boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Malheureusement rien de bien folichon car j'étais assez en retrait, environ 20kms donc que du noir. Voilà quand même quelques clichés. Voilà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Raaa j'espere que je vais l'avoir celui là ! Mias je crois qu'il va passer plus au sud de ma position...esperons..esperons... EDIT: grondement de plus en plus réguliers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Effectivement gros orage sur le Pontet 84130 vers 18h45 Averse grosse avec goutte pendant 20 minutes et avec de la grele(petit grelon 1 à 2 cm) pendant un 1/4 quart heure de facon sporadique Au Pontet 84130 nous etions au sud de cet celluce en limite donc plus nord 10 a km vers sorgues et Courthezon cela a du etre plus intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Ici , le ciel s'ennuage par le NO , le système devrait passer au nord de ma position ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Plus grand chose à attendre, tout se désactive rapidement. Ici cumul journalier 8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2007 20 mm sur Avignon. Je serais curieux de connaître les intensités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2007 ciel très noir vers Pertuis (84) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 juin 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2007 coups de tonnerre ! Deuxième coups, peut-être quelques ridicule miette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 'jean13' "effectivement gros orage sur le Pontet 84130 vers 18h45 Averse grosse goute pendat 20 minutes et il est tombe de la grele(petit grelon 1 à 2 cm) pendant un 1/4 quart heure de facon sporadique Le ponte nous etions au sud de cet celluce en limite dons plus nord 10 km vers sorgues et courthezon cela a du etre plus intense" salut à tous en effet impressionnante cette cellule vue d'ici ....par contre petits grelons d'un à 2 cms ....c'est énorme, ils faisaient vraiment 2 cms ?? @ + JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 11 juin 2007 Jonquerettes Partager Posté(e) 11 juin 2007 35 mm pour jonquerettes 12 km à l'est avignon selon mon père Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 'jean13' "effectivement gros orage sur le Pontet 84130 vers 18h45 Averse grosse goute pendat 20 minutes et il est tombe de la grele(petit grelon 1 à 2 cm) pendant un 1/4 quart heure de facon sporadique Le ponte nous etions au sud de cet celluce en limite dons plus nord 10 km vers sorgues et courthezon cela a du etre plus intense" salut à tous en effet impressionnante cette cellule vue d'ici ....par contre petits grelons d'un à 2 cms ....c'est énorme, ils faisaient vraiment 2 cms ?? @ + JF Les plus gros Grelons devait faire 1.8cm mais en general sinon c'etait du 0.5 cm à 1.2 cm Voici les degats sur des feuilles de courgettes ronde de nice (feuille faisant 35cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juin 2007 30.8°C de Tx à Nabronne-Egass, station MF, autour de 15h également. ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis donc bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Voilà mon cliché ressemblant à un tourbillon naissant, comme pour une trombe ou une tornade. J'aimerais avoir votre avis. PS : Par téléphone mon frère, présence de grêle, d'inondations dans les passages sous terrains à Avignon. Personne ne veut se lancer ou bien personne n'est interessé ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 juin 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Temps lourd: 22,2°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 merci jean 13 pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Personne ne veut se lancer ou bien personne n'est interessé ?? Hou que si ca m'interesse!Je viens enfin de rentrer du boulot, je peux donc vous faire part de mon témoignage concernant cet orage qui à également touché Châteaurenard en fin d'aprés midi. Je suis dégouté car je bossais à ce moment, sinon j'aurai pu prendre des photos de fou je n'ai pu qu'admirer par les fenêtre et quelques minutes dehors! Tout a commencé par un ligne de congestus qui a litterallement explosé en 1/2 heure sur le Sud du Vaucluse et l'Est du Gard. une première petite cellule est passé puis les bases incroyablement menacante de la cellule principale s'est avancé sur Avignon. A ce moment là j'ai pu admirer mois aussi ces phénomènes de bases en rotation qui ne m'ont laissé aucun doute sur le début d'un tuba! Cela ressemblait à la bases de ta photo avec une excroissance bien prononcée. Puis quelques minutes aprés, le rideaux pluvieux et grêleux s'est avancé progressivement. Et là j'ai litteralement halluciné! Des morceaux de fractus au raz du sol! et dans les premières couches de l'atmosphère se sont avancés puis dans un mélange de pluie grêle, poussière et lambeaux de nuages, les arbres se sont mis à se balancer dans tous les sens, un vélo s'est envolé et est retombé 5m plus loin! J'ai vraiment crié à la tornade sous l'exitation mais vu la largeur du phénomène et le fais que ces lambeaux nuageux accompagnés de fortes rafales se situaient juste avant la pluie me font pensé à une microrafale bien puissante. C'étais monstrueux et je suis vraiment bien frustré de ne pas avoir pris ca en photo ou en mini film /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sera une prochaine fois. Je n'ai pas pu récolter trop de témoignage, j'essayerai dans savoir plus demain, peut être dans le journal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 juin 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 juin 2007 Bonsoir, Comme je le disais tout simplement en observation sur le site, rien de bien spécial sur Nice comme d'habitude pourrait-on dire... lol Une bien belle journée mais assez lourde tout de même, surtout en matinée et en début de journée, la température a stationné vers 23-24° toute la journée s'alliant à une humidité proche des 80% tout le temps. À Nice-aéro : Tn de 18.7° Tx de 24.2° Cette nuit, actuellement à 2h du mat, il fait vraiment lourde et les nuits chaudes estivales se font de plus en plus sentir avec une lourdeux implacable ici en ville à Nice ou même sur l'ensemble du littoral azuréen. À 2h du mat, 22° à Nice-aéro , 23° chez moi à Nice-Est. Humidité tournant vers les 80% toujours, vent de secteur Nord à Est. Très peu d'amplitude à attendre donc. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 Salut! Voiçi comme promis ma vidéo trés courte mais on peut distinguer nettement un nuage mur en rotation comme dans un film en accéléré soulignant la violence de ce phénomène orageux, peut être un début de tuba??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/video/x28p9m_p1010664 Voilà dîtes moi ce que vous en pensez! N'oubliez pas ma vidéo (je m'adresse aux modérateurs)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 Pertuis (Alt : 254 m.) ================ Observation de 06 TU. Temps présent : Nuageux Visibilité : >10 km. Vent : Calme Nuages : 6/8 Ci, Ac. Pression : 1013.6 hPa. TT 06 TU : 15.5°C. Tn : 13.7°C. Tx (hier) : 28.8°C. Précipitations en 24 h. : 1.1 mm. (Orage faible 18h20/18h35 TU) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 bonjour l'orage d'hier a ete particulierement violent surtout au niveau des pluie ! a 17h45 je decide de partir vers orange , je pensais que l'orage allé passé la bas . arrivé a courtezon j'ai vite compris que je me suis trompé tout ce formé derriere moi a vitesse grand v ! je decide de regarder ce spectacle : ce rideau de pluie ce formé tres vite , je decide alors de partir vers le sud , arrivé a bedaride la pluie commancé a tombé tres fort le eclair etaient bien present je continu encore ma route pour enfin me retrouver entre isle sur sorgue et cavaillon OU LA PLUIE ETAIT SI FORTE que j'ai du m'arreter sur le coté : avec les essuis glace a fond les voiture roulée a 30 km/h voila le bilan , orage memorable ou les pluie on etait tres forte a vu de nez lol je pense que par moment on a depassé les 300mm/h bonne journé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 quelques tx pour hier en corse: - porto-vecchio: 30.3°C - calvi: 30.2°C - ersa (cap corse): 29.7°C (tn: 20.3°C) ce matin à 09h00, déjà autour de 26°C à calvi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 juin 2007 Pour moi, l'orage est passé trop au nord de moi mais cela ne m'a pas empécher de prendre des photos. J'orai bien voulu être dessous parce que après avoir vu le radar lol. Celle-ci est passé pour une photolive. Mais ca m'énerve, j'en ai pri plus de 10 de photos et je m'en retrouve avec trois :!: il faut que je les retrouve pour vous les faire parvenir. Et puis j'ai vu que ced30330 est passé sous l'orage. Tu as eu combien en cumul? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 12 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 12 juin 2007 Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 11h15: Temps présent: voilé Visibilité: excellente Vent: sensible Nuages présent: cirrus Pression: 1010.70 hPa Tn: 20,60°C Tactu: 26,00°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 15,40°C Humidité: 45% En ce début de journée, atmosphère douce et ensoleillée ici sur Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juin 2007 ça chauffe gaillard lol encore uen brise O pas de marin pour le moment 30.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juin 2007 Partager Posté(e) 12 juin 2007 Me revoilà, après l'orage de dingue hier soir impossible de me reconnecter à Internet depuis Donc j'ai eu droit au plus bel orage de l'année, grosse activité électrique, vent fort, grosses intensités, grosses gouttes et surtout la plus grosse chute de grêle que j'ai jamais observé ici à Tresques (grêlons atteignant 2 à 3cm pendant plus de 5 min puis mélange pluie/grêle). Je n'ai hélas pas pu prendre de vidéo, voici quand même trois photos : Début des hostilités : Le ciel est devenu tout blanc, visibilité très réduite : Quelques dégats sur la végétation mais ça aurait pu être pire. Il faisait 18°C pendant l'orage ! Cumul de 11mm sans doute sous-estimé par le vent et la grêle non recueillie dans le Pierron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés