Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Je pense également que Wawrinka est l'un des rares dans ce tournoi à pouvoir mener la vie dur au serbe , néanmoins le Djokovic que je vois depuis le début du tournoi est juste en mode injouable ,il a des stats , étonnantes , pas de set perdu, perd très peu de points sur son service, face à Raonic je crois qu'il perd trois ou quatre point lors de ses 10 derniers jeux de service . Un peu comme en 2011 sa grande année . Je reste sur le serbe en finale (et vainqueur de l'open )

Ce sera donc Murray , maudit sur la terre des kangourous , déjà trois finales et trois défaites dont deux face à ce même Djokovic , l'écossais , capable du meilleur comme du pire dans le même tournoi match set jeu point tongue.png du Murray quoi rolleyes.gif

Je te trouve un peu sévère point de vue qualité du tournoi , bon c'est vrai il y a des matchs ou on s'est fait sacrément ....ch...! whistling.gif , comme dans la quasi totalité des GC avec son lot de matchs soporifiques , souvent coté féminin d'ailleurs

en passant , la finale S. Williams - M. Sharapova , prévoir les boules quies .

Bah comme prévu le match serbo-suisse fut superbe, à mes yeux du moins ! Hormis un dernier set qui a été assez à sens unique, le reste du match nous a offert un beau spectacle, pour au final voir le serbe gagnant, à mon plus grand bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attends à moins de spectacle pour la finale, car comme dit plus haut je vois un Murray moins dangereux pour Djokovic que ce que pouvait être Wawrinka. Mais bon on est jamais à l'abris de surprises, notamment quand on voit les stats avec 4 rencontres entre le Serbe et l'Ecossais à l'Open d'Australie. En effet, les deux ayant gagné 2 matches chacun, ce qui porte à croire qu'il pourrait y avoir de belles surprises. Mais bon la balance penche plutôt côté serbe au vu de son parcours dans ce tournoi, et pas que ...

Ahah oui, on a droit à une finale classique chez les dames où les boules quies seront en effet de rigueur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que la meilleure gagne !!

Personnellement, je m'étais régalé davantage lors des deux derniers grands chelems, avec plus de matches serrés et disputés. Mais bon ce n'est qu'un ressenti ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
nulle part et partout

Pour ma part ce match m'a laissé perplexe , ils le disent eux mêmes en conf. de presse d’après match , "match étrange ", "match bizarre"

j'ai je sentiment que les deux joueurs peuvent gagner en trois sets sec .

Djokovic qui ne fait pas un seul point gagnant dans le quatrième set scared.gif et il ne le perd que 6-4 , ça n'a pas du lui arriver souvent , dix jeux sans faire un point gagnant ; 25 fautes directes des deux joueurs dans ce même set soit dit en passant

14/11 ermm.gif

le serbe a 17 balles de break (contre 8 au suisse) sur le match .... bizarre vous avez dit bizarre?

Bon on va pas faire la fine bouche , il y a eu quelques beaux points

Mention spéciale à Wawrinka , son revers est une pure merveille

Pour la finale , Djokovic sera le favori , j'enfonce une porte ouverte la tongue.png , plus complet , les sautes d'humeur , de jeu , de concentration de l’écossais peuvent lui joué des tours ,mais attention ça reste une finale , qui reste un match à part .

J'évoquerais bien aussi la récupération , Murray a eu un match moins dur et 24hr de plus , une abbération à ce niveau .

Si le match dure ,ça peut être pris en considération , le suisse perd 6-0 au cinquième carbo donc bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Pour ma part ce match m'a laissé perplexe , ils le disent eux mêmes en conf. de presse d’après match , "match étrange ", "match bizarre"

j'ai je sentiment que les deux joueurs peuvent gagner en trois sets sec .

Djokovic qui ne fait pas un seul point gagnant dans le quatrième set scared.gif et il ne le perd que 6-4 , ça n'a pas du lui arriver souvent , dix jeux sans faire un point gagnant ; 25 fautes directes des deux joueurs dans ce même set soit dit en passant

14/11 ermm.gif

le serbe a 17 balles de break (contre 8 au suisse) sur le match .... bizarre vous avez dit bizarre?

Bon on va pas faire la fine bouche , il y a eu quelques beaux points

Mention spéciale à Wawrinka , son revers est une pure merveille

Pour la finale , Djokovic sera le favori , j'enfonce une porte ouverte la tongue.png , plus complet , les sautes d'humeur , de jeu , de concentration de l’écossais peuvent lui joué des tours ,mais attention ça reste une finale , qui reste un match à part .

J'évoquerais bien aussi la récupération , Murray a eu un match moins dur et 24hr de plus , une abbération à ce niveau .

Si le match dure ,ça peut être pris en considération , le suisse perd 6-0 au cinquième carbo donc bon .

+1 Pour ce magnifique revers qui faut du bien aux yeux oui !^^

Mais ça n'a apparemment pas suffit pour le Suisse. Il aurait peut-être fallu qu'il ait réalisé un dernier set comme les quatre premiers, et non au contraire se laisser abattre et baisser les bras comme il a semblé faire. Peut-être c'est dû à la fatigue, ou au fait qu'il n'arrive plus à suivre la cadence..

Ah oui, je vois que je ne suis pas le seul à regarder le Brunch d'après-match sur Eurosport ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il est vrai que les stats, comme celles que t'as énoncées, sont assez étranges et poussent à la perplexité.

Bref, au final l'issue de ce tournoi a été celle que tout le monde attendait.. Une finale moins belle et disputée que la demi selon moi, du fait qu'il n'y ait eu que 4 sets, dont un dernier totalement dominé par le Djokovic ! Un Murray moins puissant et moins surprenant que ce qu'avait pu être Wawrinka, et donc moins dangereux selon moi.

Cependant, la première partie de cette finale a été très bagarrée et assez tendue, avec un Ecossais qui essayait d'imposer sa propre cadence tout au long des deux premiers sets. J'ai donc passé un bon moment avec de beaux et longs échanges, ce qui n'était pas forcément le cas lors de la demi finale (en terme de longs échanges), mais une fin de match malheureusement trop passive avec un Murray au mental diminué.

Finalement, ce fut un tournoi magnifique du fait que le gagnant soit Djokovic ^^ Mais les matches (pas tous mais une bonne partie) n'ont pas été à la hauteur, selon moi, d'un grand chelem..

Un 5ème trophée à l'Open d'Australie qui permet toutefois au Serbe de se rapprocher du record de victoires dans ce tournoi détenu par Roy Emerson, avec ses 6 titres. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Un tournoi intéressant et un vainqueur qui l'est tout autant , oui , il m'a permis de m'enrichir tongue.png , finale + victoire + quatre set +Djokovic , bon je n'avais pas pris un gros risque il y a quinze jours en misant sur une valeur sûre ,surtout la bas! , Wawrinka m'a fait peur le bougre ! m'a fait le coup l'an dernier angry.png .

Pour les stats , Eurosport ou un autre , c'est clair , si j'ai pas MA! stat d’après match ,comme en météo, je dors mal laugh.png.

Pour le niveau des matchs? oui peut être ,bon j'en ai loupé pas mal de par les horaires et pas devant la tv/ordi 24h/24 , tu n'es pas le seul a le dire en plus , je sais pas , ceux que j'ai vu , sans atteindre des sommets , ont été globalement d'un bon niveau . Il y a du déchet comme dans tout GC , j'écarte le tennis féminin hein , catastrophique! aucune intelligence de jeu , rien ,Il est loin le temps ou je regardais avec plaisir le tennis féminin alien.gif .

Pour les hommes , peut être la disparition des Nadal,Federer assez rapidement , tellement habitué à les voir aller loin ces deux la ? je ne sais pas, plus de français assez tôt pour beaucoup? possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

on apprend ce soir la mort de Patrice Dominguez, à 65 ans, des suites d'une longue maladie : http://www.welovetennis.fr/deces/98369-patrice-dominguez-n-est-plus

il a longtemps été consultant pour france télévisions, un exploit de notre équipe de fed cup (compétition par équipe féminine) face à la République Tchèque le week-end prochain serait un bel hommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Beaucoup de Français encore en lice, plutôt cool. Mais est-ce que ça va durer ?

En tout cas je vois bien Simon et Tsonga aller plutôt loin, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Latino ,

Oui ,les français profitent à la base d'un bon tirage au sort , notamment Tsonga !

quand on regarde son tableau ; Berdych en 8eme et Nishikori en quart "potentiellement" , se sont de coriaces adversaires , mais il évite les trois gros poissons

Si aucun grain de sable ne vient enrayer la machine , toujours le soucis avec lui et à la faveur d'une confiance retrouvée

Il a aucune pression on ne l'attend pas vues les prestations de ces dernières semaines . Il peut aller dans le dernier carré ,ne gagnera pas le tournoi , sauf "multi accidents" de l'autre coté du tableau , Djokovic/Nadal (qui sont les deux favoris n'en déplaise à ceux qui enterrent trop vite le majorquin) et dans un degré moindre Murray semblent deux/trois crans au dessus.

A propos "d'accident" dans la partie de tableau infernale de Djokovic, pas vu le match , mais si la victoire est facile , il semble avoir eu une alerte à l'adducteur , simple alerte? ou réel pépin physique qui va lui compliqué bigrement la tache si elle se confirme ou s'aggrave .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Salut Latino ,

Oui ,les français profitent à la base d'un bon tirage au sort , notamment Tsonga !

quand on regarde son tableau ; Berdych en 8eme et Nishikori en quart "potentiellement" , se sont de coriaces adversaires , mais il évite les trois gros poissons

Si aucun grain de sable ne vient enrayer la machine , toujours le soucis avec lui et à la faveur d'une confiance retrouvée

Il a aucune pression on ne l'attend pas vues les prestations de ces dernières semaines . Il peut aller dans le dernier carré ,ne gagnera pas le tournoi , sauf "multi accidents" de l'autre coté du tableau , Djokovic/Nadal (qui sont les deux favoris n'en déplaise à ceux qui enterrent trop vite le majorquin) et dans un degré moindre Murray semblent deux/trois crans au dessus.

A propos "d'accident" dans la partie de tableau infernale de Djokovic, pas vu le match , mais si la victoire est facile , il semble avoir eu une alerte à l'adducteur , simple alerte? ou réel pépin physique qui va lui compliqué bigrement la tache si elle se confirme ou s'aggrave .

Salut à toi,

En effet, Tsonga a eu de la chance quand même, quoique hier, bien qu'il ait gagné en 3 sets, il a eu quelques difficultés face à Andujar. Mais c'est bien comme ça, ça lui permet de se préserver un peu pour le prochain tour face à Federer qui sera surement plus rude, surtout qu'il n'est pas encore au top de sa forme depuis son retour.

Moi je pensais que ce serait Tsonga et Simon qui iraient le plus loin, mais vu que Simon tombe contre Wawrinka demain, et vu le match compliqué qu'il a fait hier face à Mahut il va perdre selon moi, d'autant plus que Wawrinka ne s'est pas fatigué et n'a montré aucun signe de faiblesse.

Gasquet, lui, il perdra aujourd'hui, selon moi, face à Anderson, étant donné son gros match face à Berlocq qui s'est étalé sur 2 jours, je ne pense pas qu'il ait les conditions physiques suffisantes pour faire face à un 2e marathon.

Monfils aura également beaucoup trop de difficultés au prochain tour face à Berdych, là ce n'est pas Cuevas, et vu le match qu'il a fait face à ce dernier...

Il n'y a selon moi que Chardy qui peut faire quelque chose de bien, vu qu'il tombe face à Cilic, le moins performant du top 10. Donc on va dire qu'il a plus de chances, en sachant notamment qu'il ne s'est pas trop fatigué les tours précédents.

En tout cas, je suis maintenant assez pessimiste sur la réussite des français sur ce prochain tour, et n'en voit aucun arriver au quart. Mais je suis déjà très satisfait qu'il y en ait encore autant en lice au 3e tour et 8e.

Nadal est encore capable de faire quelque chose de bien, mais vu ce qu'il a montré à Madrid et Rome, je ne le vois pas personnellement gagner Roland. Se faire atomiser par Wawrinka en quart de Rome, et perdre en finale de Madrid face à Murray, ça ne lui était quasiment arrivé avant sur terre battue. Mais il peut tout de même arriver en finale.

Pour moi ce serait, et je l'espère, Djokovic le grand gagnant de ce tournoi. Il le mérite amplement en tout cas, notamment en voyant son parcours exceptionnel de ce début de saison 2015, il ne peut pas chûter si prêt du but, il lui faut cette récompense !

Alors apparemment, ce problème à l'adducteur serait dû au fait qu'il ait trop glissé durant le match, et donc au bout d'un moment une petite douleur était apparue et c'est pour cela qu'il a fait appel à son kiné par simple prévention, c'est ce qu'il a dit à la fin du match en interview. En tout cas ça ne l'a pas empêché de boucler le match en 3 sets sans trop de difficultés. Espérons que ça ne se reproduise pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

la pluie a interrompu les matchs ce matin alors qu'Alizé Cornet est menée 3/0 dans la 1ère manche. Ce break ne peut lui faire que du bien

à suivre côté français Tsonga - Berdych , Monfils - Federer

Simon - Wawrinka sur le court 1.

pour Simon je n'y crois pas, ce sera très dur, et même pour Tsonga, qui manque de rythme. Le seul potentiel de victoire à mon sens est pour Gael Monfils, s'il ne joue pas trop au c** il peut battre Federer sur la distance.

côté ciel, ça devrait s'améliorer très prochainement d'après le radar http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-picardie-paris.phples matchs devraient reprendre vers 13h15, radar qui vient en contradiction avec ce qu'annonce la "cellule météo secrète" de Roland : http://www.francetvsport.fr/roland-garros/meteo-journee-noire-a-roland-garros-281660

pour ceux qui voudraient voir un match en particulier : http://www.francetvsport.fr/roland-garros/direct(cliquer sur le court de son choix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Moi j'y crois pour Tsonga, j'ai pas trouvé Berdych dans une bonne passe.

Bonjour Gouf,

tu évoques son début de tournoi ? je ne sais pas je ne l'ai pas vu jouer beaucoup, tout de même Berdych est le 2ème meilleur joueur (derrière Djokovic) de la saison jusqu'alors (info france tv). Tsonga est capable de le battre évidemment, comme il l'a déjà fait à deux reprises par le passé : https://matchstat.com/tennis/h2h-odds-bets/Tomas%20Berdych/Jo-Wilfried%20Tsongamais ce serait pour moi une grosse perf, compte tenu à la fois de la forme actuelle du tchèque, du manque de repères de Jo et donc de l'historique des confrontations, largement en faveur de Tomas Berdych (7/2 comme tu le vois en lien, dont une victoire nette et sans bavure à Monte Carlo cette année)

les résultats des premiers tours de Tsonga à Paris sont en trompe l'oeil, il est tombé sur des adversaires très modestes.

niveau météo ça devrait bientôt reprendre le radar se vide, quelques averses se réactivant en progressant dans les terres à l'arrière mais je pense tout de même qu'on devrait au moins voir Tsonga à l'oeuvre; pour Monfils - Federer en revanche c'est pas gagné

Cornet - Svitolina (suivi donc de Tsonga - Berdych sur ce même lien) : http://www.francetvsport.fr/roland-garros/replay/tour-4-elina-svitolina-vs-alize-cornet-31-05-2015-626978

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bon bah finalement Tsonga l'a fait, bravo à lui ! Je n'y croyais pas une seule seconde, comme quoi .. Berdych, néanmoins, n'était pas au top depuis le début du tournoi je trouve, et il l'a encore prouvé ce tournoi.

M'enfin c'est tant mieux pour Tsonga, on verra ce qu'il va faire face à Nishikori.

Et Wawrinka a été très bon et très agressif, comme on pouvait s'y attendre. Simon n'a pu que subir.. Tant pis.

Il reste encore Chardy et Gasquet demain, mais là je n'y crois pas un seul instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Monfils ,qui disait il y a peu "le gars qui veut me battre ici , il va falloir qu'il soit vraiment très fort "

un peu d'humilité ne nuit pas , Monsieur Federer l'a remis à sa juste place .

Merci et au revoir!

Gascquet n'a pas existé face au serbe , en même temps qui pouvait croire au miracle?

Chardy pas mal mais en face le Murray m'a impressionné , il a fait de sacré progrès sur terre l’écossais

N'a en principe qu'une troisième chance face aux deux hyper favoris (dont il n'en restera plus qu'un d'ici 48hrs)

mais les deux autres ont intérêt à ne pas le sous estimé sous peine d'une sacrée déconvenue

Pour le choc des titans de mercredi , toujours une petite préférence pour le numéro 1 , plus convainquant que l'espagnol

qui me laisse un sentiment mitigé , il joue bien , mais il manque encore ce qui faisait sa force , face à Sock aujourd'hui ,excellent au début ,puis un peu d'usure ,il lâche un set .... il semble plus facile à déstabiliser quand on le bouscule

devra élever son niveau de jeu et surtout être plus régulier face à Djokovic ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pour Chardy il y avait la place de gagner, beaucoup trop de fautes directes. Comparé à son match face à Goffin, il a baissé de régime. Avec en plus un service pas au mieux, il a logiquement perdu... mais c'était jouable.

Monfils on le connaît à force, ses matchs où il s'engagent à moitié on à l'habitude et plus personne ne se fait d'illusion, quand tu joues en 5 sets contre Cuevas c'est que t'as des problèmes de concentration alors que tu devrais expédier en 3 sets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant chez les hommes, le suspense reste entier avec que de somptueuses affiches en quart de finale.

Avec un peu d'humilité, Monfils aurait battu Federer en 5 sets.

Autant chez les femmes, quasiment plus de suspense après l'élimination des 4 demies finalistes de l'année dernière : Serena Williams a un parcours plus que dégagé pour aller au moins jusqu'en finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Allez Joooo !! On croit en toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Autant chez les hommes, le suspense reste entier avec que de somptueuses affiches en quart de finale.

Avec un peu d'humilité, Monfils aurait battu Federer en 5 sets.

Autant chez les femmes, quasiment plus de suspense après l'élimination des 4 demies finalistes de l'année dernière : Serena Williams a un parcours plus que dégagé pour aller au moins jusqu'en finale.

Oui j'en serais pas si sur. Hier Serena a galéré face à Stephens, et s'est pris un 6-1 au 1er set, je pense que Errani peut lui faire peur et même gagner le match.

Tsonga joue bien là, et Nishikori fait beaucoup de fautes, c'en est même étrange. C'est bien parti en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tsonga est bien parti la 2 sets gagnés, c'est + serré en ce 3ème set mais Jo n'est pas loin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez courage il y est presque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon, après tout ce chemin ça serait tout de même dommage qu'il perde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il nous refait le coup de Berdych mais en pire, il y avait de quoi passer en 3 sets finalement ça se joue en 5 ermm.gif

En ce qui concerne Serena Williams je serais presque prêt à parier qu'elle gagnera pas ce Roland-Garros, elle est complètement absente de tout ses débuts de matchs, comme si elle sortait juste du lit et si jamais elle tombe sur une adversaire qui ne la laisse pas respirer ou qui ne se tend pas en fin de deuxième set, sa tête va tomber !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Il nous refait le coup de Berdych mais en pire, il y avait de quoi passer en 3 sets finalement ça se joue en 5 ermm.gif

C'est pour cela qu'il est difficile de faire de Tsonga un favori de ce tournoi , son irrégularité sur cette surface . Le voir en demie n'est pas une vraie surprise , dés le tirage au sort on voit bien que c'est tout sauf utopique (je l'évoque ici il y a quelques jours)

le plus dur commence pour lui , déjà vendredi , c'est du 50/50 contre Wawrinka

Demain , le match de la quinzaine , comme beaucoup je pense que le vainqueur de ce match ira au bout , la confiance engranger fera qu'il sera très compliqué de le battre (sauf blessure).

Petite pièce sur Djokovic , même si Nadal n'a jamais perdu à Paris contre lui .

L'autre match c'est Murray-Ferrer , ou en est Ferrer? au top il serait un vrai test pour l'écossais qui a fait d'énormes progrès sur cette surface , on dira Murray mais attention de ne pas se laisser embarquer dans un cinq set face à un gars comme cet espagnol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui c'était chaud à un moment j'ai eu peur pour Tsonga, 2 sets perdu, l'autre s'était réveillé... Heureusement dans le dernier set Jo à été super, quel mental quand même! Mais avec lui c'est souvent comme ça, irrégulier, c'est tout ou rien! Soit il envoie de missiles, soit il rate tout...

En espérant qu'il aille le + loin possible même si ça s'annonce difficile.

Par contre grosse déception pour Féderer, on l'a pas reconnu aujourd'hui, et lui aussi y'a des jours avec, y'a des jours sans, c'était sans aujourd'hui c'est vraiment dommage...

Maintenant les prochains matchs s'annoncent très intéressant, d'un côté Murray-Ferrer (je suis + pour Ferrer perso), et de l'autre côté Nadal-Djoko (je suis pour Djoko), d'ailleurs il est clairement favori je pense, Nadal étant en difficulté depuis quelques temps, mais attention on sais jamais, gare aux mauvaises surprises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

La coupure du à la chute de la tôle, à clairement remis les idées du japonais en place , qui ne mettait pas un pied devant l'autre au début du match, notamment sur ses jeux de service ( 2 de gagnés avant la coupure ).

Heureusement Tsonga à su profité d'un léger coup de moins bien de Nishikori, pour le Breaker et remporter le match.

Si Wawrinka joue avec le même niveau que contre Federer, ça va être compliqué pour Tsonga, qui était déjà débordé par la puissance de frappe du nippon. Avec celle du suisse, n'en parlons pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...