F85 Posté(e) 28 février 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 février 2007 Je me propose d'ouvrir ce sujet pour suivre en temps réel le temps agité de ces 3 jours pour la France entière (plaine et montagne, puisqu'il s'agit du même phènomène) Indiquez ici les cumuls de pluies, la vitesse du vent, l'état des rivières, la hauteur de neige en montagne... BON SUIVI A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 28 février 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 28 février 2007 Puisqu'il me semble remarquer que je suis l'observateur d'IC le plus au sud du pays, je ne suis pas concerné par le temps annoncé cette fois-ci, mais donc comme dans un stade, je vous regarde! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2007 Deux bulletins spéciaux sont en cours http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/ Et surtout n'oubliez pas de reporter vos observations de phénomènes potentiellement dangereux sur MétéoAlerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 février 2007 Brest Partager Posté(e) 28 février 2007 Bon sang, le sujet est descendu rapidement 80kmh relevés aujourd'hui à Dinan par une station personnelle (www.tbl-one.fr) Le vent s'accentue sur la pointe de la Bretagne, à suivre. Vous pouvez lire mes prévisions pour la Bretagne sur : http://meteo-bretagne.fr/vigi.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 février 2007 100 km/h pointe du raz 91 km/h ile de groix a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 février 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 février 2007 L'essentiel des précipitations se situe pour l'instant sur la Bretagne et les cotes de la Manche. Rien de bien interessant pour le moment, les pluies étant faibles à modérées : a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 février 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 février 2007 Ca souffle vraiment très fort en Corse avec une rafale enregistré à 141 kmh/h du coté du cap corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 mars 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 mars 2007 sud manche: pluie modérée a forte continue 12 mm pour l'instant vent assez fort parfois a noter: heve 107 km/h landivisiau 91 km/h blois , evreux 80 km/h melun 76 km/h anger 72km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 mars 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Ici vent très fort Pluie de la nuit 6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 mars 2007 bonjour, le vent a soufflé fort cette nuit, et quelques rafales soutenues sont encore au programme ce matin, il est tombé déjà 11mm ! à suivre, en tout cas si les prévisions du modèle automatique de météociel se vérifient, il devrait y avoir un cumul de plus de 50mm dans la journée on va sortir les canoés pour aller travailler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 sur limoges , il pleut depuis le debut du jour , c'est regulier mais faible ,ca se renforce . peu de vent , attention aux rivieres en limousin avec cumul annoncé de 55mm demain matin en fin d'episode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 mars 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Pluie continue modérée Déjà 9mm Attention au cumul annoncé d'ici demain soir 50mm par ici Le vent est bien tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Vent fort cette nuit, ce matin pluie forte, déjà 12mm au pluviomètre. Les pluies devraient s'accentuer dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mars 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Vent modéré cette nuit, pluie faible en début de matinée se renforçant au fil des heures. Jusqu'à 50mm possibles aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 mars 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Le front de cette nuit a bien touché l'idf avec jsuqu'à 25mm dans le sud de la région, j'irais voir mon cumul tout à l'heure mais je pense dépasser les 15mm facile. Quelques belles rafales de vents aussi avec par exemple 76km/h à roissy à 5h ou il est tombé 11.6mm aujourd'hui, les rafales ont atteint les 73km/h a toussus le noble ou il est tombé 17.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mars 2007 24.6mm en 24h dont 12.6mm en 1/2h de 6h a 6h30 du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 mars 2007 Vent 90 à 100km/H vers 3H dixit la radio. "Seulement" 8.2mm cette nuit chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 mars 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 mars 2007 ici sud manche 17.5 mm cette nuit ! pas mal pour le vent 70 km/h mais ca aurait peut etre soufflé + fort a un moment pendant que je dormais a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Ici : 50 km/h de vent max 8.6mm pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mars 2007 Attendons les derniers relevés mais le vent s'est très nettement renforcé à Clermont-Fd : on doit tourner autour de 80 km/h en rafales je pense ça secoue bien par moments. EDIT : 83.4 km/h relevés aux Cézeaux à 12h19. On doit atteindre les 150 km/h en montagne au Puy-de-Dôme par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 mars 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 mars 2007 bonjour à tous, temps trés pluvieux toute la nuit avec des pluies plus ou moins forte ,de fort grain ont eu lieu avec même en prime du grêsil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent à soufflé moins fort que prévu ,on n'a mal dormi cette nuit tellement la pluie battait fort sur les vélux et même sur les ardoises sa faisant un boucan pas possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,apparement ya pas eu d'innondation ou de cave innondée ,actuellement le temps est calme avec quelque goutte sous de jolie cumulus congestus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent se renforce à nouveau d'ouest ,quelque averse sont à prévoir cette aprés-midi mon cumul s'élève chez moi à la richardais de 17 mm ,à st-malo ou je bosse ou reléve la pluviométrie chaque matin ,a st-malo le cumul est de 14 mm plûtot pas mal .... à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mars 2007 100 km/h relevés par l'énémo des Cézeaux en ville à Clermont-Fd à 12h44 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour à tous , Un peu décu pour ma part , les pluies sont vraiment très faibles , avec seulement 4.2mm depuis ce matin , ce qui est vraiment rien , les rafales de vents sont de l'ordre de 40km/h , la pression est stable à 1006.1hpa En esperant que ca bouge un peu plus , surtout au niveau des pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 mars 2007 102.5 km/h à Clermont-Les Cézeaux à 12h55 : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html Pas courant tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 mars 2007 Citation Bonjour à tous , Un peu décu pour ma part , les pluies sont vraiment très faibles , avec seulement 4.2mm depuis ce matin , ce qui est vraiment rien , les rafales de vents sont de l'ordre de 40km/h , la pression est stable à 1006.1hpa En esperant que ca bouge un peu plus , surtout au niveau des pluies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rassure toi cyclonus, le plus gros des précipitations est attendu pour le milieu d'après-midi et ce jusqu'au milieu de la nuit. UKMO et GFS vont dans ce sens en tout cas. Et tu sais, même si tu souhaites que celà bouge un peu plus, il ne faudrait pas trop espérer le déluge non plus, car les terrains sont de vraies éponges, donc le risque d'innondation est très important ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés