Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Combien de Tn Météo78?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu 16.4° grand soleil depuis 16/17 jours et j'en entend dans la rue qui disent "c'est quoi ce temps il fait beaucoup plus frais qu'avant hier et en plus c'est voilé ...." c'est déseperent après 17 jours de grand soleil default_blushing.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu verra que quand les orages ou la pluie fera son retour comme on peu l'espérer à partir du 24-25 avril, il y aura toujours des imbéciles pour dire que le temps est pourri ou qu'il n'y a plus de soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et tu verra que quand les orages ou la pluie fera son retour comme on peu l'espérer à partir du 24-25 avril, il y aura toujours des imbéciles pour dire que le temps est pourri ou qu'il n'y a plus de soleil.

C'est clair! Et tu verras aussi que quand nous aurons + de 5 ou 6 jours de soleils consécutifs sans une goutte de pluie, ces mêmes imbéciles nous reparlerons de secheresse potentiellement catastrophique pour notre pays! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Et tu verras aussi que quand nous aurons + de 5 ou 6 jours de soleils consécutifs sans une goutte de pluie, ces mêmes imbéciles nous reparlerons de secheresse potentiellement catastrophique pour notre pays! default_blushing.gif

Apprend à compter les jours, on en est au 20eme jour !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Apprend à compter les jours, on en est au 20eme jour !

Réfléchis un peu, ca fait déjà plusieurs jours que tu nous bassines, c'est pas d'aujourd'hui! default_blushing.gifdefault_flowers.gif P'tit malin, enfin presque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réfléchis un peu, ca fait déjà plusieurs jours que tu nous bassines, c'est pas d'aujourd'hui! default_blushing.gifdefault_flowers.gif P'tit malin, enfin presque!

Et bien oui et tu vois que j'ai bien raison de m'inquiéter puisqu'il n'y aura rien avant le 24 avril dans le meilleur des cas et le pire c'est que comme d'habitude cela risque de n'être qu'une période ridicule de 2 à 3 jours pseuos-perturbés avant de repartir vers à nouveau x jours sans pluie.

Désolé mais étant donné que l'on a eu à peine 80% de la normale pour la période octobre-mars, sans même parler des précipitations efficaces ou l'a on a même pas 30 à 40% , on ne peut pas se permettre dans cette situation 25 jours sans la moindre goutte et qui plus est avec soleil et chaleur non-stop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bien oui et tu vois que j'ai bien raison de m'inquiéter puisqu'il n'y aura rien avant le 24 avril dans le meilleur des cas et le pire c'est que comme d'habitude cela risque de n'être qu'une période ridicule de 2 à 3 jours pseuos-perturbés avant de repartir vers à nouveau x jours sans pluie.

Désolé mais étant donné que l'on a eu à peine 80% de la normale pour la période octobre-mars, sans même parler des précipitations efficaces ou l'a on a même pas 30 à 40% , on ne peut pas se permettre dans cette situation 25 jours sans la moindre goutte et qui plus est avec soleil et chaleur non-stop.

Tu penses que nous courons à la catastrophe?? Dis nous précisément le fond de tes pensées Logos... Tu as peur de ne plus pouvoir laver ta voiture? Peut être es tu un fan de tuning?Non mais sérieux, tu t'emballes constamment à la moindre période séche qui dépasse les 5 jours, faut se modérer un peu default_w00t.gif Depuis que tu es sur ce forum, je ne compte plus tes messages catastrophés... Pourtant depuis quelques temps, la situation s'est quelque peu inversé, sans que les nappes soient revenus à un niveau idéal en effet. Mais la météo c'est ça : des alternances de périodes humides et de périodes séches...Si il pleut trop, les inondations accourent. Si il ne pleut pas, les restrictions d'eau s'enchainent. Il va pleuvoir un des ces 4 Logos, ne t'inquiète pas! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que nous courons à la catastrophe?? Dis nous précisément le fond de tes pensées Logos... Tu as peur de ne plus pouvoir laver ta voiture? Peut être es tu un fan de tuning?

Non mais sérieux, tu t'emballes constamment à la moindre période séche qui dépasse les 5 jours, faut se modérer un peu default_w00t.gif Depuis que tu es sur ce forum, je ne compte plus tes messages catastrophés... Pourtant depuis quelques temps, la situation s'est quelque peu inversé, sans que les nappes soient revenus à un niveau idéal en effet. Mais la météo c'est ça : des alternances de périodes humides et de périodes séches...Si il pleut trop, les inondations accourent. Si il ne pleut pas, les restrictions d'eau s'enchainent. Il va pleuvoir un des ces 4 Logos, ne t'inquiète pas! default_w00t.gif

Tu as entièrement raison mais je crois que tu parles à un mur...Tu sais, ce genre de personnes qui va gueuler dès qu'il va faire 3 jours de plein soleil d'affilée, et qui va faire de même quand il va pleuvoir 2 jours de suite...

Et aussi quand il va faire 30° plus de 3 jours ou encore plus de 4 gelées consécutives...

En gros, le genre de personnes qui n'est jamais content...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison mais je crois que tu parles à un mur...

Tu sais, ce genre de personnes qui va gueuler dès qu'il va faire 3 jour de plein soleil d'affilée, et qui va faire de même quand il va pleuvoir 2 jours de suite...

Et aussi quand il va faire 30° plus de 3 jours ou encore plus de 4 gelées consécutives...

En gros, le genre de personnes qui n'est jamais content...

Tout à fait, il y a les éternels insatisfaits, qui se contentent........de rien! alex67était comme ça aussi pour cet hivers, et quelqu'un a su le remettre à sa place, et il a su se remettre "partiellement" en question!

Vous êtes à la page 18 pour l'île de france, et je crois que logos commençait déjà à se plaindre à la page 10 voire même avant pour le manque de précipitations..... Faut aller en méditerranée ça va faire drole!

Bref c'est dommage d'avoir des pleurnichards pour un oui ou pour un non! Et ça ne fait rien avancé, ni pour nous, mais ni pour lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout à fait, il y a les éternels insatisfaits, qui se contentent........de rien! alex67était comme ça aussi pour cet hivers, et quelqu'un a su le remettre à sa place, et il a su se remettre "partiellement" en question!

Merci de me laisser en dehors de ca stp... default_w00t.gif. Et pourquoi donc partiellement, vas y argumente alors si deja tu me cites comme ca, j'hallucine là. J'avais de trés bonnes raisons de me plaindre et je ne le fais pas ou au moins plus trés souvent, jamais il n'y avait eu un hiver aussi pourri ici en Alsace (le plus chaud jamais enregistré) , alors y'avait quand meme de quoi se plaindre parfois pour quelqu'un dont c'est de loin la saison préférée et attendu toute l'année, non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui et tu vois que j'ai bien raison de m'inquiéter puisqu'il n'y aura rien avant le 24 avril dans le meilleur des cas et le pire c'est que comme d'habitude cela risque de n'être qu'une période ridicule de 2 à 3 jours pseuos-perturbés avant de repartir vers à nouveau x jours sans pluie.

Désolé mais étant donné que l'on a eu à peine 80% de la normale pour la période octobre-mars, sans même parler des précipitations efficaces ou l'a on a même pas 30 à 40% , on ne peut pas se permettre dans cette situation 25 jours sans la moindre goutte et qui plus est avec soleil et chaleur non-stop.

J'aimerais savoir d'ou tu les sors tes chiffres default_w00t.gif .

Déja de un il faut que tu saches qu'à partir de mi avril, les journées pluvieuses deviennent bien plus rares qu'en janvier a cause de l'activitée dépressionaire bien moins présente ( classique ) en été. A partir de la, sache que quelques jours grace à certains orages on peut facilement atteindre la moyenne pluviométrique mensuelle.

De 2, sache qu'on au dessus des normes en idf d' otobre a mars, inscris ca dans ta petite tète.

Ensuite, comme le dis vincounet, c'est tout à fait normale que les phénomènes météo fluctuent, tu ne vas pas avoir de janvie à décembre 12 mois parfaitement dans les normes default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commentaire de G.Séchet hier soir sur son site :

"Vous l’aurez sans doute remarqué : la situation est de plus en plus exceptionnelle. On fini d’ailleurs par perdre ses repères puisque depuis plus de deux semaines, le soleil brille et les températures sont très élevées. Et si vous aimez ces conditions (une majorité), vous allez être servi : nous allons en effet connaître un nouveau week-end estival ! Tout ceci paraît assez incroyable et presque inquiétant. Il faut d’ailleurs rappeler qu’en janvier, les prévisions saisonnières envisageaient un mois d’avril très frais et très humide ! Insistons sur le fait que la situation que nous connaissons depuis le mois de septembre est INEDITE dans l’histoire de la météo. La France n’a en effet jamais connu autant de mois exceptionnellement chauds sur une période aussi courte."

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,3°C

33%

1017.7 hpa

vent N 5 km/h

0 mm

soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé les bonnes âmes je persiste mais la situation est grave comme le dit Guillaume Sechet la situation est inédite et arretez la désinformation l'automne-hiver n'a pas été pluvieux (80 à 100% en moyenne et quant on sait que l'IDF n'est pas déjà à la base un climat pluvieux ...) et les nappes ne se sont pas vraiment rechargées.

Evolution récente

Le niveau de l’aquifère du calcaire de Champigny présente toujours un niveau très inférieur à la normale

sur l’ensemble des ouvrages de la Seine-et-Marne comme l’indiquent par exemple les piézomètres de La Houssaye-en-Brie et de Saint-Martin-Chennetron qui ont atteint la valeur minimale. La baisse du niveau semble cependant se stabiliser, tels qu’à Montereau-sur-le-Jard, Saint-Hilliers ou à Ferolles-Attilly où les niveaux commencent même à remonter.

(Source : BRGM/Service Géologique Régional Ile-de-France)

Si vous trouver normal et pas du tout inquiétant un mois d'Avril estival avec +5°c d'anomalie sans pluie c'est que le RC vous est déjà fortement monté à la tête.

Encore désolé de vous décevoir mais tant qu'il ne pleuvra pas je resterai vigilant car c'est de l'incertitude justement que nait l'inquiétude. A moins que Vincounet ne soit devin et pévoit déjà des mois de mai et juin très pluvieux ce dont je doute très fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 3.3° et Tx de 22.5°

Actuellement : 20.2°

Oh là là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca chauffe chez toi !

Moi j'ai une tx de 19,6°C et un effet urbain qui donne une tn de 8,5°C

Ce qui fait au final une amplitude de 7,7°C moins importante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oh là là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca chauffe chez toi !

Moi j'ai une tx de 19,6°C et un effet urbain qui donne une tn de 8,5°C

Ce qui fait au final une amplitude de 7,7°C moins importante !

C'est possible qui est une surchauffe, l'abris ou se situe la sonde n'est pas top top quand le soleil frappe mais pour ce qui est des Tn pas de soucis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je triche : mon abri est assez mal ventilé (donc surchauffe) mais à l'ombre à partir de 14/15h. Normalement je me retrouve avec une sous-estimation de quelques dizièmes (par rapport à Montsouris dont les revlevés sont comparables aux miens).

Habitant au 5éme étage d'un immeuble, je n'ai pas vraiment le choix (heureusment que j'ai un balcon !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Après 69 année érotique, voici 2007, année méditerranéenne ! default_stuart.gif

En laissant de côté les querelles puériles, on peut quand même dégager quelques points:

- la pluviométrie est globalement déficitaire depuis 4 ans en îdf: OUI Madame !

- la situation hydrologique est catastrophique: NON Monsieur !

- nous vivons un mois d'avril météorologiquement historique: OUI, trois fois oui !

A-t-on déjà observé une aussi longue période de ciel bleu en îdf, je n'en sais rien mais j'aimerai bien le savoir !

Nous en sommes quand même à notre 19ème jour consécutif de plein soleil, à part des cirrus on ne voit rien d'autre que du bleu ! Même pas un mini-front à l'agonie, encore moins d'instabilité, les cumulus ont disparu !

Une semaine de plein soleil c'est en général ce que l'on peut observer par ici, en hiver avec du 1035/1040 et un petit flux d'Est bien établi, ou bien comme durant la 1ère semaine de septembre 2004 avec un temps très estival durant 7 jours...

10/12 jours c'est déjà beaucoup plus rare (surtout en été car les pressions moyennes et la chaleur favorisent vite la convection, je ne vous apprends rien)

Mais alors là, rendez-vous compte ! On en est à 19 jours ! Boom, 3 semaines d'un coup ! !

Pour le coup je rejoins Anecdote et ses messages hallucinés ! default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_w00t.gif

Après, de là à tout mettre sur le dos du RC, il y a un pas que je ne franchirai pas, bien que cette série sans fin amène à se poser de plus en plus de questions...

L'été sera décisif dans la perception que nous avons tous de cette dérive climatique... default_mellow.png

Tn: 4.8°C à 07h25

Tx: 21.1°C à 16h05

Plein soleil du matin au soir, dans un ciel redevenu très pur depuis hier midi...

Actu: 17.2°C, 42% Hr, Vent faible secteur Est, ciel clair, 1017 hpa...

Ayons une pensée pour Olivier78 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olive 78? Le mec qui déprime quand il y a du soleil? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive le RC... default_mellow.png

Non, un temps comme ça c'est top. On ne va pas se plaindre.

Et Lundi paf les orages (surement costauds).

Bon ciel clair, tout tout tout bleu. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

T'inquiètes, je ne me plains pas ! default_mellow.png

Mais franchement, je compatis pour Olivier ... qui sait, il est peut-être parti s'installer dans le Nord de l'Ecosse ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn: 4.8°C à 07h25

Whouaa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai 1.5° de moins que toi en Tn paparazzi ! Etrange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai du mal a le croire mais en TN j'ai eu 1.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

soit c'est le froid qui s'est accumulé au fond de la vallée soit mon thermomètre s'affole car j'ais eu une TX de 21.4° default_mellow.png

grand soleil tchak 20 jour default_stuart.gif

je ne vois qu'une chose d'ou vient ce manque de pluies

avec le RC on as dit qu'il y allaits avoir des tempêtes monstres du type de 99 au moins 2 fois par hiver avec une augmentation pas possible des pluies

mais personne n'a pensé qu'avec la chaleur les anticyclones tropicaux povaient remonter et c'est d'ailleur ce qui se passe car depuis 2003 et surtout depuis fin 2005 il y a un anticyclone qui nous colle les baskettes c'est celui des açores et que l'on commence a appeler l'AF sur le forum

il nous a collé en hiver 2005/2006 ou on a été sous les nuages bas presque 3 mois de suite...

2006 c'est la surchauffe pendant 6 mois (les 6 autres c'est le mois d'aout et les nuages bas)

et 2007 on a un exedent de 4° par mois et surtout PAS DE PLUIE ET UN "AF"

allez voir les modèles de GFS depuis 1945 et vous verrez l'anticyclone arriver de plus en plus souvent

avant on avait des vagues dse froid sévères car les depression osaient descendre plus bas que la grande bretagne et daillieur il neige tout le temps la bas

et a votre avis pourquoi avant il y avait la jungle dans le sahara et le desert a l'ecuateur pendant la precedente periode chaude

et bien surement parce que le ZCIT (zone de convergence inter-tropicale) s'est separée en deux et a arrosée le sahara et les deserts du sud de l'afrique (atacama etc comme ceux d'amerique et d'australie aussi) et il y a eu formation d'une nouvelle cellule de heydlaie ou quelque chose proche de ce nom (je ne me rapelle plus du mot exact) donc d'une nouvelle ceinture d'anticyclones a l'ecuateur

voila ce que j'avais a dire la dessus mais ce n'est qu'une hypothèse default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai eu moins d'amplitude thermique que Météo78

Tn 4,9°c

Tx 17,1°C

actu 15,1°C

36%

1017.6 hpa

soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...