Doumé Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Oui d'ailleurs, j'ai pas trop compris pourquoi la 2e avait été acceptée puisqu'elle montrait exactement le même phénomène et qu'à se sujet, la charte est précise ... Quoiqu'il en soit, tes photos sont splendides Doumè ! On accueillera la 2e ici avec plaisir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok si c'etait une photo de beau temps , de coucher ou lever de soleil mais la c'est quand même un petit evenement presque au même titre qu'une trombe ou un eclair ,c'est pas si frequent que ca ..mais c'est pas plus grave que ca .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 22 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 22 juin 2007 Franchement, il est normal de bien modérer photolive, même si l'exemple de l'arcus avec le poteau est un poil exagéré. Il y a déjà énormément de photos que je n'ai pas le temps de voir, et il y a suffisament de site pour poster toutes nos clichés coup de coeur. Je trouve qu'une photo de ciel bleue, aussi magnifique soit-elle n'apporte pas vraiment grand chose. Autant faire une observation dans la rubrique temps calme. Voilà ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 la photo refusée sur photolive .. en fait c'est un zoom de la photo ci dessous c'est pour ca ..même si c'est une autre photo avec une pause plus longue mais c'est le même evenement avec une vue plus proche .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Quel dommage, ces images sont splendides ... bravo Doumé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Ah oui, c'est vraiment beau Refusée probablement à cause de la proportion de ciel trop petite. Je vois que ça. Tu aurais du envoyer la deuxième Doumé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 juin 2007 bien dommage qu'elle soit refusée, c'est une merveilleuse photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Ah oui, c'est vraiment beau Refusée probablement à cause de la proportion de ciel trop petite. Je vois que ça. Tu aurais du envoyer la deuxième Doumé ! La 2eme est sur photolive .. mais en fond de classement il me semble , j'ai du encore me prendre pas mal de 0 ou 1 ...puisque elle a perdu 10 ou 15 places en 2 votes .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 La 2eme est sur photolive .. mais en fond de classement il me semble , j'ai du encore me prendre pas mal de 0 ou 1 ...puisque elle a perdu 10 ou 15 places en 2 votes .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, je lui ai mis 5, d'ailleurs je ne mets que des 4 ou 5, je ne note pas les autres photos pour ne pas pénaliser leurs auteurs. Je ne suis pas un pro de la photo, donc je préfère noter bien ceux qui le méritent, mais c'est purement subjectif (comme toi, Alti, Henri et d'autres) et m'abstenir pour les autres, au moins je ne ne les pénalise pas ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Pour ma part, je lui ai mis 5, d'ailleurs je ne mets que des 4 ou 5, je ne note pas les autres photos pour ne pas pénaliser leurs auteurs. Je ne suis pas un pro de la photo, donc je préfère noter bien ceux qui le méritent, mais c'est purement subjectif (comme toi, Alti, Henri et d'autres) et m'abstenir pour les autres, au moins je ne ne les pénalise pas ! Olivier. C'est bien , tu es juste , moi je vais de 2, moins c'est rare , sauf pour les cas graves /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'a 5 bien sur , mais je regarde tout dans la photo , de l'image nétté a celle prise de son balcon , celui qui va chasser l'orage ou qui c'est cassé la tete a celui qui fait aucun effort , de la lumiere a la compo ...je balance pas un 2 ou un 5 pour rien je pense .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 C'est bien , tu es juste , moi je vais de 2, moins c'est rare , sauf pour les cas graves jusqu'a 5 bien sur , mais je regarde tout dans la photo , de l'image nétté a celle prise de son balcon , celui qui va chasser l'orage ou qui c'est cassé la tete a celui qui fait aucun effort , de la lumiere a la compo ...je balance pas un 2 ou un 5 pour rien je pense .. pareil.pour moi il ne suffit pas d'avoir chopé un éclair tout flou depuis sa fenêtre. la netteté, la lumière, la composition, sont des paramètres que je prends en compte. si on n'a pas d'appareil pour faire des photos de pros, un effort de composition restera toujours un atout majeur sur une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juin 2007 j'ai du encore me prendre pas mal de 0 ou 1 ...puisque elle a perdu 10 ou 15 places en 2 votes .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé oui Doumé c'est bien dommage mais on ne peut rien contre la bétise humaine. Certains, et ils se reconnaitront /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , se font un mal et un plaisir à mettre des 0,1,2 sur des photos simplement parce qu'ils n'aiment pas la ville ou la région concernée, l'auteur ou parfois juste par jalousie. C'est doublement bête de leur part puisqu'au final ils ne jugent pas l'aspect météorologique et artistique (même si ce dernier aspect est secondaire) du cliché. Mais bon si l'on accepte de se faire noter sur photolive il faut également accepter les critiques négatives. Et puis qui dit photo, dit art et dit subjectivité... tout un débat... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part ... je ne mets que des 4 ou 5, je ne note pas les autres photos pour ne pas pénaliser leurs auteurs. Je fonctionne de la même manière que toi Olivier en utilisant dans la majorité des cas le 3, 4 ou 5 étoiles. Je considère que tout le monde n'a pas le temps, le matériel (donc l'argent) et l'oeil pour prendre des photos météo de qualité. Alors si une photo ne me plaît pas ou ne me procure aucune émotion météorologiquement parlant je préfère généralement ne pas la noter que de la sanctionner par un 0, 1 ou 2. Enfin, si une photo a reçu de nombreux votes par rapport aux autres du même jour c'est forcément signe qu'elle a sucité un fort intérêt et ce quelque soit sa note globale. Cela est du coup plutôt positif et encourageant pour son auteur.Dernière petite question par rapport à photolive. Est-il possible de revenir sur la note attribuée à une photo ? En effet, il m'arrive dans la précipitation de me tromper d'une étoile pour le vote (souris parfois imprécise). Est-il donc possible de revenir en arrière ? Pierric Edit : il suffit de parler de la notation pour qu'un membre attribue un 0 à ma photo du jour sans noter toutefois les autres photos juste à côté. No comment mais je ne peux qu'en sourire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Hé oui Doumé c'est bien dommage mais on ne peut rien contre la bétise humaine. Certains, et ils se reconnaitront , se font un mal et un plaisir à mettre des 0,1,2 sur des photos simplement parce qu'ils n'aiment pas la ville ou la région concernée, l'auteur ou parfois juste par jalousie. C'est doublement bête de leur part puisqu'au final ils ne jugent pas l'aspect météorologique et artistique (même si ce dernier aspect est secondaire) du cliché. Mais bon si l'on accepte de se faire noter sur photolive il faut également accepter les critiques négatives. Et puis qui dit photo, dit art et dit subjectivité... tout un débat... Je fonctionne de la même manière que toi Olivier en utilisant dans la majorité des cas le 3, 4 ou 5 étoiles. Je considère que tout le monde n'a pas le temps, le matériel (donc l'argent) et l'oeil pour prendre des photos météo de qualité. Alors si une photo ne me plaît pas ou ne me procure aucune émotion météorologiquement parlant je préfère généralement ne pas la noter que de la sanctionner par un 0, 1 ou 2. Enfin, si une photo a reçu de nombreux votes par rapport aux autres du même jour c'est forcément signe qu'elle a sucité un fort intérêt et ce quelque soit sa note globale. Cela est du coup plutôt positif et encourageant pour son auteur. Dernière petite question par rapport à photolive. Est-il possible de revenir sur la note attribuée à une photo ? En effet, il m'arrive dans la précipitation de me tromper d'une étoile pour le vote (souris parfois imprécise). Est-il donc possible de revenir en arrière ? Pierric Edit : il suffit de parler de la notation pour qu'un membre attribue un 0 à ma photo du jour sans noter toutefois les autres photos juste à côté. No comment mais je ne peux qu'en sourire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . c'est bien celle la ta photo ?? Bien vu , un vrai monstre de pierre !j'aime bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 juin 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 juin 2007 c'est bien celle la ta photo ?? Bien vu , un vrai monstre de pierre !j'aime bien . Oui, c'est bien celle-là (je me permets de répondre à la place de Pierric ).Un vrai "moai" stéphanois dont il est légitime de tirer quelque fierté. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Il y avait bien un sujet ouvert par AlainH, mais je ne l'ai pas trouvé. Bref, je suis un petit peu vexé car je me suis vu refusé cette image... sous pretexte que "le poteau gène l'identification du phénomène..." Celui-ci est placé pour donner une profondeur de champs à l'image conformément à la sacro-sainte règle des tiers. Alors, le jeu est le suivant: Quel est ce phénomène? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celui qui répond à gagné.. Je ne l'avais pas encore vue à ce jour. Pour cette photo, le pylone c'est une très bonne idée, naturellement l'oeil va dessus et comme il est à gauche et en haut, ensuite on complète notre vision du phénomène en regardant à droite, pour finir par regarder en bas à droite. Une photo parfaite dans la construction......Bravo Monsieur Bubuf, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 la photo refusée sur photolive .. en fait c'est un zoom de la photo ci dessous c'est pour ca ..même si c'est une autre photo avec une pause plus longue mais c'est le même evenement avec une vue plus proche .. Quelle splendeur ! Bravo Doumé pour avoir capté ça et réussi une si belle immortalisation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2007 j'avais envoyé une photo au photolive (ititulée: bout de ciel dans un trou de pierre) j'ai reçu un mail disant Votre photographie a bien été reçue par l'équipe d'Infoclimat. Cependant, sa validation fait l'objet d'un débat au sein de l'équipe de modération, dont les raisons peuvent être : - doutes sur le respect de la charte - doutes sur la date du cliché - autre raison. etc... j'ai cru que la photo aurais été refusée car a chaque fois que je recevais ce mail celui qui disait que la photo n'etais pas acceptée arrivais dans l'heure j'ai donc envoyé plus tard une photo avec un interet meteo plus inerressant -> et cette photo a été surement reçue après avoir enfin accepté l'autre ce qui est donc un mauvais concours de circonstances surtout que c'est la première fois que ma photo est acceptée après ce mail de non confirmation donc est-ce possible de mettre celle de l'horseshoe vortex a la place si c'est possible? merci aux modérateurs de le faire si ils le peuvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Je procede à la substitution tout de suite, mais tu aurais du faire cette demande par mail à photolive@infoclimat.fr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2007 merci a toi sebaas la prochaine fois je fais la demande avec le lien du mail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Bonsoir, je poste ici une photo qui n'a pas été publiée, bien que le phénomène fût observé dans la même journée. Je ne vais pas tout réecrire. C'était juste en Seine-et-Marne (IDF) vers Montereau le 20/07/07. + Shot at 2007-07-20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Bonsoir, je poste ici une photo qui n'a pas été publiée, bien que le phénomène fût observé dans la même journée. Je ne vais pas tout réecrire. C'était juste en Seine-et-Marne (IDF) vers Montereau le 20/07/07. + Shot at 2007-07-20 pour ne pas tout recopier je fait un copier coller du texte sur world pad et si ma photo n'est pas acceptée j'en envoit une autre et je colle le texte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Bonsoir, je poste ici une photo qui n'a pas été publiée, bien que le phénomène fût observé dans la même journée. Je ne vais pas tout réecrire. C'était juste en Seine-et-Marne (IDF) vers Montereau le 20/07/07. + Shot at 2007-07-20 Je ne comprends pas, elle est bien en ligne ta photo ? Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Salut, ouups oui je l'avais pas vu! Merci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Salut, ouups oui je l'avais pas vu! Merci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Dommage que tu habites si loin des Cévennes! Mon gendre est opticien et il fait des prix aux I C éens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Dommage que tu habites si loin des Cévennes! Mon gendre est opticien et il fait des prix aux I C éens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 août 2007 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 août 2007 Dites, messieurs les modérateurs de PhotoLive, cette photo-là, vous avez pris un chausse-pied pour la faire rentrer dans PhotoLive ...? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=38407 Oh, certes, il n'y a pas de méchant fils électriques qui sabrent le cliché, mais... est-ce que la règle du 1/3 de ciel bleu est respectée ? Je crois qu'on devrait ouvrir une rubrique de défouloir à l'attention des Modérateurs qui doivent sacrément serrer des fesses pour accepter des photos aussi.... mmmmhhh... dans le strict respect de la charte Photolive. :shifty: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés