Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Royaume Uni


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 10 heures, dann17 a dit :

Bien vu !  Mais tu as oublié son compère.

Car en fait, il s'agit apparemment des deux mêmes loustics qui squattent visiblement la table, et qui ont pris la même position !   xD

Un peu moins vaillant le monsieur en bleu après 24h 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée bien hivernale encore à Londres, avec une succession d’averses neigeuses entrecoupées d'éclaircies. Ce soir, j’estime la couche de neige à 6 ou 7 centimètres. Mais les rues sont salées, les bu

Orage à Buckinghamshire vu depuis Redhill - située à plus de 100 kilomètres de là - la nuit dernière.      https://twitter.com/EUStormMap/status/1001025954188353536

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sur la côte est de l'Angleterre, le radar a l'air bien méchant 🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La vague de chaleur touche également une partie du Royaume-Unis avec une tx de 32°C aujourd'hui sur Londres.

 

3ème tx consécutive >30°C.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Bonjour,🙂

 

Je poste ici car j’aimerais avoir un renseignement en ce qui concerne la fermeture pour cause d’inondations de deux tunnels dans le sud-est de L’Angleterre (Ebbsfleet) s’étant produite ce samedi et qui a donc impacté très fortement la ligne à grande vitesse d’Eurostar durant la totalité de la journée de Samedi (Plus d’une quarantaine d’Eurostars (?) et 34 000 voyageurs concernés dont moi évidemment,ayant profité d’un séjour de 3 jours à Londres entre jeudi et samedi prochain initialement mais départ le dimanche soir au lieu du samedi après-midi du coup,une vrai galère comme pour beaucoup de monde!😖).

 

Tout les médias et JT évoquent l’inondation des tunnels pour cause d’intempéries,de fortes précipitations ayant concernées cette partie de l’Angleterre (Sud-est de L’Angleterre),Or durant mon séjour à Londres depuis le jeudi dernier (28 décembre) et jusqu’au weekend donc ,

je n’ai eu affaire qu’à de faibles pluies et crachins intermittents et même très éparses puisque j’ai même eu le droit quelquefois à des éclaircies,certe peu nombreuses,brèves et éparses mais on était franchement à des années lumières du déluge évoquer.

 

What’s the real cause?

 

Y a-t-il eu un  régime d’averses abondantes/orageuses localisées à une zone précise autour d’Ebbsfleet ?

 

 

Modifié par Bouteiller
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

@Bouteiller Visiblement il y a eu une tempête (la tempête Henk). Les dégâts semblent très important... :/

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Je suis rentrée de Londres dimanche soir,je n’ai donc pas assisté à la  tempête Henk.

 

Sinon merci de votre retour 

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 2 heures, Bouteiller a dit :

Je suis rentrée de Londres dimanche soir,je n’ai donc pas assisté à la  tempête Henk.

 

Sinon merci de votre retour 

 

C'est la même tempête qui est responsable des nouvelles crues dans le Pas de Calais, entre autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Situation incongrue dans le Nord de l'Ecosse: a la faveur d'un temps calme et clair et d'un sol enneige (combinaison d'évènements exceptionnelle dans cette region), la temperature a chute pour passer en dessous de -10C a Baltasound dans le Nord des Iles Shetland, en plein milieu de l'Atlantique Nord. On est suffisamment au nord pour que la neige n'y soit pas si rare, c'est plutôt l'absence totale de vent et de nuages qu'on connait peu dans cette region.

 

 

 

On est en dessous des valeurs les plus froides de Janvier, Fevrier et Decembre 2010, ou de Decembre 1995. C'est la valeur la plus froide depuis au moins 1990, mais peut être meme bien plus longtemps (possiblement 1982?)

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Record de chaleur absolu aujourd'hui au Royaume-Uni pour un mois de janvier. 
L'effet de foehn y a été très puissant !

 

https://x.com/extremetemps/status/1751580540824887476?s=20

 

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La periode de Septembre 2022 a Fevrier 2024 bat le record de periode de 18 mois la plus pluvieuse depuis le debut des releves en 1766 pour le Centre de l'Angleterre. Avant ca c'etait egalement une periode assez récente: Aout 2019- Janvier 2021. 

 

Interessant de noter qu'il y a eu une sécheresse d'enfer entre les deux, de Septembre 2021 a Aout 2022, qui fut probablement l'une des pires sur un an depuis le debut des releves aussi.

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...