Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba or not tuba...

Messages recommandés

salut Alain

Que dire ? un tuba divin, rare, et parfaitement capturé !

pour moi, un tuba pareil ==> palme d'or !

bravo alain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Superbe clichés mille Bravo à toi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Et pendant ce temps là.......... mon voisin imperturbable, tondait sa pelouse..... "

Les valeurs des uns, ne sont pas les valeurs des autres...

Ben oui, pour tondre, il n'avait besoin ni de tuba ni de palmes, ce n'était pas une pelouse sous-marine default_stuart.gif

Trêve d'anneries, ces photos sont très réussies et tu as eu un très bon réflexe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Vincent ou AlainH parlent de palme d'or, ils ont raison. Tu vas faire rêver ceux qui dessinent des trombes sous leurs nuages! default_whistling.gif

Amitiés à vous deux. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi aussi,nul doute d'un tuba,limite tornade!

Vraiment jolie prise! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un chef d'oeuvre signé editas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Ta photo est un bijou à garder précieusement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle chance d'observer un tel phénomène default_stuart.gif

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Pas de doute pour moi non plus, splendide tuba bien joufflu limite tornade ... P'têt ben que des débris tournicotaient au sol, mais la distance est trop importante pour le savoir. Je n'hésite pas à imaginer que le même phénomène, au moment de son extension maximale, aurait produit un joli buisson s'il s'était produit au-dessus d'une plaine bien poussiéreuse comme ils en ont au Texas !

En tout cas bravo Editas ! Clichés hors du commun !

Dire qu'ici j'ai 14.8° et 7 malheureux millimètres dans mon pluvio, et pas un grondement de tonnerre de la journée sauf à l'aube default_stuart.gifdefault_blink.png

Editas pas de doute c'est bien un tuba (d'après ce que j'ai appris pour qu'il devienne tornade, il faudra kil ai touché le sol, même en grossisant la photo je ne vois pas la base toucher le sol).

Donc au moment de la photo il n'y avait aucune super cellule, et heureusement que les tornades ou tuba ne se forment pas que dans une super cellule, peut être que ce tuba s'explique, avec la différence de pression que chacune avait, puisque tu dis quelles se sont entre-mêlées, et de leur température (sommet et base).

Superbe Editas, j'ai bien aperçu dans ce créneau horaire des structures nuageuses assez atypiques vers le nord de chez moi (pour ceux qui ne savent pas, je réside environ 6/8km à vol d'oiseau au sud d'Editas) mais j'étais trop près du rideau de pluie et du coeur de l'orage pour avoir une bonne visibilité.

J'adore le contraste entre le tuba au second plan, et le gars qui tond sa pelouse tranquille au premier plan default_flowers.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

magnifque tuba et structure nuageuse magnifque ... default_w00t.gif

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, aucun doute possible, nottament avec la troisième image. Il s'agit d'un beau tuba, bien formé d'ailleurs. Pas de confusion possible avec un fracto, nottament du fait de l'aspect bien lisse du "truc".

Le nuage auquel est rajouté le tuba semble également rotatif. default_w00t.gif

Cet orage avait une signature radr en aile de papillon également.

Une chose à dire: Bien joué. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png ouahh découté!

j'étais 50km plus au nord de ta position (d'ailleur ca m'apprendra a ne pas avoir pensé a passer te voir!)

et je n'ai vu qu'un petit autre tuba tout ridicule comparré a ce que je pense etre sur ta photo une belle tornade F0!

IMG_4967_Tuba_W.jpg

chapeau bas Editas default_mad.gif

Superbe, et effectivement assez rare de voir des images aussi nette de ce phénomène ...

et merci à treizevent, pour nous faire remarquer le détail du jardinnier, qui n'as pas l'air de ce soucier de ce qui se passe au-dessu de sa tete ...

Posté(e)
Les sables d olonne

default_dry.png Plus je la voie et plus je la trouve magnifique, d'ailleurs une des plus belles photos de tornade francaise (hors trombe bien sur) default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment tu as eu beaucoup de chance Editas, tres belle photo... j'en ai vu une l'été dernier mais ce jour la je n'avais pas mon appareil photo...j'étais bien vert !