TreizeVents Posté(e) 29 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2007 Nouveaux orages en formation sur le nord 77 et le sud 02, se dirigeant vers la région parisienne... Franciliens, faites vous plaisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 avril 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 avril 2007 en effet un après midi entier et un début de nuit particulièrement et rarement aussi orageux dans la durée ( ça n'en finit toujours pas d'ailleurs ); pas pu suivre en live tout cela car je bossais, mais éclairs et tonnerres ont pu largement satisfaire les chasseurs d'orages franciliens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 29 avril 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 29 avril 2007 ça décoiffe en ce moment sur la région Parisienne. Sur le boltek de THIAIS, on ne distingue plus les impacts tellement ils se chevauchent A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 avril 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Avons-nous bien affaire à un système multi-cellulaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca n'arretent pas cellules qui exploisent dans tous les sens je sais plus ou donner de la tête la nuit va etre longue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 29 avril 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 29 avril 2007 Voilà ici ca se clame enfin avec 81mm à Toussus le Noble. Tonnerre incessant au loin. J'ai mis ma photo de jour sur photolive Faites vous plaisir dans le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Pas de chance pour moi, la zone de convergence sur l'ouest de l'yvelines fait que je me prend les orages en secteurs est, et ceux ci réusissent à éviter paris en remontant par le nord-est avant de prend une direction sud-ouest, a n'y rien comprendre . Pluie faible et quelques éclairs seulement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 avril 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Pas de chance pour moi, la zone de convergence sur l'ouest de l'yvelines fait que je me prend les orages en secteurs est, et ceux ci réusissent à éviter paris en remontant par le nord-est avant de prend une direction sud-ouest, a n'y rien comprendre . Pluie faible et quelques éclairs seulement maintenant. Oui je comprends pas moi non plus le fait qu'ils contournent Paris, c'est chelou Ce climat est incompréhensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 avril 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 avril 2007 T'as rien eu vers 20h Babe? Ici à Poissy ca a claqué sévère et c'est à une dizaine de km de chez toi... Et on c'est pris une vingtaine de millimètres à priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 29 avril 2007 T'as rien eu vers 20h Babe? Ici à Poissy ca a claqué sévère et c'est à une dizaine de km de chez toi... Et on c'est pris une vingtaine de millimètres à priori beaucoup de tonerre et de la pluie très forte mais seulement pendant 10 min quoi, hélas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 En tout cas ce jour restera dans ma mémoire comme une grande déception ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant j'atteins péniblement le cumul de 2.1 mm ... Alors naturellement tout le monde va me dire que j'ai sous estimé mais là pour le coup je suis agréablement surpris par mon 2.1 mm ... pluie faible à modérée la plupart du temps , et quelques dizaines de secondes de grosses gouttes qui tombaient dru. Je suis vraiment passé entre les gouttes... Par contre de beaux coups de foudre , et de beaux nuages noirs ! Attention à ne pas ceder au sensationnalisme monstrueusement grotesque de Guillaume Sechet , qui n'hesite pas à dire qu'il est tombé 20 à 50 mm selon les quartiers de Paris , alors que montsouris a eu 5 mm et que à part lui dont la station a toujours été douteuse , personne n'a recueilli autant de pluie ( soit 25 mm) ; bref ou va-t-il chercher ses 50mm , il vaut mieux en rire ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise que chez mon père à 1km de chez moi avec un pluvio manuel il y a également 2mm , et ce que j'ai aussi verifié avec un pluvio manuel chez moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 avril 2007 oui la pluie frole paris par le NE, heureusement un bel orage a sauvé l'honneur ici tout a l'heure! peut etre de l'orage a nouveau plus tard, on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 avril 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca continue de gronder sporadiquement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 29 avril 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 29 avril 2007 ici déluge à 20h qui aura donné certainement 10 ou 15mm. dites paris va t'il avoir d'autres orages cette nuit??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 avril 2007 "Inondations à Villiers-le-Bâcle dans l'Essonne : 120 personnes évacuées. Jusqu'à 2 mètres d'eau ont été signalés, les pompiers circulent localement en canot à moteur dans cette banlieue pavillonaire" Je ne pensais pas que l'Esonne est le départment le plus touché j'aurais mis ma main à couper que les Yvelines avaient beaucoup plus recu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 avril 2007 "Inondations à Villiers-le-Bâcle dans l'Essonne : 120 personnes évacuées. Jusqu'à 2 mètres d'eau ont été signalés, les pompiers circulent localement en canot à moteur dans cette banlieue pavillonaire" Je ne pensais pas que l'Esonne est le départment le plus touché j'aurais mis ma main à couper que les Yvelines avaient beaucoup plus recu http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...192901.dfjjywc6Les presque 100 mm relevés à St Rémy les Chevreuse à quelques km de là ne pouvaient pas être sans conséquence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 29 avril 2007 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 29 avril 2007 ça n'en fini plus, des nouvelles ondes orageuses se déplace vers le nord de paris actu: pluie modéré a forte, trés peu d'éclair mais lorsqu'il y en a ça péte 13.2°C stable depuis 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...192901.dfjjywc6 Les presque 100 mm relevés à St Rémy les Chevreuse à quelques km de là ne pouvaient pas être sans conséquence! Oui, Villiers-le-Bâcle se situe à quelques Kms de chez moi qui suis moi-même à la limite entre la frontière entre les Yvelines et l'Essonne. J'ai relevé 102mm au pluvio manuel SPIEA, ce qui est assez extraordinaire pour la région . Il est peut-être encore tombé plus localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Oui, Villiers-le-Bâcle se situe à quelques Kms de chez moi qui suis moi-même à la limite entre la frontière entre les Yvelines et l'Essonne. J'ai relevé 102mm au pluvio manuel SPIEA, ce qui est assez extraordinaire pour la région . Il est peut-être encore tombé plus localement. Je t'invite Smag à faire le report de cette valeur "cévelonesque" sur MétéoAlerte! EDIT: merci! Voilà une carte MA à archiver dans les espaces de stockage perso! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Maintenant l'Essonne est le seul département d'IDF qui n'est pas conçerné par ces pluies orageuses. Temps calme de chez calme. 8.5 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 29 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Oui, Villiers-le-Bâcle se situe à quelques Kms de chez moi qui suis moi-même à la limite entre la frontière entre les Yvelines et l'Essonne. J'ai relevé 102mm au pluvio manuel SPIEA, ce qui est assez extraordinaire pour la région . Il est peut-être encore tombé plus localement. C'est quand même hallucinant ces orages aussi violents pour une fin Avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 29 avril 2007 10.4mm ici seulement a mon pluvio, il ne pleut plus actu et il ne devrait plus pleuvoir de la nuit, tout simplement à cause de ces orages qui arrivent en flux d'est. 15° C actu. Déja 29mm a roissy qui n'est touché que depuis 2/3 heures par les pluies orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 avril 2007 La tendance générale est tout de meme à l'accalmie. Qui aurait pu dire que les 100mm allaient etre atteints ?? Meme si on s'attendait à de gros orages on ne se doutait pas qu'ils allaient etre aussi violents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est quand même hallucinant ces orages aussi violents pour une fin Avril! C'est surtout la durée et l'intensité moyenne qui ont été très impressionnantes. Il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir entre 13h00 et 21h30. J'avais l'impression que ça ne s'arrêterait jamais. Sinon il n'y a pas eu énormément de vent et l'activité électrique était faible sauf entre 19 et 20h où ça a bien claqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 29 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je viens d'aller voir ta station en ligne Smag et c'est impressionant, on annoncait le mois d'Avril comme terriblement sec en Idf et en fait c'est l'un plus pluvieux depuis 1 an. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés