Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ben dit donc 46°C en Tunisie lol et au fait oui dsl c'est bien Remoulins default_flowers.gif j'ai écrit trop vite. Euh petite chose, j'ai des mammatus depuis 11h45 ce matin c'est normal?

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Branches arrachées signalées à Digne, préfecture du 04. Pas de vigilance orange pour ce département default_laugh.png

Oui anecdote, merci d'avoir repris ce que j'avais signalé sur MA.Je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir sur le forum depuis quelques jours, donc permettez moi de mettre les valeurs de ce coup de vent orageux de vendredi sur Digne les Bains:

Perte de 5°c en 15mn, rafales de vent à 74km/h, intensité pluviométrique: 349.0mm/h.

Quantité de pluie relevée pour ce jour: 17.2mm.

Donc branches arrachées, containers poubelles qui se baladent, arbres arrachés dans certains quartiers de la ville, cheminée, toiture également.

Photo dégâts Digne les Bains vendredi 15 juin 2007

Et 46° en Tunisie... default_laugh.png

oui, il fait très chaud, là-bas.tx provisoire également de 31.4°C à la pointe de La Parata (golfe d'ajaccio). dommage que la chaleur ne se photographie pas, sinon notre cher alti nous en aurait mis plein la vue! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation atypique, ce sont les côtes héraultaises qui sont les plus concernées par les précipitations (enfin, c'est pas le déluge non plus) tandis que le piémont et le relief sont au sec. Il est juste tombé une petite ramade ici sur le coup de 10 heures.

Par contre, joli cisaillement, avec un vent E/SE au sol et un costaud flux de SO en altitude...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La tx définitive sera de 24.6°C , actuelement 23.5°C sous un ciel laissant en ce moment passer de larges éclairsies après une journée couverte. Le vent est toujours faible de secteur ENE , quand aux pluies celle-ci se désagrège complétement en abordant l'est du 13 , il y a de la réserve en mer mais arriveront-t'elles jusqu'ici telle est la question default_laugh.png ...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je crois que c'est cuit pour aujourd'hui, aucune évolution orageuse sur le relief. Le temps s'éclaircit de plus en plus, les radars montrent des echos parasites, pas de pluie depuis 3h du matin. Prochaine fenêtre mercredi soir ou jeudi default_laugh.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Situation atypique, ce sont les côtes héraultaises qui sont les plus concernées par les précipitations (enfin, c'est pas le déluge non plus) tandis que le piémont et le relief sont au sec. Il est juste tombé une petite ramade ici sur le coup de 10 heures.

Par contre, joli cisaillement, avec un vent E/SE au sol et un costaud flux de SO en altitude...

En effet, c'est les cotes qui sont touchées par ces faibles averses. Et en effet, joli cisaillement, accentué par la circulation de la brume marine.

Depuis ce matin, alternance de periode de luminosité et d'obscursion totale. Au fil des heures, le temps s'est déstabilisé. Les nuages traduisaient des signes de convections modérés et finalement de faibles averses orageuses ont fait leur apparition, avec 2 grondements en prime... En tous cas, il a fait tres lourd toute la journée avec 95% d'humidité.

Quelques Tx en Corse :

34.9° à Pila Canale

34.8° à Sartène

33° à la Parata

32.6° à Oletta

32.4° au Cap Corse

32° à Sampolo

31.5° à Ajaccio

30.9° à Pietralba

30.6° à Corte

30.4° à Renno

29.9° à Figari

29.2° à Porto-Vecchio

27.8° au Col de la Mela

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Orage tres faible vers 20h : 1mm au pluvio. Temps tres nuagauex actuellement et humide.

Quelques Tx en Corse :

34.9° à Pila Canale

34.8° à Sartène

33° à la Parata

32.6° à Oletta

32.4° au Cap Corse

32° à Sampolo

31.5° à Ajaccio

30.9° à Pietralba

30.6° à Corte

30.4° à Renno

29.9° à Figari

29.2° à Porto-Vecchio

27.8° au Col de la Mela

merci pour cette liste exhaustive, dj.ça promet pour demain du côté de sartene and co! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir , une "langue" pluvieuse devrait toucher le pays Aixois ainsi que Marseillais dans les minutes à venir , le ciel se couvre par l'ouest et la direction du vent est faible de secteur ESE .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tonerre audible à l'instant encore rien sur les radars vent nul 19.8°c 93%

Pertuis (Alt : 254 m.)

================

Observation de 06 TU.

Temps présent : Nuageux

Visibilité : > 15 km.

Vent : Variable faible

Nuages : 4/8 Cu, Ac.

Pression : 1013.5 hPa.

TT 06 TU : 18.3°C.

Tn : 15.2°C.

Tx (hier) : 22.5°C.

Précipitations en 24 h. : 0.9 mm

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

33°C à Calvi à 9h...

MF prévoit 35°C pour Ajaccio on ira sûrement beaucoup plud haut localement (37 ou 38°), hier déjà la Sardaigne avait du 37°C sur la façade ouest. Sartène à surveiller biensûr.

A+!

Alex.

ouais, c'est ouf!

et à 10h00, les metars indiquent 34°C pour calvi et 32°C pour ajaccio (à affiner). je pense qu'à Ersa ça va grimper aussi (il faisait 28.8°C à 09h00).

les records de juin sont:

- calvi: 38.5°C (le 26/06/03)

- ajaccio: 37.0°C (le 11/06/... 50 !)

Tn de 24° à Pila Canale!

28.9° à 8h...

Tn de 21.9° à Sartène.

29.7° à 8h...

Tn de 22.8° à la Parata.

28° à 8h...

A 10h :

34.4° à Calvi!

32.5° à Ajaccio

29.4° au Cap Corse (Tn : 24.2°!)

De la folie... default_dry.png

ouais, c'est ouf!

et à 10h00, les metars indiquent 34°C pour calvi et 32°C pour ajaccio (à affiner). je pense qu'à Ersa ça va grimper aussi (il faisait 28.8°C à 09h00).

les records de juin sont:

- calvi: 38.5°C (le 26/06/03)

- ajaccio: 37.0°C (le 11/06/... 50 !)

Oui moi je croyais que c'était un bug! Mais non apparement, ça peut flirter avec les 40° cet après midi ça non?

Oui moi je croyais que c'était un bug! Mais non apparement, ça peut flirter avec les 40° cet après midi ça non?

40°C je pense quand même pas, même dans l'intérieur, mais les 37/38°C seront titillés. mais bon on peut toujours avoir une surprise (dans un sens comme dans un autre d'ailleurs), mais il faut prendre en compte le puissant effet de foehn qui se met en place, avec du vent en rafales à plus de 50km/h dans le sud de l'île (du sud-est), et même à plus de 90km/h à la pointe du cap corse (du sud).un bon coup de sèche cheveux que chez nous on nomme "sirroccu".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...