Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eté 2007


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

... si les années 60-80 ont été froides et que les années actuelles sont très chaudes, alors nos moyennes actuelles vont faire exploser les statistiques.

si on prend 30 ans, alors pourquoi compare-t-on toujours par rapport à 1960-2000 ? et pas 1975-2005 ? ... on évolue et la moyenne de référence n'évolue pas.

... désolé mais à ce niveau là, après 7 ans de recherche dans un labo, je sais pertinemment bien qu'on peut faire dire à des chiffres et des statistiques tout et son contraire ... tout est question de référence.

300 % d'accord avec toi. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais je pense qu'on tombe dans la facilité en ne faisant pas les recherches nécessaires car sur IC ce sont les références 60-90 dans la rubrique climatologie. MF utilise 70-2000, ce qui n'est pas non plus extraordinaire en soi.

nb: je remercie au passage lozere pour ce beau travail de comparaison qu'il a effectué. Felicitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

pour finir quand je vois les moyennes du Mt Aigual qui ne décolle pas de la moyenne de 40 ans et largement en dessous des 15 dernières années ... ça me conforte dans mon impression. J'aimerais avoir une moyenne de ce mois de juin ici dans les Alpes en altitude.

pas à Bourg St Maurice qui est souvent sous le foehn (surtout en courant de SO !) ... pas à Chambéry qui est souvent épargnée par les orages ... mais comme le Mt Aigual à 1400m ... au Revard par ex. Car franchement, le nombre d'orages ce mois-ci a quand même bien du faire chuter les Tmax car à 16h tout les jours ou presque un gros cumulo s'est formé ...

... et ça c'est valable pour quasiment tout les massifs ... par ex, je suis curieux de voir les stats du Col de Porte qui doivent être très précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour le momentles modeles de previsions saisonniere ont beau prevoir tout ce qu'il veulent, moi je vois que de la pluis et du temps froid au moins jusqu'au 14 juillet.

A ceux qui disent que beaucoup d'entre nous font du chichi pour 2 jours de pluie, La ca fait deja 2 semaines de pluie forte, dans le nord tout le onde est en exedent voir fortement, et moi je vais finir ce mois avec 4 fois plus que l'an dernier. Le nord de l'angleterre est sous les eaux depuis 3 ou 4 jours. les pluies empeches les rivieres de revenir dans leurs lits, et en toute honnetetee, je doute fort que la france n'echappe a se meme sort avant la mi juillet.

Vu l'acceleration du rechauffement, les normes 1960-1990 ne veulent plus rien dire, et meme si les temperatures sont exedentaires, pour une fin juin c'est vraiment pas a la hauteur de ce qui est attendu. On va s'en rendre compte en juillet d'ailleur car les temperatures no vont pas monter, mais les normes de juillet etant plus eleve, meme les chiffres ne pourront pas dementir le temps execrable auquel nous allons etre sujet dans les 2 prochaines semaines. Les juilletistes vont etre depites, un peu comme les vacanciers d'aout l'annee derniere. Vivement la canicule... Et que fait cet anticyclone des acorres? il protege rien du tout a part l'espagne et le sud de la france, il ferait bien de sauver ces pauvres anglais...

Au passage les innondations en angleterre devraient couter 1 milliard de livres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nb: je remercie au passage lozere pour ce beau travail de comparaison qu'il a effectué. Felicitations.

Pareillement, merci bien tout comme Snowman, où je suis assez d'accord pour le ressenti dans l'ouest! Ce mois de Juin, se caractérise plus par son aspect automnal qu'estival, malgré l'excédent de température! Mais quant à parler de fort excédent, je ne te rejoins pas alex67, d'autant plus que Snow explicite clairement les caractéristiques de cet excédent ( en particulier les températures minimales qui font grimper cette moyenne )!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour le momentles modeles de previsions saisonniere ont beau prevoir tout ce qu'il veulent, moi je vois que de la pluis et du temps froid au moins jusqu'au 14 juillet.

A ceux qui disent que beaucoup d'entre nous font du chichi pour 2 jours de pluie, La ca fait deja 2 semaines de pluie forte, dans le nord tout le onde est en exedent voir fortement, et moi je vais finir ce mois avec 4 fois plus que l'an dernier. Le nord de l'angleterre est sous les eaux depuis 3 ou 4 jours. les pluies empeches les rivieres de revenir dans leurs lits, et en toute honnetetee, je doute fort que la france n'echappe a se meme sort avant la mi juillet.

Vu l'acceleration du rechauffement, les normes 1960-1990 ne veulent plus rien dire, et meme si les temperatures sont exedentaires, pour une fin juin c'est vraiment pas a la hauteur de ce qui est attendu. On va s'en rendre compte en juillet d'ailleur car les temperatures no vont pas monter, mais les normes de juillet etant plus eleve, meme les chiffres ne pourront pas dementir le temps execrable auquel nous allons etre sujet dans les 2 prochaines semaines. Les juilletistes vont etre depites, un peu comme les vacanciers d'aout l'annee derniere. Vivement la canicule... Et que fait cet anticyclone des acorres? il protege rien du tout a part l'espagne et le sud de la france, il ferait bien de sauver ces pauvres anglais...

Au passage les innondations en angleterre devraient couter 1 milliard de livres...

De la pluie et du froid jusqu'au 14?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé je ne vois pas cela moi....Au lieu d'être comme si tu avais déja acquis le mois de juillet je te conseil de prendre un peu de recul. default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Oui ... je vois quand même pas beaucoup de chaleur dans les Alpes dans les 15 prochains jours :

MS_646_ens.png

après pour la pluie ... ça reste trop aléatoire, si on est encore en régime d'orages notamment .... ce qui est sûr c'est le début de la semaine prochaine, ensuite on a le temps de voir ...

ça fait quand même beaucoup de jours de pluie pour une période estivale : si ça continue à ce rythme, 2j sur 3 depuis des débuts juin ... et c'est encore pire si on prend depuis le 7 mai ....

mais bon on va pas se plaindre default_stuart.gif perso je préfère ça à la grosse sécheresse d'avril ... pour la photo la pluie a du bon, elle lessive le ciel et les lumières sont belles ....

allez un petit exemple récent pour le plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en Chartreuse : le Granier depuis le col de l'Alpes il y a 15j ... bivouac plutôt frais avant l'arrivée des grosses pertu qui ont arrosé le nord des Alpes.

2007-06-16-colalpe3_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a donc un petit excedent sur les Tx mais un bon excedent sur les Tn, signe de nébulosité importante.

En effet. Difficile en cette saison d'avoir en même temps des TX et des Tn fraiches, bien en dessous des normes.Si y a nébulosité importante avec une masse d'air fraiche à 850 hpa, les tx resteront fraiches contrairement au tn avec la couverture nuageuse

si le temps est dégagé avec une masse d'air fraiche à 850 hpa, les tn seront fraiches mais plus les tx grâce à l'ensoleillement.

faudrait que le temps soit dégagé la nuit et se couvre rapidement avec des pluies en matinée tout le long de la journée et que le ciel se dégage en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

En effet. Difficile en cette saison d'avoir en même temps des TX et des Tn fraiches, bien en dessous des normes.

Si y a nébulosité importante avec une masse d'air fraiche à 850 hpa, les tx resteront fraiches contrairement au tn avec la couverture nuageuse

si le temps est dégagé avec une masse d'air fraiche à 850 hpa, les tn seront fraiches mais plus les tx grâce à l'ensoleillement.

faudrait que le temps soit dégagé la nuit et se couvre rapidement avec des pluies en matinée tout le long de la journée et que le ciel se dégage en soirée.

oui le temps qu'on a eu il y a 2j : 12°c en journée (pluie) et 6°c la nuit (dégagé) .... c'est ce qui a valu des gelées blanches dans certaines vallées alpines .... phénomènes relativement rare en juin à 1000m ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En France;

Les prévisions des modèles numériques divergent pour le trimestre juillet-août-septembre. Aucun scénario ne se dégage pour les températures, ni pour les précipitations. Donc à priori pas d'excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France;

Les prévisions des modèles numériques divergent pour le trimestre juillet-août-septembre. Aucun scénario ne se dégage pour les températures, ni pour les précipitations. Donc à priori pas d'excès.

Si j'ai bien suivi quand même l'emission hier sur la 5, le modele français de MF prévoit un trimestre juin-juillet-aout + chaud que la normale contrairement aux américains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Dsl du HS mais où peut-on avoir les normes 1971-2000 ou mieux 1976-2006 ? Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien sur les explications dans le site néerlandais default_mad.gifdefault_rolleyes.gif

S'il vous plait, expliquez nous clairement Lozere, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien sur les explications dans le site néerlandais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il vous plait, expliquez nous clairement Lozere, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Mode HS On"

je crois qu'il faut aller dans la rubrique Daily data, puis :

- "Download predefined subsets in ASCII" (liste de données dans l'ordre chronologique depuis l'ouverture de la station pour plusieurs paramètres sur plusieurs villes européennes), très complet mais un peu plus long au téléchargement

- ou bien "Custom query in ASCII" (choix d'une ville d'Europe et du paramètre voulu), plus rapide et plus ciblé.

Une fois que tu as tes fichiers Ascii, il ne reste plus qu'à les traiter avec Excel pour construire de jolis tableaux et calculer les moyennes, extremums, etc..

Il faut de la patience..

"Mode HS Off"

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hailstone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu m'a expliqué clairement, c'est simple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Les tendances saisonnières d'Hexagone-météo viennent d'être réactualisées.

On peut y retrouver les prévisions pour cet été notamment, puis les premières tendances pour l'Automne...

Il faut noter qu'un paramètre est vraiment ressorti dans mes recherches : les températures.

Il semblerait, à mes yeux, qu'elles soient bien supérieures aux normes, et ce pour l'ensemble du trio "Juillet/Aout/Septembre", avec en pôle position Juillet et Aout.

Toujours d'après mes tendances, on pourrait penser à un épisode de canicule marqué fin Juillet... Le risque est du moins plutôt élevé.

A noter finalement, il semble que le mois d'Août se dessine comme très orageux, notamment après convection diurne...

A suivre de très près. D'ici là, je vous invite à lire le bulletin complet à cette adresse :

>> http://hexagonemeteo.free.fr/previs_saison.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bonsoir à tous,

Les tendances saisonnières d'Hexagone-météo viennent d'être réactualisées.

On peut y retrouver les prévisions pour cet été notamment, puis les premières tendances pour l'Automne...

>> http://hexagonemeteo.free.fr/previs_saison.php

Bonsoir, j'ai lu tes prévisions qui annonce le retour des conditions estivalles dès le 5 juillet par le sud. Je ne comprends pas, bien que GEFS puisse se tromper à J+7, il est quand même notable que les T° à 850 hpa sont vues près de 10°c sous les normes vers les 10 et 11 juillet default_w00t.gif par la suite beaucoup de confusion mais la tendance est encore sous les normes.t_toulousem_510f2ff.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu tes prévisions qui annonce le retour des conditions estivalles dès le 5 juillet par le sud. Je ne comprends pas, bien que GEFS puisse se tromper à J+7, il est quand même notable que les T° à 850 hpa sont vues près de 10°c sous les normes vers les 10 et 11 juillet default_w00t.gif par la suite beaucoup de confusion mais la tendance est encore sous les normes.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une prévision saisonnière n'est pas non plus au point de faire de la prévision au jour près! Cela était peut-être un peu trop osé de la part de Val24, de mettre une date "précise", mais un peu trop titilleur de ta part pour reprocher une tendance qui ne peut encore se vérifier!

Quant aux 10° en dessous des normales, attention à l'échéance, et de toute façon cela ne durerait que 3/4 jours.... Alors attendons avant de contredire quelque chose qui ne s'est pas encore produit.

( sans méchanceté ) default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que GEFS fait preuve depuis plusieurs mois d'une bonne stabilité et qu'il semble assez sur de lui à 10 jours -si ce n'est 12- bref... un temps assez frais en perspective. Si ça se concrétise, dur dur pour Juillet d'être chaud. Car il faudrait une fin de mois d'autant plus chaude afin de rattraper un début très frais...

Enfin nous verrons. Mais les deux premières semaines de Juillet s'anncent avant tout très fraiche. (m'en fous je pars en vac en Septembre ! default_flowers.gif )

Bonne Nuit

Oui, c'est un peu manqué pour l'installation durable de l'été. Malgré le "mini coup de chaud" de la fin de semaine, la configuration reste plus ou moins zonale (avec une France en ligne de mire) au moins d'ici la mi-juillet... tout comme pour les grands frimas de l'hiver dernier promis par Val, notamment dans son bulletin de décembre 2006, et qui ne sont jamais arrivés. Mais après tout, quand on est passionné, c'est difficile de rester objectif. Le froid et la neige en hiver, les canicules en été, les tempêtes d'automne, c'est toujours très excitant default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu manqué pour l'installation durable de l'été. Malgré le "mini coup de chaud" de la fin de semaine, la configuration reste plus ou moins zonale (avec une France en ligne de mire) au moins d'ici la mi-juillet... tout comme pour les grands frimas de l'hiver dernier promis par Val, notamment dans son bulletin de décembre 2006, et qui ne sont jamais arrivés. Mais après tout, quand on est passionné, c'est difficile de rester objectif. Le froid et la neige en hiver, les canicules en été, les tempêtes d'automne, c'est toujours très excitant default_ermm.gif

Juste une question ! on ne considère pas le mois de juin comme plus chaud que la normale ??

On ne va pas oser dire ça default_mad.gif lol Deux mois de pluie sur la normandie pour un été dit chaud, ça craint pour la suite.... default_w00t.gifdefault_sick.gif

Tiens et le mois de mai était plus que la normale ?

Je suis curieux de voir vos reponses.

A bientôt

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question ! on ne considère pas le mois de juin comme plus chaud que la normale ??

On ne va pas oser dire ça default_ermm.gif lol Deux mois de pluie sur la normandie pour un été dit chaud, ça craint pour la suite.... default_mad.gifdefault_w00t.gif

Tiens et le mois de mai était plus que la normale ?

Je suis curieux de voir vos reponses.

A bientôt

++

Mai était plus que la normale, je ne te le fais pas dire default_sick.gif

Le mois de juin fut plus chaud que la normale sur quasiment l'ensemble de la France, en particulier à l'est et beaucoup moins à l'ouest. Côté précipitations, c'est un peu la même chose. Pour juillet, il commence dans l'humidité toujours mais aussi dans la fraîcheur, c'est un fait. Il faudrait donc une deuxième quinzaine particulièrement chaude pour atteindre les +3°C d'excédent prévus par Val.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu manqué pour l'installation durable de l'été. Malgré le "mini coup de chaud" de la fin de semaine, la configuration reste plus ou moins zonale (avec une France en ligne de mire) au moins d'ici la mi-juillet... tout comme pour les grands frimas de l'hiver dernier promis par Val, notamment dans son bulletin de décembre 2006, et qui ne sont jamais arrivés. Mais après tout, quand on est passionné, c'est difficile de rester objectif. Le froid et la neige en hiver, les canicules en été, les tempêtes d'automne, c'est toujours très excitant default_flowers.gif

Facile de critiquer, où sont tes prévisions? Si la prévision était une science exacte, ça se saurait, et encore plus pour des prévisions saisonnières! Bien évidemment on n'a pas le droit de se tromper, mais quelle honte! Puis pour en revenir à ce mois de Juillet, je ne souhaite ni la canicule, ni la grande fraicheur, mais j'attend de voir ce qu'il fera! A disposition des modèles, qui proposent des choses donnent des indices...rien de plus!

Alors c'est bien beau de taper sur les doigts de ceux qui essayent de se lancer, et c'est encore plus facile que de dire il va faire frais jusqu'au 14 juillet au moins! Le manque d'objectivité, je ne crois pas, je ne crois pas que tout le monde souhaite des canicules, et j'en connais même pas à vrai dire! Puis MF voit ses prévisions dans le rouge, ils voient du chaud....

Il aurait fait 35/40° depuis 10 jours, et des prévisions inscrites dans la fraicheur auraient fait bondir certains, en se disant que ce n'est pas possible vu le temps qu'il fait actuellement! Et a ce propos, n'aviez-vous pas entendu que l'année 2007 serait l'année la plus chaude? Au mois d'Avril ( quand il faisait chaud et sec ) n'aviez-vous pas entendu que l'été 2007 serait le frère de 2003? Moi personnelllement si! Ah et maintenant qu'il fait frais, lisez certains posts...... " l'été ne pourra pas s'installer" ; "le mois de juillet est à oublier" ( on est le 03 Juillet )!

Alors bon, le manque d'objectivité et une marge d'erreur n'est pas tout à fait pareil! Puis les ratés existent aussi, et c'est sur les erreurs qu'on peut apprendre! Bref, désolé pour ce petit coup de gue..e jonathan, qui ne te visait pas en particulier ( sauf pour la critique du site et du manque d'objectivité ), mais ce message va à tout ceux qui regardent des sites, des prévisions, et qui se permettent de critiquer cette prévision ( qui reste une prévision ou même tendance plutot ) et que la période en question n'a même pas commencer!

Au lieu de critiquer à tout va et de vive voix, montrez plutot de quoi vous êtes capables, il y a ce topic ETE 2007, dans la partie prévision et non observation! Topic que je ne trouve d'ailleurs pas très actif sur la prévision, mais plus sur l'observation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION(Run 999H , aujourd'hui, 11:24)

Puis MF voit ses prévisions dans le rouge, ils voient du chaud....

En France métropolitaine

Les prévisions des modèles numériques divergent pour le trimestre juillet-août-septembre. Aucun scénario ne se dégage pour les températures, ni pour les précipitations.

Pour juin ici la moyenne est de 16,61 ° pour juin 2007. Pour Juin 2006 elle etait de 17,49° et pour Juin 2005 de 17,86° (Nord Est de la France - Vosge du Nord)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Facile de critiquer, où sont tes prévisions? Si la prévision était une science exacte, ça se saurait, et encore plus pour des prévisions saisonnières! Bien évidemment on n'a pas le droit de se tromper, mais quelle honte! Puis pour en revenir à ce mois de Juillet, je ne souhaite ni la canicule, ni la grande fraicheur, mais j'attend de voir ce qu'il fera! A disposition des modèles, qui proposent des choses donnent des indices...rien de plus!

Alors c'est bien beau de taper sur les doigts de ceux qui essayent de se lancer, et c'est encore plus facile que de dire il va faire frais jusqu'au 14 juillet au moins! Le manque d'objectivité, je ne crois pas, je ne crois pas que tout le monde souhaite des canicules, et j'en connais même pas à vrai dire! Puis MF voit ses prévisions dans le rouge, ils voient du chaud....

Il aurait fait 35/40° depuis 10 jours, et des prévisions inscrites dans la fraicheur auraient fait bondir certains, en se disant que ce n'est pas possible vu le temps qu'il fait actuellement! Et a ce propos, n'aviez-vous pas entendu que l'année 2007 serait l'année la plus chaude? Au mois d'Avril ( quand il faisait chaud et sec ) n'aviez-vous pas entendu que l'été 2007 serait le frère de 2003? Moi personnelllement si! Ah et maintenant qu'il fait frais, lisez certains posts...... " l'été ne pourra pas s'installer" ; "le mois de juillet est à oublier" ( on est le 03 Juillet )!

Alors bon, le manque d'objectivité et une marge d'erreur n'est pas tout à fait pareil! Puis les ratés existent aussi, et c'est sur les erreurs qu'on peut apprendre! Bref, désolé pour ce petit coup de gue..e jonathan, qui ne te visait pas en particulier ( sauf pour la critique du site et du manque d'objectivité ), mais ce message va à tout ceux qui regardent des sites, des prévisions, et qui se permettent de critiquer cette prévision ( qui reste une prévision ou même tendance plutot ) et que la période en question n'a même pas commencer!

Au lieu de critiquer à tout va et de vive voix, montrez plutot de quoi vous êtes capables, il y a ce topic ETE 2007, dans la partie prévision et non observation! Topic que je ne trouve d'ailleurs pas très actif sur la prévision, mais plus sur l'observation...

Tu as mangé du lion ce midi Run ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Je ne crois pas que la remarque de Jonathan se voulait une descente en règle des prévisions saisonnières de Valentin, d'ailleurs ce n'est pas son genre. En plus, la critique de Jonathan me parait d'autant plus recevable qu'on ne connait pas la méthode utilisée par Valentin ou d'autres pour établir leurs tendances.

Il ne s'agit pas seulement de dire brièvement "je me suis appuyé sur tel ou tel modèle", " je me suis basé sur les indices NAO", "sur les données de l'activité solaire", etc...il faudrait expliquer rigoureusement comment on a interprété ces sorties brutes de modèles, et comment on les a mis en cohérence.

C'est une exigence de base dans tout domaine scientifique : la méthode doit être présentée avec rigueur, car la démarche employée compte autant - sinon plus - que les résultats finaux. La crédibilité des résultats est en effet fonction de la méthode employée - critiquée et critiquable car toute méthode a ses limites. La confrontation des résultats avec la réalité observée doit poser question sur la validité du modèle, et permettre de travailler à son amélioration. On en revient donc au problème de la méthode.

Inutile de crier au loup à la moindre critique. Au contraire, on dit merci ! default_w00t.gif

Sur ce topic, merci d'exposer à l'avenir le plus rigoureusement possible votre méthode, sinon on sera au regret de vous dire que vos résultats ne valent pas un clou car ils sont construits au petit bonheur la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mangé du lion ce midi Run ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Non, en fait j'avais pas encore mangé, c'est pire default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Je ne crois pas que la remarque de Jonathan se voulait une descente en règle des prévisions saisonnières de Valentin, d'ailleurs ce n'est pas son genre.

Alors autant pour moi, sorry! default_w00t.gif

On en revient donc au problème de la méthode.

Oui, peut-être, mais mon message était surtout porteur sur le fait de la critique, et du renvoi au raté de cet hivers de la part de notre ami Val24! Le site me parait cohérant, ne reniant pas la faiblesse des propos de Val24 sur le pourquoi du comment de ses prévisions... Il manquerait en effet une explication de sa méthode, et de ce fait du choix de ses tendances! Mais sur ce point là, je suis d'accord! La méthode qu'exploite Val24 n'est pas détaillée, mais peut-être que dans sa tête, c'est clair! Il en manquerait en effet les méthodes explicatives pour le public! Reproche que l'on peut également appliquer sur le site de Guillaume Séchet par ailleurs...

Voilà tout, mais si mon interprétation des propos de jonathan a fait défaut, je tiens alors à m'en excuser ( sacré estomac quand tu nous tiens! default_w00t.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...