Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Moucherotte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué une petite randonnée jeudi matin au sommet du Moucherotte juste au-dessus de Grenoble, attiré par les magnifiques photos postées régulièrement pas les locaux, et guidé par les excellents conseils et descriptions de Grelibre.

Les conditions furent sympathiques avec une magnifique mer de nuage que je ne m'attendais pas à trouver aussi bien dévellopée en cette saison avancée.

En voici quelques extraits :

N° 1 : "La mer"

p1070413.jpg

N° 2 : "L'Archipel" de la Chartreuse

p1070512.jpg

N° 3 : Les "mouettes" locales

p1070513.jpg

N° 4 : Un petit plongeon?

p1070410.jpg

N° 5 : Le bord de mer

p1070411.jpg

N° 6 : "Pas de photo SVP" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1070412.jpg

N° 7 : Les crêts du Vercors

p1070415.jpg

N° 8 : Idem

p1070414.jpg

N° 9 : Idem

p1070510.jpg

N° 10 : Les vagues s'écrasent contre la montagne

p1070511.jpg

N° 11 : Le résultat de la brise de mer

p1070515.jpg

N° 12 : Les plages de sable fin

p1070514.jpg

N° 13 : Les dunes

p1070611.jpg

N° 14 : Les falaises cotières

p1070610.jpg

N° 15 : On s'y croirait

p1070612.jpg

N° 16 : Les "pins méditérranéens"

p1070613.jpg

N° 17 : Le sunlight des tropiques!

p1070615.jpg

N° 18 : La marée monte

p1070614.jpg

N° 19 : Les UV pour le bronzage default_laugh.png

p1070616.jpg

N° 20 : Beau spectacle

p1070617.jpg

N° 21 : Une dernière pour la route

p1070618.jpg

N° 22 : Plongée "sous-marine"

p1070619.jpg

N° 23 : Les coraux locaux

p1070620.jpg

A+

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces clichés sont tous aussi merveilleux les uns que les autres , merci beaucoup Greg pour cette magnifique balade ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Cette série est vraiment magnifique Greg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes plus belles les unes que les autres.

Belles compos.

Un très grand bravo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes préférées : 2 - 15 - 19

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Exceptionnellement beau ! Un pur régal ! Du rarement vu ! Merci de nous faire profiter de ces merveilles ! :cheese:

Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je m'en réserve quelques unes pour mes fonds d'écran ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pareil que les autres, superbe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : tu as bien pensé à rendre la clef de leur jardin à Grelibre et AlainH au moins ?? ! default_flowers.gif

Salut Greg,

Content pour toi que ça t'ait plu ! Il faut dire que tu as eu de la chance avec cette magnifique mer de nuages (j'ai pensé à toi ce matin là étant en dessous !), ces chamois et cette petite couche de givre !

Bravo !

Bon maintenant, parlons chiffre...

Location chemin et sommet Moucherotte : 550 euros

Location Chamois : 340 euros avec une remise de 20% puisqu'il ne te regarde pas

Guide à distance avec carte : 1250 euros (bein oui je coute cher)

Taxe pour dégradation du lieu : 3220 euros (bein oui, faut pas que tout le monde ait la même idée !)

Total : on verra une prochaine fois lors d'une sortie commune !

Seb default_flowers.gif

Je n'en reviens pas devant une telle merveille. La métaphore avec la mer, les dunes est ma foi fort bien trouvée.

Ces clichés sont d'une rare beauté et merveilleusement cadrés. En grande admiration je suis. default_ermm.gifdefault_flowers.gif

Merci pour cette rêverie d'un internaute solitaire. (j'ai pensé à ver solitaire, mais bon, c'est moins bien, et en plus pas si solitaires que ça à écarquiller des grands yeux ronds).

default_flowers.gif wahou! que c'est bô! default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les crêtes du vercors, la vue rasante depuis la plage de neige fine vers l'archipel Chartrousienne, les sapins fantômes, les hérissons de givre, ... chaque photo est un bijou étincellant pour le plus grand bonheur de nos p'tits yeux!

j'aime beaucoup tes compos et tes choix de cadrage... le tout aggrémenté de commentaires maritimo-alpins, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un régal! j'y retourne!

Merci pour ces compliments! default_crying.gif

Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je m'en réserve quelques unes pour mes fonds d'écran ?

Avec plaisir!

Ps : tu as bien pensé à rendre la clef de leur jardin à Grelibre et AlainH au moins ?? !

J'ai surtout pensé à faire un double, parce que des jardins comme ça... default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bon maintenant, parlons chiffre...

Location chemin et sommet Moucherotte : 550 euros

Location Chamois : 340 euros avec une remise de 20% puisqu'il ne te regarde pas

Guide à distance avec carte : 1250 euros (bein oui je coute cher)

Taxe pour dégradation du lieu : 3220 euros (bein oui, faut pas que tout le monde ait la même idée !)

Total : on verra une prochaine fois lors d'une sortie commune !

Oua fallait donner les tarifs avant! default_pinch.gifA ce prix là je serais monté en hélicoptère, j'aurai été gagnant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non même à ces tarifs j'en ai eu pour mon argent de toute façon, tant les paysages qui m'ont été offert resteront dans mes yeux, et grâce à mon apn dans mon ordi aussi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bientôt pour le réglement! default_dry.png

Vraiment splendides toutes ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont magnifiques default_flowers.gifdefault_kiss.gif Merci default_w00t.gif

Très belles photos , c'est vraiment magnifique , photos d'une grande qualité

Pour la photo du grand plongeon , ca fait peur , moi qui ai souvent peur de ce genre de scénario .. default_flowers.gif

Merci beaucoup default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Magique ! Espèrons autant de belles photos lors de la rencontre de fin Avril...

bonjour Greg

Content que tu ais pu trouver de si bonnes conditions au sommet de notre perchoir favori !

une tres jolie serie qui retranscrit parfaitement la magie des lieux.

amicalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Merci ! C'est un vrai plaisir de parcourir cette série de photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a des fois où on trouve que les reportages sont beaucoup, beaucoup trop courts ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Su-per-be ! Bravo ! Excellent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos, superbes photos, merveilleuses photos, tout a été dit et bien dit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces deux séries sont magiques et merci à toi.

Ne te laisse pas "rançonner" par Grelibre, il veut s'acheter un Reflex et visiblement, veut te le faire payer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo l'artiste. default_ermm.gif