CEDLAP Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bobostudio bravo pour tes photos, c'est du reportage en temps réel. Plus que l'orage, c'est le bus qui a morflé, et les arbres déracinés, tout cela est assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ouais trop bon, des arbres cassés et des bus démontés, super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 WAOUH! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> le bus est complètement destroy! on ne peut plus circuler dans paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Soupcon de méa culpa , photos impressionnantes en effet bobostudio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Super ! je ne sais si c'est le mot. J'espère qu'il n'y a pas eu de mort et de blessés En tout cas, on risque d'avoir des infos dans les journaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 mai 2007 C'est vrai que Bobo dans ton coin ça a pas du faire semblant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 13 mai 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 13 mai 2007 La vigilence orange n'était peut être pas mérité, mais comme tout le monde l'a dit ça a quand même drôlement déménagé. Mais c'était vraiment pas long. Sinon actu le vent recommence à souffler, moins fort bien entendu, mais y'a quelques rafales sympas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 13 mai 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je pense que cela était vraiment très localisé, car nous avons atteint à priori les 100 km/h sur la porte d'auteuil voici les photos Photos tempete merci, et en effet ca pourrais faire un sujet au infos de 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 mai 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 mai 2007 Oula Sur le coup les 100km/h me paraissent peu ! lol Faudra que tu en mette sur photolive histoire de garder ça en souvenir C'est partout pareil dans ton quartier ou localisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Pour déraciner des arbres, les vents ont du soufflé à 100km/h en rafales c'est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 13 mai 2007 Chatou (78) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Oula Sur le coup les 100km/h me paraissent peu ! lol Faudra que tu en mette sur photolive histoire de garder ça en souvenir C'est partout pareil dans ton quartier ou localisé ? apparement localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 13 mai 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Pour déraciner des arbres, les vents ont du soufflé à 100km/h en rafales c'est sûr. Surtout à cette époque, les feuilles sont là donc elles font barage au vent. Zt peut-être que les arbres étaient fragile aussi. Bref à suivre au infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 mai 2007 apparement localisé Je sais pas si je me trompe, mais un moment la ligne a commencé à se scinder en arrivant sur le bois de boulogne , et c'est peut-être là bas que ça a soufflé le plus fort. Mais c'était aps dû à un cisaillement ? J'ai eu la même chose après un gros orage la nuit en juillet 2006, alors que c'était calme jusqu'à 1h30 le vent se lève subitement avec de grosses pointes et quelques dégats (panneaux renversés, branches au sol); c'était dû à un cisaillement, on voyait les 2 enclumes alentour en pleine extension horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 mai 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 mai 2007 100mm en 5h... certes ça semble énorme, mais lors d'épisodes méditerranéens violents tu peux avoir ça en 1h... pour ma part je suis d'accord avec virgile, tant sur la "violence" du phénomène, que de l'alerte orange qui me semble un peu trop suspecte (désolé de dire ça, mais si ça avait été une autre région que la RP, on n'aurait sans doute pas sorti une telle alerte pour 10mn...) Evidemment, cela aurait été hors région parisienne, cela serait resté en jaune. Si à chaque fois, fallait mettre une alerte orange pour des orages, la carte de France serait souvent coloriée. Un orage est par définition un phénomène dangereux et avoir quelques arbres arrachés dans un parc ou dans une avenue n'a rien d'extraordinaire. Lors des dernières orages sur le pays basque où il n'y avait pas eu d'alerte orange, je ne pensais pas à une erreur de MF malgré la violence extrême car cela est resté très local même si cela a ravagé un village (c'est autre chose que cet après midi sur l'ile de france). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 mai 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 133 km/h à la Tour Effel, 118 km/h à Nemours, 103 km/h à Mantes la Jolie, 100 km/h à Achères, 98 km/h à Saint Maur... localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 En tout cas le flux est particulièrement rapide, car l'orage qui a sévi il y a 30 minutes et déjà très loin. Le ciel est dégagé mais d'un bleu un peu laiteux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 mai 2007 ah si seulement c'était pendant roland garros on l'aurait eu en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 La Tour Eiffel a donc pris une bonne douche et un séchage express. C'est l'heure de la toilette pour les vieilles dames. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 mai 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 13 mai 2007 "Les premiers orages ont éclaté dans l'après-midi en Ile-de-France, et notamment près de la Porte d'Auteuil à Paris, où de violentes bourrasques ont déraciné plusieurs arbres et auraient fait quelques blessés." Je cite de TF1 Bonne apresè-midi @toute le monde Merci encore pour les photos Bobo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 133 km/h à la Tour Effel, 118 km/h à Nemours, 103 km/h à Mantes la Jolie, 100 km/h à Achères, 98 km/h à Saint Maur... localisé. 98 à saint-maur? j'aurais pas pensé plus de 90. en même temps saint-maur c'est grand et puis j'étais pas tout le temps dehors... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 mai 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 mai 2007 tu ne la pas vu cette orage, donc arrète de le juger non ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je dis ça car quand y a quelques flocons de neige, un orage un peu fort...... à Paris, ça fait la une du JT contrairement à l'orage du pays basque la semaine dernière ou même des 1 mètre de neige dans l'aveyron. Le journalisme parisien n'est pas un mythe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mai 2007 ah si seulement c'était pendant roland garros on l'aurait eu en live Pendant un match féminin on aurait eu de belles images en plus, juppes soulevées voire arachées Cela dit ils ont des gars qui surveillent les rarars au cas ou lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mai 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mai 2007 Quand même, à voir les photos de bobostudio, les valeurs de vent données par Treizevents et les commentaires des franciliens, je pense que l'orange était largement justifié, même pour 10 minutes! Après çà se serait passé dans le fin fond du MC, MF n'aurait peut-être pas agit de la même manière mais là, faut comprendre que c'est quand même l'Ile de France, quoiqu'on dise! Ya du monde, c'est dimanche en plein après midi, c'est forcément plus à risque! En plus, je ne vois pas trop le rapport avec les épisodes mediterranéens! Là bas ils sont habitués, les parisiens pas vraiment... Et puis le vent n'est pas aussi violent que çà je pense lors des cévenols ou autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 mai 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Y'en a qui n'ont pas le sens de l'ironie... On n'a jms parlé de guerre, c'était quand même un épisode certes éphémère mais qui ne peut laissé indifferent un francilien normalement constitué même si on a vu pire en terme d'orage. Cet orage a réveillé mes souvenirs de 2001 avec des fronts de rafales démentiels(photos à l'appui ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 mai 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 mai 2007 super les photos Paris devasté en 10mins alors qu'est ce que sa va etre dans l'Est avec des temperatures pres des 30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés