TwisterC Posté(e) 26 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 avril 2007 Salut, Journée mouvementée dans le 64, en particulier dans le Béarn puisque plusieurs cellules orageuses nous ont touché. Des cellules virulentes au niveau des précipitations (pluie forte et grêle mêlée) ainsi que de l'activité électrique (malheuresement à 95% intranuageuse). Après un début de journée sous le Soleil, le ciel est rapidement devenu menaçant avec la naissance d'une cellule au SO de Pau. Photo prise depuis Pau en direction du SO: L'orage semble faiblar, mais tout de même se déplace rapidement. Une fois traversé la ville, il remonte vers le Nord de Pau tout en gagant de l'intensité très rpaidement. De Pau on entend très nettement les coups de canons de cet orage de plus en plus fréquemment. Je décide de le traquer vers le Nord de Pau via les départementales. L'activité électrique était importante (callé sur les grandes ondes, ça crépitait toute les 2 secondes) mais noyée dans la masse et un noyau de précipitation compact! J'approche de Buros, la pluie redouble d'intensité, quelques grêlons viennent se fracasser sur le parre brise. Je roule à 30km/h. Je distingue à peine le panneau du village de Maucor quand la grêle s'intensifie, faisant un boucan d'enfer sur la carrosserie de la voiture. Je me cale sur un trotoir pour m'abriter et tenter de prendre des photos : La pluie et la grêle s'abattent sur ma position, des torrents boueux commencent à se former. Un peu plus loin, pendant une acalmie de la grêle. Les champs sont blanchis par la grêle ainsi que les bas côtés des routes. Circulation délicate, des torrents boueux dégueulent des champs et ruisseaux. De nombreux débris végétaux jonchent le sol, abattus par la grêle. Accumulation de grêle sur cette bouche d'égoût. Une pluie modérée a pris le relais, le tonerre gronde toujours. Joli conglomérats de grêlons ! Remis de mes émotions, je prend la direction de Navailles sur Angos où un autre noyau se manifeste. Là aussi de la pluie forte mais pas de grêle. J'ai croisé sur ces petites routes, de nombreux cyclistes sous les arbres... En bref une intensité remarquable tant au niveau des précipitations , que de l'activité électrique intranuageuse ! Retour sur Pau, toujours sous la pluie accompagnée de quelques coups de tonerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Whouaa superbe averses ! sur la 5éme photos c'est impréssionnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 avril 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 avril 2007 Merci, pour ce reportage assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ca avait l'air d'être plutôt violent merci à toi pour tes clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Un bien bel orage apparemment , merci Twister pour ces clichés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 avril 2007 Merci Twister pour ce reportage, impressionnant la couche de grèle ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 avril 2007 En effet c'est du violent ! Merci pour le reportage Cyril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2007 l'orage aurait duré 1h de plus tu aurais pu chausser tes ski et partir a la chasse en glissant serieusement: pour avoir sa en avril il faut vraiment que la chaleur tape fort car làa franchement c'est impressionant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a plus de grele là dessous que de neige dans tout l'hiver alors pour la couche d'eau sous forme solide au sol c'est ratrapable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ouh là ! Effectivement, une bonne couche de grêle. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand la nature se déchaîne, tout est hors norme. Merci pour ces photos Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 avril 2007 très impressionnant et bel orage en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Pfffffffff! C'est encore Pau qui s'en est choppé le plus de l'orage! J'habite à Nay et on a eu simplement qu'une forte averse de pluie et quelques coups de tonnerre... Vu l'image radar, c'est l'extrème Est du département qui était en plein dans la trajectoire de l'intense ligne de grains! Clem064 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Merci. C'est toujours sympa chez les autres ce genre de truc. Que s'est-il passé au niveau des températures ? On tournait autour de combien en fin d'épisode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Pfffffffff! C'est encore Pau qui s'en est choppé le plus de l'orage! J'habite à Nay et on a eu simplement qu'une forte averse de pluie et quelques coups de tonnerre... Vu l'image radar, c'est l'extrème Est du département qui était en plein dans la trajectoire de l'intense ligne de grains! Clem064 avoue toi heureux il n'y a RIEN eu aujourd'hui chez moi et la pluie je l'aurais pris pour mettre au moins 1mm dans mon pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Oui, en effet...Demain MF promet de l'instabilité sur pas mal de régions, ton pluvio pourrait alors se remplir! Clem064 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2007 Merci à tous pour vos commentaires! Merci. C'est toujours sympa chez les autres ce genre de truc. Que s'est-il passé au niveau des températures ? On tournait autour de combien en fin d'épisode ? Ce matin il a fait jusqu'à 21°C. Au moment des photos pendant et après les chutes de grêle, mon thermo affiché 7°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Pau c'est moins flagrant, puisque la température n'a perdu "que" 6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ma foi, je préfère encore que mon pluvio reste à sec plutôt que de voir ça ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant en effet et merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 26 avril 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Merci à tous pour vos commentaires! Ce matin il a fait jusqu'à 21°C. Au moment des photos pendant et après les chutes de grêle, mon thermo affiché 7°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Pau c'est moins flagrant, puisque la température n'a perdu "que" 6°C... 7° magnifique reportage j'ai bien noté la photo sur photolive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bravo à toi pour ces clichés et pour tes commentaires. Ca devait être impressionnant la dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 26 avril 2007 En effet ça devait être un très bel orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe et tres impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 avril 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Joli, ça a pas fait semblant de tomber là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Impressionant! Merci pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 avril 2007 Impressionant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des orages comme il y en a rarement chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 avril 2007 bel orage de grele! merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Impressionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés