Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 décembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Salut, 30cm de neige au Martys 780m, montagne noire Toujours de la pluie ici 14.2mm, T 4.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 6 décembre 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Salut , Journée grise et froide , ce soir chute de la température et arrivée de la pluie . Tn :2.8°C Tx: 6.9°C Ta: 2.8°C RR:1.8 mm Vent faible de secteur Ouest . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Actu ciel relativement degagé et deja 1,5°, inutile de vous dire que ca sent la gelée generalisée dans le bordelais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 0,9° ici actuellement, bonne gelée à prévoir, il est temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 6 décembre 2014 Anglet Partager Posté(e) 6 décembre 2014 1°2 à Bénesse 0°3 à Dax Seyresse le gel parait difficilement évitable ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Je remarque que c'est surtout au sud de Bordeaux que les temperatures sont en dessous de 1° actuellement, au sud d'une ligne canejan/leognan, ailleurs il fait environ 2° voire 4° en ville... Min de 2,3° provisoire au metar, ca va etre chaud pour demain matin... En attendant ici 0,8°, tant pis pour les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Je remarque que c'est surtout au sud de Bordeaux que les temperatures sont en dessous de 1° actuellement, au sud d'une ligne canejan/leognan, ailleurs il fait environ 2° voire 4° en ville... Min de 2,3° provisoire au metar, ca va etre chaud pour demain matin... En attendant ici 0,8°, tant pis pour les autres. Oui, pas sur que ça gèle dans le centre ville, par exemple 4.2°C à Gare Saint-Jean ou encore 2.4°C à Monsejour. Sinon magnifiques photos des forêts de la montagne noire sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 décembre 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bonsoir à tous, Je reviens en mode hiver. Aujourd'hui, une vieille pluie froide bien horrible est tombée sur la région. Faible amplitude thermique : 4.8°C de Tn et 5.6°C de Tx, d'ailleurs, c'est la Txn de l'année 2014 à égalité avec le 3 décembre. Pour la première gelée de cette saison hivernale, je pense que l'on peut avoir une surprise ces prochains jours. Si le ciel se dégage pendant un petit moment la nuit, on peut enregistrer une Tn<0°C mais la nébulosité devrait être relativement importante ces jours prochains mais on ne sait jamais. Pour dépasser les 21 cm, il va falloir encore attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 décembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Première gelée à Mérignac avec une tn en cours de -0.4°. A noter de bonnes gelées vers le littoral: -3.2° à Montalivet, -3 à Cazaux, beaucoup plus froid qu'à Bergerac (0.1° provisoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 -2,7°actuellement ici, ça fait plaiz /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 7 décembre 2014 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 7 décembre 2014 En effet plus froid sur le Bordelais où les conditions doivent être plus favorables, plus sèche je pense. Ici au centre dordogne 0,4°c avec un bon brouillard malgré la petite brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Première gelée à Mérignac avec une tn en cours de -0.4°. A noter de bonnes gelées vers le littoral: -3.2° à Montalivet, -3 à Cazaux, beaucoup plus froid qu'à Bergerac (0.1° provisoire) -1.5°c pour Mérignac, 2ième gelée de cette année 2014 -3.5°C à Cazaux 0.3°C à Bordeaux (St Jean) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 7 décembre 2014 Anglet Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour, La campagne autour de Dax est bien blanche ce matin (givrée), le ciel est presque clair, néanmoins quelques stratus trainent ici ou là. Tn à Bénesse -0°1 (presque à la limite Sud des températures négatives qui s'étendent en écharpe de la Belgique au sud des Landes) Tn -1°8 à Dax Seyresse Ta 0°4 (en hausse avant le lever du soleil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Très nuageux à couvert. T°actu : 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 7 décembre 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Salut, Actuellement, deuxième gelée sur mon secteur avec une température de -1.4°. Le ciel est dégagé alors que les fonds de vallon sont occupés par du brouillard, le tout sous le regard enneigé des Pyrénées. Une fois n'est pas coutume, c'est l'ouest de la France qui est touché par les gelées. Bon dimanche à tous. EDIT : la température continue de descendre avec -1.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 salut le geler blanche se matin avec ciel bleu le soleil arrrive températures actuelles est -2°c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 décembre 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 couvert avec quelques gouttes ce matin T°actu: 3.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 7 décembre 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 C'est l'hiver !!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : -4.4°C Actu:-2.4°C et 87% HR Tout est givré, les derniers pieds de poivrons, dahlia et les dernières roses ont vecue leurs nuit fatale ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 7 décembre 2014 Anglet Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Après la fraicheur nocturne et une bonne gelée blanche, la température remonte avec un léger flux de sud qui s'est installé depuis 1 heure environ. En tout cas le soleil brille plein pot depuis qu'il a dépassé la ligne d'horizon, je vais en profiter pour faire une petite ballade. Tn -0°1 Ta 2°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 décembre 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Tnn de l'année à Frontenac avec un tardif -1.5° enregistré à 7h45 après que le vent eût soufflé une bonne partie de la nuit . 3 ème gelée de l'année , ça pèse pas bien lourd tout ça ! 0.2° à Bx St Jean mais je relève ma 1ère Tn<0° à Bègles (à 1 Km de la VP2 des boulevards mais relevé non normalisé) avec -0.2° . , En direction de la Garonne vers le SE le brouillard commence à se lever . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 décembre 2014 Partager Posté(e) 7 décembre 2014 des nuages arriver vers l'ocean températures monte vite il fait 0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 décembre 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Elle fait plaisir cette gelée avec -1.7 °C pour Bordeaux-Merignac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première gelée de l'hiver 2014/2015, deuxième de l'année! Sans surprise c'est la Tnn de 2014 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 décembre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Une jolie Tn à -4,0° tout ronds pour mon TAF et des paysages encore givrés à l'ombre avec 2,7° quand j'ai regardé il y a 10 minutes. ^^ 2ème gelée de la saison ici après le -0,2° de vendredi et 9ème gelée pour 2014 (il y en avait eu une en Janvier et 6 en Mars). Finalement les premières gelées quasi-généralisées sur le département interviennent à une date normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 7 décembre 2014 Anglet Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Acrid, je vois que ton TAF est vraiment efficace -4° c'est pas mal dans une ambiance seulement très fraiche sur l'ouest du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 7 décembre 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Bonjour ! Il neigeote encore ce matin et la neige au sol est présente à seulement 20m d'altitude au dessus de moi ! Toutefois il y a un peu de neige sur le pare brise de ma voiture. Cet aprem, direction la montagne pour faire les premières photos 2,3°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés