Thimar Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour, Les orages de la nuit (21h et 4h30mn) ont donnés au cumul 24mm. Actu 13.8°c. J' espere que certain ont pu faire de belle photos, car en ce qui me concerne, la rapidité des l' éclairs m' ont surpris ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Petite grêle en cours ici à Grenoble-La Tronche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Et un nouveau flash-orage à 7h41 pour la région fribourgeoise. Du côté de Genève, ça c'est bien amélioré niveau temps, mais niveau route c'est toujours chaotique. La route d'Hermance est toujours fermée suite à des inondations. Mais je suppose qu'il s'agit en fait bel et bien d'une coulée de boue. Un phénomène similaire s'était produit en juillet 2005, sur la même route. Un village avait été très touché à l'époque et si ça se trouve c'est à nouveau le cas aujourd'hui. @Traker 19 : Pour ma part le répis n'aura duré que de 3h30 à 5h, vu que c'est le temps où j'ai pu dormir. Certes, l'orage de 5h n'avait rien à voir avec les précédents et les suivants, mais il m'a tout de même réveillé. Edit 08h25 : 112km/h au Planfayon, près de Fribourg, relevé à 8h00 au passage du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 juin 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Et bien je peux te dire que ceux qui vivent dans l'ouest Lyonnais n'ont pas beaucoup dormi après 5 h 00 du matin ! Un orage en grande partie "sec", mais avec d'incessants et violents coups de foudre toutes les 5 à 10 secondes ! Bon, je vais aller me recoucher moi... ( Ou alors dormir au bureau ?... ) Je confirme mais j'irai même jusqu'à dire que les coups de foudre étaient bien plus rapprochés que 5 secondes du coté de Soucieu, un terrible vacarme, une lumière constante, effectivement dormir était impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 juin 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour, Quelle nuit! Vers minuit un très fort orage de grêle est passé, et heureusement qu'il a été court, car j'ai mesuré des grêlons jusqu'à 4 cm de diamètre, j'avais jamais vu cela! Ma terrasse est redécorée avec les géranium... ma 206, que je n'ai pas pu rentrer pour cause de travaux devant mon garage, a de "beaux" impacts sur le toit et le capot de devant, et chose que j'ai vu en venant au boulot ce matin, le pare-brise est fendu sur 10 cm! Ce fut très localisé car 3 km après le village il n'y a plus de trace de la grêle (feuilles et branches en pagaille sur la route). Cet orage aura laissé que 2mm mais j'ai un doute du relevé dans ces conditions. Ce matin un autre orage entre 6h30 et 6h35 très fort aussi mais sans grêle cette fois a laissé 8 mm en 5 min (intensité de 122mm/h). Bilan de la nuit 10 mm, grêlons 4cm et voiture abimée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 21 juin 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Orage d'une rare intensité électrique ce matin entre 5h30 et 5h45, avec un éclair toutes les secondes et foudre intense, vent fort de l'ouest et fortes pluies, 10 mm en un quart d'heure. Maintenant retour au calme et plus que 15,4°. D'après le dauphiné libéré de ce matin un très violent orage a traversé hier au soir entre 22h30 et 23h30 le pays roussillionnais puis viennois avant de se diriger vers Heyrieux et Siant-Quentin Fallavier, avec un gros coup de vent (arbres déracinés à Vienne, Malissol) et de très fortes averses de grêle comme à Vienne par exemple. Comme je vais travailler à Vienne j'en saurais plus d'ici ce soir. Par contre ici pas une goutte hier au soir (20 km de Vienne) mais un fort vent de sud et un beau sepectacle son et lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juin 2007 T 20,8°C, humidité 69%, pression 1015,3 hPa, vent faible de N, nébulosité 8/8, point de rosée 14,6°C. Ciel couvert, sombre avec quelques gouttes. Orage faible à 5h du mat qui est passé à 2 km d'ici au nord ! Eclaircies pour cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 21 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Quelques clichés de la nuit - Désolé pour la qualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Vous avez le sommeil profond sur le 42 et le 69, parce qu'avec ce que je vois sur le radar ça doit claquer dûr chez vous Ben moi j'ai bien dormi et j'ai rien entendu ! si c'était aussi intense que ce qui traverse la Suisse en ce moment, ça ne devait pas être mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 juin 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Gros orage également sur Chambéry de 6H45 à 7H15 avec une forte activité electrique, des rafales de vent et une très forte pluie. Au moment de partir au travail un autre orage arrivait. Temps plus calme dans la Combe de savoie avec quelques averses intermittentes seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Ben moi j'ai bien dormi et j'ai rien entendu ! Cela, si c'était aussi intenses que ce qui traverse la Suisse en ce moment, ça ne devait pas être mal. Ha bas je confirme tu as le sommeil lourd... . On a eu de sacré "praline" Des connaissances de mes parents signalent des inondations au sein même de leur immeuble, l'eau s'est infiltré entre les murs et le placoplatre (comment est-ce possible je n'en sait rien...)... Je pense qu'il va y avoir de mauvaises surprises ce matin... Photo que j'aim mise cet nuit sur photolive: Ils sont passés avec fracas...^^ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Nouvelle pluie modérée sur Bourgoin, ma station météo n'est pas en ligne ce matin (j'ai oublié de redémarrer l'ordi) donc pas d'infos chiffrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 juin 2007 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 juin 2007 ca c'est sur que ca a bien pété ce matin. par contre ca aurait été plus sympasi il avait au moins pu attende 2-3 heure de plus histoire de finir notre nuit tranquille mais bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment une belle dégradation orageuse ca aurait bien mérité une vigi orange /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Vous avez le sommeil profond sur le 42 et le 69, parce qu'avec ce que je vois sur le radar ça doit claquer dûr chez vous J'ai effectivement été réveillé quelque peu par des pluies à priori très violentes. Je ne peux apporter d'autres précisions puisque n'ayant pas eu le courage de me lever, je n'ai ni une idée de l'intensité, ni de la durée du phénomène. D'autres stéphanois en savent peut être sûrement mieux que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 juin 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juin 2007 Quelle intensité de précipitation cette nuit vers 4 heures du mat J'ai encore eu droit à 24 mm en très peu de temps. Résultat pour la journée d'hier: 47 mm et des centaines d'éclairs. Merci MF de nous avoir laissé en jaune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, le ciel bleu domine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Après quelques témoignages de collègues, vers 4h30, c'était l'apocalypse dans le 1er et le 4ème. Coups de foudre incessants et fracassants : le jour en pleine nuit d'après certains. Et surtout, une grosse averse de grêle au moins sur Croix-rousse précédée de puissantes rafales. Dommage que ce ne se soit pas passé en plein jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thony Posté(e) 21 juin 2007 Soucieu en Jarrest Partager Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour à tous, Quelle nuit électrique!. Des systèmes orageux se sont succédés à vitesse folle, de mémoire je n'ai jamais vu cela! J'ai comptabilisé en tout 6 orages délimités par de brèves accalmies. Une première vague orageuse de 21h à 0h puis une seconde de 4h à 5h. Des éclairs toutes les 2 à 5 secondes (et quels éclairs!), un magnifique spectacle. En ce qui concerne le cumul de pluie, il a été raisonnable à comparé à l'agitation lumineuse : 32,8 mm en tout (pluvio Davis) sous des brèves averses mais parfois très violentes. A 4h, un véritable déluge mêlé de grêle s'est abattu sur la ville avec une intensité enregistrée de 304,5 mm/h! et 10 mm tombé en l'espace de 5 mins. Bref je n'ai pas beaucoup dormi mais je ne le regrette pas. Pour les choses moins drôles, une petite partie de mon toit semble avoir été endommagé par la grêle (je me suis ramassé des gouttes sur la tête ce matin en me levant, ce n'est pas très bon signe...) et j'ai croisé les pompiers ce matin en train de vider l'eau des caves alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Orage ce matin vers 7h, mais il n'y a eu ici que des miettes... 2.0mm au pluvio....après toute une nuit aux alentours de 20°C ça a eu le mérite de faire descendre la Tn à 16.2°C Actu 20.6°C, éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2007 Le temps reste instable ici, la convection redémarre même sur la Chartreuse ! Je ne sais pas ce que ça va donner, probablement de nouvelles averses en journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 juin 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 juin 2007 en effet à Grenoble pas grand chose... Pourtan ton a eu des beaux ciels hier soir et ce matin, mais bon ce fut plutot faible (sur l'agglo en général, SMH en particulier), ce matin j'y croyais mais alors que je m'attendais à un déluge ça a duré 10min le temps que mon bus arrive à Grenoble centre, je voyais déja le ciel bleu derrière. le tout sans un éclair. enfin on respire de nouveau c'est l'essentiel. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Quelle intensité de précipitation cette nuit vers 4 heures du mat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai encore eu droit à 24 mm en très peu de temps. Résultat pour la journée d'hier: 47 mm et des centaines d'éclairs. Merci MF de nous avoir laissé en jaune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, le ciel bleu domine. Oula j'ai raté quelque chose en tout cas je dormais bien tranquilement à cette heure actu le ciel est mitigé et le soleil a du mal à percer 18° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Après quelques témoignages de collègues, vers 4h30, c'était l'apocalypse dans le 1er et le 4ème. Coups de foudre incessants et fracassants : le jour en pleine nuit d'après certains. Et surtout, une grosse averse de grêle au moins sur Croix-rousse précédée de puissantes rafales. Dommage que ce ne se soit pas passé en plein jour ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme ! Ca faisait longtemps que ça n'avait pas craqué comme ça ! ...Impossible de dormir...Coups de foudre incessants...Sans nul doute le plus bel orage de la saison à Lyon, et peut être même depuis plus longtemps que ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 juin 2007 A Voiron, il y a eu de bonnes précipitations de 6h15 à 7h environ. Mais bon, ça reste un orage d'un niveau très moyen surtout qu'il n'y pas eu beaucoup de vent, et les orages étaient assez éloignés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 21 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Actu le soleil revient tout doucement dans le ciel Lémanique avec au thermo 18.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 juin 2007 Quelle intensité de précipitation cette nuit vers 4 heures du mat J'ai encore eu droit à 24 mm en très peu de temps. Résultat pour la journée d'hier: 47 mm et des centaines d'éclairs. Merci MF de nous avoir laissé en jaune Actu, le ciel bleu domine. Personnellement je ne savais pas si je rêvais ou si "je voyais bien ce que je voyais" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut tout simplement allucinant cette nuit sur Saint-Etienne Je suis resté éveillé de 3h45 à 4h30 et durant ces 45 minutes il n'y avait pas moins d'un éclair à la seconde! La pluie a été une nouvelle fois très forte, accompagnée de fortes raffales de vent par moment et de grêle. Globallement il sera tombé entre 25 et 60 mm sur l'agglomération stéphanoise durant cet épisode orageux. J'attend de voir tous les relevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés