire sur le sujet suivant: /topic/6955-reccord-de-hautes-pressions/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/6955-reccord-de-hautes-pressions/ le record est de 1046,6 hPa, il ne manquait plus que 3 hpa pour le battre, dommage, la pression redescend actuellement, plus que 1043hpa, mais ça reste exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 décembre 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 -5.3°. La descente continue. Bilan demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 30 décembre 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Les températures minimales ne font pas semblant et surtout sous estimées par les prévisions. Actu -3.8 Le Bouscat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 30 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 En effet il ne fait pas chaud ce soir sur Bordeaux avec déjà -3.1 °C à 1h à Bordeaux-Mérignac qui pour une fois n'est pas à la traîne Entre -2 et -3 °C en Gironde (excepté Frontenac qui pointe à -0.1 °C ) Plus généralement entre -2 °C et -4 °C en Aquitaine (jusqu'à-5 °C dans les TAF landais) et entre 0 °C et -1 °C en Midi-Pyrénées, probablement sous les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 -6.2°C ca stagne un peu actuellement. Rdv demain matin pour le bilan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 30 décembre 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour, Pour les températures les plus froides en Gironde, on se situe entre -5 et -6 °C ! Plus bas que prévu dans certains secteurs. Attendons le lever du jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 décembre 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Belin-Béliet (33) station la plus froide de France hors montagne ce matin, Mont de Marsan la troisième derrière Quimper, ça calme ... [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] -5,3° actuellement ici, ça pique ... et c'est pas courant que le TaC (trou à chaud) de Dax figure parmi les stations les plus froides du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 30 décembre 2014 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Ciel couvert et désormais la tendance sera à l'inversion jusqu'à la fin de semaine pas bon pour les Tn sur ma colline, +0,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 30 décembre 2014 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour, -2.9 ici, tn en cours. Le ciel est clair avec un peu de brumes dans la vallée. Par contre, la forêt landaise landaise à eut froid cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Salut à tous, -5.3° de Tn cette nuit! , (04h08). C'est aussi la Tnn 2014. Même valeur que Dax. Depuis que je suis arrivé ici fin Aoüt 2012, c'est la première forte gelée <-5, car par 2 ou 3 fois je m'étais arrêté à quelques dixièmes... (c'est sûr si j'avais déjà été là en février 2012, ça flirtait les -10°...) Je suis ravi de cette valeur, car je ne suis pas du tout dans un TAF. C'est sûr que pendant les 8 ans que j'ai vécu dans le 03, une telle valeur était beaucoup plus habituelle, mais ici, ça a une saveur plus particulière. Sol bien givré. Sol dur comme du bêton, déjà depuis hier soir car les -3° avaient été atteints très tôt. C'est beaucoup plus efficace pour geler le sol que quand la T° dégringole seulement en fin de nuit. Actu, grand soleil -4.2° HR: 92%, 1039hpa Est-ce que quelqu'un pourrait nous communiquer la valeur de MFBustince à 6kms d'ici sur la route de SJPP, SVP? C'est peut-être descendu à -6°?? ou -7°? A noter un beau -4.2° à Biarritz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 décembre 2014 La temperatures a joué au yoyo toute la nuit, en effet la temperature minimum de -3,8° a été atteinte à 2H et le max de -2,4° a été atteint à 5h11 en fin de nuit, une temperature qui a varié en raison de la nebulosité passagère et du vent (bien que tres faible)... Actu -3,1°, ciel mitigé avec des epais nuages menaçants qui arrivent par l'est, le vent est absent, une pression phénoménale de 1042.4 hPa ... En esperant qu'on ne sombre pas dans la nebulosité car le ressenti serait désagréable. Edit: Pendant que j’écrivais, la temperature a chuté de 1°, actu -2,2°, les nuages recouvrent le soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour à tous Tn atteinte vers 1h puis le yoyo ici aussi, -6.3°C finalement moins froid qu'hier. Actu ciel couvert et -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 En effet il ne fait pas chaud ce soir sur Bordeaux avec déjà -3.1 °C à 1h à Bordeaux-Mérignac qui pour une fois n'est pas à la traîne Entre -2 et -3 °C en Gironde (excepté Frontenac qui pointe à -0.1 °C ) Pour Frontenac le RS de Bordeaux de 0h donne l'explication : à 49 m : -2.1° à 142 m : 0.0° à 237 m :1.8° Soit une belle inversion peu épaisse au niveau du sol , avec du vent et quelques nuages, la T ne baisse plus . La Tn fut de -3.0° malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 30 décembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Salut , Enfin une gelée digne de ce nom , la température est descendue toute la nuit pour atteindre - 5.8°C à 8h45 . Actuellement le ciel est bleu limpide , grand soleil et toujours -2.2°C. Vent faible de secteur SE . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Quelques relevés complémentaires : Tn: -Frontenac : -3.0° -Bègles: -3.6° (non normalisé) -Bx St Jean : -1.3° Pression max du jour: -Frontenac: 1041.4 hPa -Bègles: 1042.9 hPa (maxi absolu : 1043.1 hPa). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 décembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Ouaip le sud de l'Aquitaine ce matin l'un des coins les plus froids du pays (il y en a trois autres ) on a ainsi eu -7.3° dans l'intérieur de la Bretagne à Guiscriff, -7.6° en Lorraine à Kappelkinger, -6.5° à Peyrolles en Provence dans le val de Durance et -6.5° à Figari en Corse du Sud. Dans le sud-ouest, l'endroit le plus froid c'est Oloron avec -6.8°, et -6.4° à Bustince. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 décembre 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Salut, Effectivement, le secteur d'Oloron a été bien froid ce matin. J'ai une Tn de -6.7° à 8h25. La Tnn de cette année. Tout est encore givré dehors, cela fait plaisir à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 décembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 décembre 2014 très nuageux ce matin.T°actu: 0.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 décembre 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Ouaip le sud de l'Aquitaine ce matin l'un des coins les plus froids du pays (il y en a trois autres ) on a ainsi eu -7.3° dans l'intérieur de la Bretagne à Guiscriff, -7.6° en Lorraine à Kappelkinger, -6.5° à Peyrolles en Provence dans le val de Durance et -6.5° à Figari en Corse du Sud. Dans le sud-ouest, l'endroit le plus froid c'est Oloron avec -6.8°, et -6.4° à Bustince. Merci Gaët! Génial que le Pays Basque intérieur arrive en 2nde position derrière nos amis béarnais! Actu, ça gèle toujours. Nous avons été marcher un peu avec les enfants (bien couverts) dans les alentours, c'est une ambiance qui fait du bien. Actu: -1.5°, sols toujours bien givrés et durs comme du bêton. Ca fait drôle de marcher en tennis sur de la boue gelée suite aux pluies des derniers jours. En fait, le soleil est à moitié présent seulement car une bande nuageuse qui s'approche des Pyrénées, l'empêche de vraiment briller. Par moment il brille, mais la plupart du temps il est camouflé. Je suis en limite de cette zone nuageuse qui s'élargit depuis le sud. Pour le coup le timing est bon pour limiter le radoucissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés