zagueb83 Posté(e) 8 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2007 La pluie fait son retour sur La Crau due à l'orage du centre Var et avec de grosses gouttes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bon finalement la cellule nous a éffleurée ici et s'est vite désagrégé seulement quelques gouttes, cependant ciel menaçant à nouveau au nord ouest... Même type de temps ici toute l'après-midi.La T° est en baisse +24.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Une cellule s'est formée au nord-est de Bagnols/ceze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Même type de temps ici toute l'après-midi. La T° est en baisse +24.5°C actu EDIT: Une celule s'est formée au nord-est de Bagnols/ceze Nouvelle cellule au nord ouest, cette-fois le tonnerre est audible et de plus en plus fréquent , toujours aussi lourd, T°actu:25,4°C, va't-on avoir quelques millimétres?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Nouvelle cellule au nord ouest, cette-fois le tonnerre est audible et de plus en plus fréquent , toujours aussi lourd, T°actu:25,4°C, va't-on avoir quelques millimétres?? Il ya une cellule à côté de chez Ced (la plus ptite), une à côté de chez toi (la plus grande), et une à côté de chez moi (moyenne) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT 20h26: Pluie faible + un coup de tonnerre au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Pluie faible ici mais plus de tonnerre, la cellule faiblit trés nettement d'aprés le radar........ pas grave je me suis gavé en début de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Salut, un orage d'une rare violence s'est abattu vers 17 h 30 sur brignoles, en plein spectacle de fin d'année de mon fils.... pluies dilluviennes, foudre très fortes, grêle, vent tempêtueux.... routes inondées.... impressionnant, vraiment une semaine de folie..... sur France Info ils répètent en boucle que l'orage à Brignoles était accompagné de grêle et a provoqué l'évacuation d'un supermarché suite à l'effondrement d'une partie du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Voici la carte de température centrée sur la région LR pour cet après midi issue de mon modèle de température, évidemment le modèle est en phase de test... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 juin 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 juin 2007 salut enfin une belle journée estivale avec que du soleil et une belle tx (28.3°) et une tn de saison, 16.4°.. j'aime bien la pluie et les orages aussi mais maintenant place à l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Voici la carte de température centrée sur la région LR pour cet après midi issue de mon modèle de température, évidemment le modèle est en phase de test... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> plutôt réaliste et précis comme modèle (à première vue) : on voit bien ressortir les Corbières et la vallée de l'Aude où les Tx ont été très fortes cet aprem (30/31 degrés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Voici la carte de température centrée sur la région LR pour cet après midi issue de mon modèle de température, évidemment le modèle est en phase de test... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> très intéressant!les valeurs à moins de 16°C dans le vaucluse, c'est sous orage je suppose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 juin 2007 19.5°C et 81% HR et le ciel est clair et pas de vent. Le seul problème c'est les moustiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2007 très intéressant! les valeurs à moins de 16°C dans le vaucluse, c'est sous orage je suppose? Je pense que c'est surtout en Altitude (ventoux), le pas horaire de 6h ne permet pas une telle précision, disons que j'essaie de donner une idée des Tx, on voit bien l'altitude sur ces cartes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2007 Je pense que c'est surtout en Altitude (ventoux) Je confirme, la forme et la position ne laissent aucun doute même, c'est le Ventoux! la montagne sacrée de la Provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Très nuageux Visibilité : 7 km. Vent : Calme Nuages : 6/8 Ci,Cc COTRA Pression : 1018.0 hPa. TT 06 TU : 17.5°C. Tn : 14.5°C. Tx (hier) : 27.9°C. Précipitations en 24 h. : 0.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Merci CFR pour ta carte (au fait il s'agit des T° prévues pour 12h UTC où les valeurs maxi de l'après-midi ?), si ce sont les T° vers 14h le test se révèle plutôt bon. Les résultats sont de quel ordre pour les précipitations ? Ciel clair ce matin, vent nul, déjà près de 22°C, Tn:15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Et comme d'hab on regarde des photos d'orages sur le net.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maudite région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Salut ced, a priori je cherche plutôt les Tx, sur le principe, mais vu que je me base sur GFS et que c'est la carte de 12Z, ça serait plus proche de 14h locales. Comme le but premier de ce modèle est avant tout de bâtir une climatologie aussi précise que possible des zones dépourvues de point de mesure, nombreuses dans certaines régions du monde comme l'Alaska (au hasard /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ce point n'est pas crucial, disons que dans le cas présent je cherche surtout à avoir une température proche de celle enregistrée autour de 14h, éventuellement plus tard. L'idée est surtout d'éviter les grossières erreurs du genre 4°C dans le vent, à 2°C près je considère que c'est plutôt bon... Sinon je ne m'occupe pas des précip, trop compliqué, un vrai sujet d'un autre stage à part entière Sinon 11.0°C de Tn à Corte, déjà 21.9°C, 62%HR, 18.9°C de Tn à Penta, 24°C là bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juin 2007 slt, Temps superbe ici avec 21.7°C et 79% Hr. Les premiers cumulus sont déjà là, contrairement à hier, à la même heure. A plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Bonjour, Continuité du très beau temps ici aussi sur la Côte d'Azur après une nuit plus couverte. 3eme Tn de l'année supérieure à 20° avec à Nice-aéro : 20.6° La brise marine souffle à son habitude et la température à 11h30 dépasse les 24° à Nice-aéro et les 25° chez moi à Nice-Est. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 9 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 9 juin 2007 Première averse sur la St baume due à un gros congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 juin 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 juin 2007 Il fait très lourd aujourd'hui : des humidex compris entre 32 et 33°C tout le long du Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juin 2007 Chaud enfin un temps exellent 29°C 47% HUMIDEX 33°c brise marine grosse différence avec la côte autour de 20/22°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 9 juin 2007 Partager Posté(e) 9 juin 2007 Température 25,1°, quelques bourgeonnements sur l'arrière pays niçois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2007 La T°c n'est plus loin des 30 °C avec une Tx provisoire de 29.7 °C sous un vent d'OSO . A noter de gros bourgeonnements vers le SO ( à prioris au sud de saint Maximin , la véritable " ville au orage" lol !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés