davidthekiller Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Pluie faible et 29mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 6 décembre 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Salut ! la pluie n'en fini plus de tomber ! 83mm depuis minuit et 132.6mm depuis le début de l'épisode ! On commence le mois de décembre avec 166.8mm ( provisoire). 8°C tout rond. Je viens de regarder les stats de Saint-Mandrier Cap Cépet. Entre le 1er octobre et le 05 décembre, par rapport à la même période en 2013, il est tombé 4 fois + de pluie. 435mm en 2014 contre 107mm en 2013. Par contre, vu les prévisions futures, il ne m'étonnerait pas qu'on se paie derrière une grosse période sèche sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 6 décembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Cet épisode n'est pas intense du tout, mais j'ai rarement vu 40h de pluies sans un seul petit arrêt (au minimum une bruine). Pluie faible depuis la nuit de jeudi à vendredi, qui continue à se poursuivre ce matin. Les intensités ont été un peu plus fortes hier soir par contre. 34 mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vesperia Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 un bon 50 cm de neige à prat peyrot la station de ski de l’Aigoual , la limite pluie neige est descendue relativement basse, neige seule ( sans tenue à priori) cette nuit au château de porte ~500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 6 décembre 2014 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 On est en marge des pluies qui circulent sans discontinuer plus au sud. Cumul du 5/12 : 5 mm Cumul du 6/12 : 2.4 mm. Il fait froid avec 4.7°C actu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 6 décembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Les flocons se mèlent à la pluie on dirait par ici du fait que les pluies sont fortes. Ca doit être de l'isothermie. 5,6°c EDIT : Oui je confirme que des flocons mouillés sont bien tombés, vu par un ami. Et ça à l'air de recommencer et la température continue de descendre 5,4°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 6 décembre 2014 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Je n'avais jamais vécu plus de 36 heures de pluies ininterrompues ici à Montpellier. Effectivement ça ne s'arrête pas. Et ça pourrait encore durer un peu.... Avec seulement 5,5°C ! Quel temps déprimant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 6 décembre 2014 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Cet épisode n'est pas intense du tout, mais j'ai rarement vu 40h de pluies sans un seul petit arrêt (au minimum une bruine). Pluie faible depuis la nuit de jeudi à vendredi, qui continue à se poursuivre ce matin. Les intensités ont été un peu plus fortes hier soir par contre. 34 mm pour l'instant. Cela m'a rappelé ma période au service militaire à Arras dans le nord en 1990, on avait eu 3 jours de petite pluie et bruine les 27-28 février et 1er mars. Un crachin qui fout en l'air le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 22,7 mm depuis hier matin. Actu la pluie devient de plus en plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 décembre 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bien en marge des pluies ici dans l'intérieur. C'est assez atypique de voir cet épisode se concentrer les littoraux depuis hier même si ça a été bien anticipé par les modèles Ici 2,8 mm de plus dans la nuit portant le mensuel à seulement 8,1 mm mais bon on a tellement ramassé ces derniers mois que c'est pas bien gênant. Mistral modéré et ciel plombé ce matin. Tn: 4,4°C. Ta 5,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 ça doit neiger sur la Ste Beaume non? Si quelqu'un a des infos ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici pluie faible continue et 32mm depuis minuit, 43mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 6 décembre 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Ça y est, l'hiver prend ses droits par ici! Nous n'avions pas eu de température <10°C encore sur décembre (et très peu sur Novembre). Il faisait encore 11°C au lever du jour, et la température dégringole, plus que 8°C. Ciel gris (mais assez clair), quelques faibles averses, un temps purement hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 décembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 ça doit neiger sur la Ste Beaume non? Si quelqu'un a des infos ... Par ici pluie faible continue et 32mm depuis minuit, 43mm sur l'épisode. Peu de chance qu'il neige là haut à mon avis.. En prévis brut on a une LPN à 1600m.. Surement pluie/neige là haut mais pas pas neige seul je pense. Après il faudrait avoir confirmation par des gens sur place. Pluie à attendre toute la journée encore.. Vivement la fin de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 décembre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 J'ai l’impression d'être revenu sur Limoges, mais non je suis bien à Montpellier. Pluie depuis environ 21h jeudi dans une ambiance froide. C'est vraiment un temps exécrable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 décembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Pluie ininterrompue depuis 22h hier soir. 44mm au SPIEA à l'instant. La température a bien baissée : 3.4°C actu. Froid accentué par un mistral noir modéré : rafales de 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 6 décembre 2014 Marseille (13) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Peu de chance qu'il neige là haut à mon avis.. En prévis brut on a une LPN à 1600m.. Surement pluie/neige là haut mais pas pas neige seul je pense. Après il faudrait avoir confirmation par des gens sur place. Pluie à attendre toute la journée encore.. Vivement la fin de l'épisode ! Vu la T qui oscille entre 3 et 3.5°C à Carnoux à seulement 245m d'altitude, on pourrait croire qu'une couche de neige s'est formée au sommet de la Ste Baume. En effet, c'est loin d'être évident car le gradient de T n'est pas très important en dessous de 1500m. La preuve, les T restent positives au Mont Lachens à 1680m, et ce même par vent de NE. Verdict demain lorsque le mistral aura réussi à dégager toute cette grisaille. Même constat que David en centre-ville de Marseille et sur la Corniche concernant les pluies. Après être passé à côté des plus grosse intensités depuis des semaines le début de l'automne, enfin le retour de Xandra nous console un peu avec cette pluie ininterrompue depuis hier soir, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas plu aussi longtemps d'affilée sur la cité phocéenne. A la StatIC de la Corniche, 34.8mm depuis minuit, 45.8mm sur l'épisode et 52.2mm en décembre. Mistral faible à modéré et T en baisse constante depuis hier midi (14.8°C hier, 6.8°C actu, Tn de 6.6°C). Il faut remonter au 2 mars dernier pour trouver une T aussi basse. Dire que dimanche dernier, sous le sirocco sableux, il avait fait près de 21°C toute l'après-midi, le contraste est saisissant, mais fallait bien s'y attendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 6 décembre 2014 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bonjour à tous, de la pluie qui ne cesse de tomber depuis jeudi soir, j' ai rarement vu ça! Le ressenti dehors est bien froid avec un petit 6,7°C seulement. Présence d' un faible mistral noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 6 décembre 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 6 décembre 2014 En tout cas très bel enroulement des pluies avec le centre de la dépression bien visible entre le 06 et la Corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 6 décembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Vu la T qui oscille entre 3 et 3.5°C à Carnoux à seulement 245m d'altitude, on pourrait croire qu'une couche de neige s'est formée au sommet de la Ste Baume. En effet, c'est loin d'être évident car le gradient de T n'est pas très important en dessous de 1500m. La preuve, les T restent positives au Mont Lachens à 1680m, et ce même par vent de NE. Verdict demain lorsque le mistral aura réussi à dégager toute cette grisaille. En fait la StatIC de Carnoux est à 340m d'altitude, mais ça n'enlève rien à l'analyse. Je vais d'ailleurs modifier de ce pas l'altitude dans mon profil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 6 décembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Quel temps insupportable, à peine 5.7°, température en chute constante depuis deux jours, et une pluie INCESSANTE qui a déversé déjà 51.5mm en 40h ! Les nuages remontent u sud alors que le vent modéré, renforçant le froid (Wind chill min de 0.8 chez moi, et ressenti moyen de 1.5 à Fréjorgues, c'est très froid), est de secteur NO !!! A l'aigoual, -5° vent fort de NNO d'où vient cette pluie glaciale !! 3 degrés de moins et c la neige ici !!! Tn/Tx des derniers jours : jeudi : 5.1/11.9 58/74% Vent max : 18.1 kmh vendredi : 6.2/8.2 82/89% Vent max : 37.3 kmh samedi : 5.7/7.3 On est bien en dessous des normes : 4.9/12.8 pour le mois et 5.6/13.5 pour la décade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Pluie froide en continu depuis ce matin, cumul s'approchant des 30mm sur 24h. Tn de 2.9°C vers 8h15, actu ça ne remonte guere avec 3.4°C. Effectivement vu les températures ont croirait qu'il neige 200/300m plus haut seulement hors ce n'est pas le cas la LPN est très haute (d'ailleurs j'ai la même temp ici qu'à Embrun ou Eygliers et encore j'ai un peu + froid ! Pas de flocons possibles donc en dessous de 1500m. A noter qu'un peur mistral noir est présent raf maxi 27 km/h ce matin, windchill de 0°C en ce moment et même -2.2°C vers 6h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 6 décembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Ca va venir, si le vent froid prévu la semaine prochaine nous ramène quelques gelées^^ mais il fait -5 à l'Aigoual, là haut il neige bien, il fait donc plus froid par ici ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 décembre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 40 mm depuis jeudi soir T° qui baisse progressivement ( de 9° jeudi soir à 5° actu) vent du nord qui se renforce également l'hiver quoi...la neige est signalée sur le causse dès 600m, m'étonnerait pas qu'elle s'invite au sommet du Pic St Loup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 6 décembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Effectivement adri l'air en altitude est bien plus froid sur le Languedoc avec une LPN dès 550/600m, qui tient des 650m environ sur les pelouses et toits (selon un observateur à Blandas). Ici la composante est encore d'ESE ou E en altitude du coup pas de neige possible malgré l'air très froid au sol sous le vent de nord. Pour les gelées ici dn tout cas elles arriveront normalement dès lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 6 décembre 2014 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 2 mm supplémentaires ici pour la matinée soit 36 mm depuis la nuit de jeudi à vendredi. A noter un petit 5,2°c et ça peine à monter. Quelques flocons dans la soirée ? !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés