alainh Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 salut Alain Que dire ? un tuba divin, rare, et parfaitement capturé ! pour moi, un tuba pareil ==> palme d'or ! bravo alain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Tu aurais du tracer vers ce phenomene ! avec ton apn , c'est forcement un tuba ... bien vu en tout cas . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Superbe clichés mille Bravo à toi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 "Et pendant ce temps là.......... mon voisin imperturbable, tondait sa pelouse..... " Les valeurs des uns, ne sont pas les valeurs des autres... Ben oui, pour tondre, il n'avait besoin ni de tuba ni de palmes, ce n'était pas une pelouse sous-marine Trêve d'anneries, ces photos sont très réussies et tu as eu un très bon réflexe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si Vincent ou AlainH parlent de palme d'or, ils ont raison. Tu vas faire rêver ceux qui dessinent des trombes sous leurs nuages! Amitiés à vous deux. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 4 juin 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Superbes photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi aussi,nul doute d'un tuba,limite tornade! Vraiment jolie prise! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 juin 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Un chef d'oeuvre signé editas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta photo est un bijou à garder précieusement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle chance d'observer un tel phénomène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bravo Chanceux !. On t'envie d'avoir vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 juin 2007 Très joli pendentif ! La médaille du passionné de météo averti que tout le monde envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 4 juin 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 4 juin 2007 Pas de doute pour moi non plus, splendide tuba bien joufflu limite tornade ... P'têt ben que des débris tournicotaient au sol, mais la distance est trop importante pour le savoir. Je n'hésite pas à imaginer que le même phénomène, au moment de son extension maximale, aurait produit un joli buisson s'il s'était produit au-dessus d'une plaine bien poussiéreuse comme ils en ont au Texas ! En tout cas bravo Editas ! Clichés hors du commun ! Dire qu'ici j'ai 14.8° et 7 malheureux millimètres dans mon pluvio, et pas un grondement de tonnerre de la journée sauf à l'aube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Magnifique tuba, limite tornade! Merci Editas pour ces photos exceptionnelles! Si tu en poste une sur Photolive, te te mets 5 sans hésiter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 bravo pour ce tuba limite tornade, c'est bien un beau tuba sans l'ombre d'un doute je le confirme ! Y a t 'il des dégâts au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 superbe! effectivement, on est à la limite de la tornade, là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.scary Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Editas pas de doute c'est bien un tuba (d'après ce que j'ai appris pour qu'il devienne tornade, il faudra kil ai touché le sol, même en grossisant la photo je ne vois pas la base toucher le sol). Donc au moment de la photo il n'y avait aucune super cellule, et heureusement que les tornades ou tuba ne se forment pas que dans une super cellule, peut être que ce tuba s'explique, avec la différence de pression que chacune avait, puisque tu dis quelles se sont entre-mêlées, et de leur température (sommet et base). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 juin 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Superbe Editas, j'ai bien aperçu dans ce créneau horaire des structures nuageuses assez atypiques vers le nord de chez moi (pour ceux qui ne savent pas, je réside environ 6/8km à vol d'oiseau au sud d'Editas) mais j'étais trop près du rideau de pluie et du coeur de l'orage pour avoir une bonne visibilité. J'adore le contraste entre le tuba au second plan, et le gars qui tond sa pelouse tranquille au premier plan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juin 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Moi je doute que ce soit un tuba. Davantage un lambeau de cumulus fractus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 J'adore le contraste entre le tuba au second plan, et le gars qui tond sa pelouse tranquille au premier plan Bien vue! Je ne l'avais même pas remarqué! Sans doute, il en est de même pour plusieurs d'entre-nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 juin 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Splendide il fallait y être tu as failli voir ta vache s'envoyer en l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 juin 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 juin 2007 magnifque tuba et structure nuageuse magnifque ... seb /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 juin 2007 Versailles Partager Posté(e) 5 juin 2007 Donc, aucun doute possible, nottament avec la troisième image. Il s'agit d'un beau tuba, bien formé d'ailleurs. Pas de confusion possible avec un fracto, nottament du fait de l'aspect bien lisse du "truc". Le nuage auquel est rajouté le tuba semble également rotatif. Cet orage avait une signature radr en aile de papillon également. Une chose à dire: Bien joué. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 ouahh découté! j'étais 50km plus au nord de ta position (d'ailleur ca m'apprendra a ne pas avoir pensé a passer te voir!) et je n'ai vu qu'un petit autre tuba tout ridicule comparré a ce que je pense etre sur ta photo une belle tornade F0! chapeau bas Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Superbe, et effectivement assez rare de voir des images aussi nette de ce phénomène ... et merci à treizevent, pour nous faire remarquer le détail du jardinnier, qui n'as pas l'air de ce soucier de ce qui se passe au-dessu de sa tete ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 juin 2007 Plus je la voie et plus je la trouve magnifique, d'ailleurs une des plus belles photos de tornade francaise (hors trombe bien sur) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigu68 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Vraiment tu as eu beaucoup de chance Editas, tres belle photo... j'en ai vu une l'été dernier mais ce jour la je n'avais pas mon appareil photo...j'étais bien vert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés