Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

achats d'anticyclones


Messages recommandés

PFFFF qu'est ce qu'on fait pas pour de l'argent

je cite :

Les soupes lyophilisées Maggi achètent un anticyclone en Allemagne

BERLIN (AFP), 14:44

© AFP

Des crocus dans un parc de Leipzig, où règnent des températures printanières, le 7 mars 2007.La marque Maggi, célèbre pour son "Bouillon Kub" et ses soupes lyophilisées, a acheté à des fins publicitaires l'anticyclone qui doit bientôt apporter à l'Allemagne un temps printanier, a-t-on appris samedi auprès des météorologues de l'Université libre de Berlin.

L'anticyclone "Maggi" est attendu à partir de dimanche sur l'Allemagne, à laquelle il promet soleil et températures comprises entre 11 et 16 degrés.

Il est possible en Allemagne de "parrainer" une dépression (zone de basse pression atmosphérique) moyennant 199 euros, ou un anticyclone (zone de haute pression), contre 299 euros.

Les météorologues berlinois ont mis en place il y a cinq ans cette nouvelle source de revenus, dont a tiré profit le directeur marketing de Maggi (groupe Nestlé).

Ces "parrainages" sont cependant soumis à des règles. En 2007, les anticyclones ne pourront porter que des prénoms féminins, ce qui fait les affaires de Maggi: prononcé à l'anglaise, la marque peut passer pour le diminutif du prénom "Margaret".

En 2008 en revanche, les dépressions, synonyme de mauvais temps, seront de sexe féminin et les anticyclones porteront des prénoms masculins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFF qu'est ce qu'on fait pas pour de l'argent

je cite :

Les soupes lyophilisées Maggi achètent un anticyclone en Allemagne

BERLIN (AFP), 14:44

© AFP

Des crocus dans un parc de Leipzig, où règnent des températures printanières, le 7 mars 2007.La marque Maggi, célèbre pour son "Bouillon Kub" et ses soupes lyophilisées, a acheté à des fins publicitaires l'anticyclone qui doit bientôt apporter à l'Allemagne un temps printanier, a-t-on appris samedi auprès des météorologues de l'Université libre de Berlin.

L'anticyclone "Maggi" est attendu à partir de dimanche sur l'Allemagne, à laquelle il promet soleil et températures comprises entre 11 et 16 degrés.

Il est possible en Allemagne de "parrainer" une dépression (zone de basse pression atmosphérique) moyennant 199 euros, ou un anticyclone (zone de haute pression), contre 299 euros.

Les météorologues berlinois ont mis en place il y a cinq ans cette nouvelle source de revenus, dont a tiré profit le directeur marketing de Maggi (groupe Nestlé).

Ces "parrainages" sont cependant soumis à des règles. En 2007, les anticyclones ne pourront porter que des prénoms féminins, ce qui fait les affaires de Maggi: prononcé à l'anglaise, la marque peut passer pour le diminutif du prénom "Margaret".

En 2008 en revanche, les dépressions, synonyme de mauvais temps, seront de sexe féminin et les anticyclones porteront des prénoms masculins

Pour une fois que c'est l'Allemagne qui detient le pompon de la C....... Habituellement, cela revient aux Usa... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pour une fois que c'est l'Allemagne qui detient le pompon de la C....... Habituellement, cela revient aux Usa... default_innocent.gif

Dans certains domaines, on ne doit pas être loin derrière... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire très intelligent le DWD, ils font rentrer de l'argent dans les caisses d'une façon extraordinaire ! On remarque que ce sont essentiellement les Allemands qui cèdent à la tentation d'acheter une dépression ou un anticyclone, résultat nos systèmes ont tous maintenant un accent germanique. Rappelez-vous déjà : Lothar.... Si le système de location avait existé, il devait valloir cher celui-là default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gratos : le prochain cunimb, je l'appelle Sarco

default_laugh.png

Pour ma part je viens de déposer un brevet pour nommer les cirrus.

C'est du grand délire quand même, mais le plus délirant c'est qu'il y en a qui paye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et ça marche apparemment comme le dis Cotissois.

Y'a qu'à voir la carte : http://www.wetterzentrale.de/pics/dwdanal.html

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je préfère que les services météo vendent à des boites des prénoms de dépression ou d'anticyclone plutôt que faire payer des radars m'enfin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours default_chris.gif

J'imagine la boite qui "achète" le nom d'une depression pour se faire de la pub, et que la depression devient ensuite tristement célèbre pour une tempête, des inondations ou autre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Grand n'importe quoi ! default_chris.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imaginais même pas qu'un tel délire puisse exister ni même être imaginé

Bon, au moins ça fait rentrer de l'argent dans les caisses de services météorologiques, on va pas cracher dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, il vaut mieux qu'ils donnent leur nom à un anticyclone qu'à une dépression, sinon il aurait plus du bouillon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et ça marche apparemment comme le dis Cotissois.

Y'a qu'à voir la carte : http://www.wetterzentrale.de/pics/dwdanal.html

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hallucinant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 2008, on aura peut-être un anticyclone nommé Panzani ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle misère, la marchandisation du monde poussée vers son paroxysme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A quand une dépression Coca Cola ? Un anticyclone Microsoft ? Un cyclone Alcatel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle honte !

Ce type d'annonce à le don de m'énerver au plus haut point

Ce monde part en cou.... !

Du même style mais dans autre domaine l'idée de faire rentrer des sponsors dans les classes des collèges revient de temps en temps:

Prenez votre cahier Mac donald les enfants ont va faire des maths

à gerber....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Grand n'importe quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imaginais même pas qu'un tel délire puisse exister ni même être imaginé

Bon, au moins ça fait rentrer de l'argent dans les caisses de services météorologiques, on va pas cracher dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arkus arrête ! tu vendrais ton ame au diable ou quoi !

Plutôt pauvre que vendre le ciel à Maggie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Arkus arrête ! tu vendrais ton ame au diable ou quoi !

Plutôt pauvre que vendre le ciel à Maggie

S'il pleut de la soupe, on va pouvoir peut être résoudre la faim dans le monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça marche apparemment comme le dis Cotissois.

Y'a qu'à voir la carte : http://www.wetterzentrale.de/pics/dwdanal.html

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas sûr de comprendre le "ça marche". Certes, il y a Maggi, mais les autres sont les noms "normaux" donnés comme d'habitude par les services météo allemands.

En tous cas, si les allemands sont intelligents, ce genre de choses ne devrait pas durer longtemps. Car il y a une différence entre vouloir donner son prénom à un anticyclone et y associer une marque. Un anticyclone n'appartenant de fait à personne, on ne devrait logiquement pas s'en servir comme support publicitaire. Comme le cas de la montagne en Suisse où on avait projeté une publicité par de puissants spots. Ca a fait beaucoup de bruit et la publicité a finalement dû être arrêtée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La bêtise humaine n’a pas de prix default_w00t.gif

Cependant j’aurais pensé qu’une dépression coûterait plus cher qu’un anticyclone ??

Je vous engage à envoyer vos dons à pouic :!:

Je ferais tout mon possible pour vous satisfaire default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de comprendre le "ça marche". Certes, il y a Maggi, mais les autres sont les noms "normaux" donnés comme d'habitude par les services météo allemands.

TOUS les noms sont actuellement loués à 199 ou 299 euros l'unité suivant que c'est un anticyclone ou une dépression default_w00t.gif

Il s'agit en fait de l'institut météo de l'Université de Berlin qui attribue un nom aux systèmes européens, je ne sais pas comment est organisé la météo en Allemagne donc est-ce que le DWD a à voir là-dedans.... default_mad.gif

C'est vrai que ça va devenir un peu n'importe quoi si les commerciaux s'achètent plein de systèmes en y attribuant leur marque. Une fois c'est marrant, mais il ne faudrait pas que ça se généralise.

pouicpouet : et tu l'appelerais comment ? "POUIC" ou "POUET" ? :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on va organiser une petite collecte et voir si on peut pas faire baptiser "Infoclimat" une goutte froide occasionnant un flux de Sud-ouest instable en juillet... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère que les services météo vendent à des boites des prénoms de dépression ou d'anticyclone plutôt que faire payer des radars m'enfin... default_w00t.gif

Manière de relativiser les choses en effet. Sur le plan purement pratico-concret, ça se défend évidemment.N'empêche que cette mercantilisation poussée à outrance a de quoi effrayer pour d'autres raisons. Comme le disait quelqu'un plus haut, un anticyclone ou une dépression n'appartient à personne. Et les exemples donnés m'en rappellent d'autres encore plus délirants : vous savez qu'on a envisagé de faire de la publicité visuelles directement par projection sur les nuages, et même sur la Lune ???

Quand je pense qu'on nous serine que les budgets sont toujours serrés, qu'il n'y pas assez d'argent pour l'éducation, la culture, l'aménagement public etc etc . et qu'on va craquer un fric pharaonique pour des c*******s pareilles ? default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une dépression Coca Cola ? Un anticyclone Microsoft ? Un cyclone Alcatel ?

antycyclone Microsoft, ça le fait bien: un ciel bleu tout du long pour cause de plantage...! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains domaines, on ne doit pas être loin derrière... default_blushing.gif

Exact, et dans d'autres on est loin devant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...