Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en effet un après midi entier et un début de nuit particulièrement et rarement aussi orageux dans la durée ( ça n'en finit toujours pas d'ailleurs ); pas pu suivre en live tout cela car je bossais, mais éclairs et tonnerres ont pu largement satisfaire les chasseurs d'orages franciliens default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Voilà ici ca se clame enfin avec 81mm à Toussus le Noble.

Tonnerre incessant au loin.

J'ai mis ma photo de jour sur photolive default_w00t.gif

Faites vous plaisir dans le nord default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour moi, la zone de convergence sur l'ouest de l'yvelines fait que je me prend les orages en secteurs est, et ceux ci réusissent à éviter paris en remontant par le nord-est avant de prend une direction sud-ouest, a n'y rien comprendre default_w00t.gif .

Pluie faible et quelques éclairs seulement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour moi, la zone de convergence sur l'ouest de l'yvelines fait que je me prend les orages en secteurs est, et ceux ci réusissent à éviter paris en remontant par le nord-est avant de prend une direction sud-ouest, a n'y rien comprendre default_laugh.png .

Pluie faible et quelques éclairs seulement maintenant.

Oui je comprends pas moi non plus le fait qu'ils contournent Paris, c'est chelou default_stuart.gif Ce climat est incompréhensible default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

T'as rien eu vers 20h Babe? Ici à Poissy ca a claqué sévère et c'est à une dizaine de km de chez toi... Et on c'est pris une vingtaine de millimètres à priori default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as rien eu vers 20h Babe? Ici à Poissy ca a claqué sévère et c'est à une dizaine de km de chez toi... Et on c'est pris une vingtaine de millimètres à priori default_stuart.gif

beaucoup de tonerre et de la pluie très forte mais seulement pendant 10 min quoi, hélas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas ce jour restera dans ma mémoire comme une grande déception ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant j'atteins péniblement le cumul de 2.1 mm ...

Alors naturellement tout le monde va me dire que j'ai sous estimé mais là pour le coup je suis agréablement surpris par mon 2.1 mm ... pluie faible à modérée la plupart du temps , et quelques dizaines de secondes de grosses gouttes qui tombaient dru.

Je suis vraiment passé entre les gouttes... default_stuart.gif

Par contre de beaux coups de foudre , et de beaux nuages noirs !

Attention à ne pas ceder au sensationnalisme monstrueusement grotesque de Guillaume Sechet , qui n'hesite pas à dire qu'il est tombé 20 à 50 mm selon les quartiers de Paris , alors que montsouris a eu 5 mm et que à part lui dont la station a toujours été douteuse , personne n'a recueilli autant de pluie ( soit 25 mm) ; bref ou va-t-il chercher ses 50mm , il vaut mieux en rire ... default_devil.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je précise que chez mon père à 1km de chez moi avec un pluvio manuel il y a également 2mm , et ce que j'ai aussi verifié avec un pluvio manuel chez moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui la pluie frole paris par le NE, heureusement un bel orage a sauvé l'honneur ici tout a l'heure!

peut etre de l'orage a nouveau plus tard, on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

"Inondations à Villiers-le-Bâcle dans l'Essonne : 120 personnes évacuées.

Jusqu'à 2 mètres d'eau ont été signalés, les pompiers circulent localement en canot à moteur dans cette banlieue pavillonaire"

Je ne pensais pas que l'Esonne est le départment le plus touché j'aurais mis ma main à couper que les Yvelines avaient beaucoup plus recu default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

"Inondations à Villiers-le-Bâcle dans l'Essonne : 120 personnes évacuées.

Jusqu'à 2 mètres d'eau ont été signalés, les pompiers circulent localement en canot à moteur dans cette banlieue pavillonaire"

Je ne pensais pas que l'Esonne est le départment le plus touché j'aurais mis ma main à couper que les Yvelines avaient beaucoup plus recu default_stuart.gif

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...192901.dfjjywc6Les presque 100 mm relevés à St Rémy les Chevreuse à quelques km de là ne pouvaient pas être sans conséquence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

ça n'en fini plus, des nouvelles ondes orageuses se déplace vers le nord de paris

actu: pluie modéré a forte, trés peu d'éclair mais lorsqu'il y en a ça péte default_stuart.gif

13.2°C stable depuis 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?na...192901.dfjjywc6

Les presque 100 mm relevés à St Rémy les Chevreuse à quelques km de là ne pouvaient pas être sans conséquence!

Oui, Villiers-le-Bâcle se situe à quelques Kms de chez moi qui suis moi-même à la limite entre la frontière entre les Yvelines et l'Essonne.

J'ai relevé 102mm au pluvio manuel SPIEA, ce qui est assez extraordinaire pour la région default_stuart.gif .

Il est peut-être encore tombé plus localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, Villiers-le-Bâcle se situe à quelques Kms de chez moi qui suis moi-même à la limite entre la frontière entre les Yvelines et l'Essonne.

J'ai relevé 102mm au pluvio manuel SPIEA, ce qui est assez extraordinaire pour la région default_devil.gif .

Il est peut-être encore tombé plus localement.

Je t'invite Smag à faire le report de cette valeur "cévelonesque" sur MétéoAlerte! default_stuart.gifEDIT: merci! Voilà une carte MA à archiver dans les espaces de stockage perso!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Maintenant l'Essonne est le seul département d'IDF qui n'est pas conçerné par ces pluies orageuses.

Temps calme de chez calme.

8.5 mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Oui, Villiers-le-Bâcle se situe à quelques Kms de chez moi qui suis moi-même à la limite entre la frontière entre les Yvelines et l'Essonne.

J'ai relevé 102mm au pluvio manuel SPIEA, ce qui est assez extraordinaire pour la région default_devil.gif .

Il est peut-être encore tombé plus localement.

C'est quand même hallucinant ces orages aussi violents pour une fin Avril! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.4mm ici seulement a mon pluvio, il ne pleut plus actu et il ne devrait plus pleuvoir de la nuit, tout simplement à cause de ces orages qui arrivent en flux d'est.

15° C actu.

Déja 29mm a roissy qui n'est touché que depuis 2/3 heures par les pluies orageuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La tendance générale est tout de meme à l'accalmie.

Qui aurait pu dire que les 100mm allaient etre atteints ?? Meme si on s'attendait à de gros orages on ne se doutait pas qu'ils allaient etre aussi violents default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant ces orages aussi violents pour une fin Avril! default_stuart.gif

C'est surtout la durée et l'intensité moyenne qui ont été très impressionnantes.

Il n'a quasiment pas cessé de pleuvoir entre 13h00 et 21h30. J'avais l'impression que ça ne s'arrêterait jamais.

Sinon il n'y a pas eu énormément de vent et l'activité électrique était faible sauf entre 19 et 20h où ça a bien claqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je viens d'aller voir ta station en ligne Smag et c'est impressionant, on annoncait le mois d'Avril comme terriblement sec en Idf et en fait c'est l'un plus pluvieux depuis 1 an. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...