paparazzi Posté(e) 25 février 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 février 2007 Bonsoir, Histoire de patienter jusqu'aux premières chaleurs, je vous propose de suivre ce magnifique vol que j'ai eu l'occasion de faire le 17 juin 2006 au retour de mon voyage au Maroc (/index.php?showtopic=16541&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=16541&hl=) La situation météo au dessus de l'Espagne et du Sud de la France était très orageuse ce jour là... une chance pour moi ! La plupart des photos ont été retouchées et apparaissent assez sombres, c'était le seul moyen pour moi de limiter le voile gris et inesthétique causé par les hublots qui étaient assez sales... Tarmac de l'aéroport de Ouarzazate, 15h06 UTC, sous une chaleur écrasante (37/38°C) notre petit Boeing de la Royal Air Maroc se profile... 15h53, passé l'épreuve du décollage (oui je suis assez flippé en avion), les immenses paysages des plateaux désertiques du Maroc se déroulent sous mes yeux... en quelques minutes à peine on peut déjà toucher du doigt les cumulus téméraires ! 15h59, nous passons les haut sommets de l'Atlas, à plus de 4000 mètres. Le versant Est est foehné tandis que vers l'Ouest et l'océan, l'humidité s'accumule sur ces versants abrupts 16h29, 30 mn plus tard, nous franchissons déjà l'Atlantique, entre Tanger et Cadix, en Espagne: 16h46, superbe vue sur Cadix et son golfe: 16h48, dès que la côte s'éloigne, la situ météo devient intéressante avec de jolies tourelles convectives qui se développent bien vite ! 16h51, le ciel devient chaotique et très instable, à partir de ce moment, les annonces priant les passagers d'attacher leur ceintures pour cause de turbulence se succédèrent... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même pas peur) Au loin vers l'Ouest, on distingue la masse imposante d'énormes cumulonimbus : Zoom... ça doit pas rigoler la dessous... 18h52, quelque part au dessus de l'Espagne... Quelques gros cumulus, un lac en forme de coeur doré par les rayons du soleil... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... YAB n'a qu'à bien se tenir (j'ose!) 17h07, nous survolons des enclumes compactes desquelles émerge ce qui me semble être un sommet pénétrant... c'est du costaud ! Ding ding !"Mesdames, messieurs veuillez attacher vos ceintures..." /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non non j'ai pas peur, la voiture c'est tellement plus dangereux que l'avion...) 17h22, je suis partagé entre émerveillement et mains moites, c'est pas tous les jours que je peux surfer sur des enclumes de CN ! 17h52, retour provisoire au calme en traversant le golfe de Gascogne, le soleil qui commence à décliner offre des reflets sublimes sur l'océan... 17h56, nous voici au dessus du Sud-Ouest de la France avec à nouveau de nombreuses enclumes... pendant quelques temps on peut observer l'ombre de l'avion, telle une flèche qui coure sur les masses nuageuses ! 18h05 (20h00 heure française), toujours des cieux plus merveilleux les uns que les autres 18h08, à ma grande joie, j'observe une très jolie gloire, c'est ma première ! Phénomène surprenant ! 18h19, toute la puissance des échanges atmosphériques sous mes yeux ébahits ! 18h21, vers l'Est apparaît un nouveau cumulonimbus particulièrement photogénique, nous sommes au dessus du Centre de la France... approximativement ! Zoom ... 18h30, la fin du voyage approche et avec elle disparait progressivement l'instabilité, la journée fut belle et estivale sur le Nord de la France... 18h40, la descente s'ammorce au dessus des éoliennes beauceronnes... 18h48, 20h48 heure locale, à peine 8 mn plus tard, je survole un paysage qui m'est très familier... bah oui c'est par chez moi ! Au premier plan, le village de Saulx-les-Chartreux, le point noir au fond, c'est Ste-Geneviève-des-Bois, ma ville ! Sympa l'Essonne vue du ciel, plus buccolique que lorsqu'on est au ras des pâquerettes ! A peine le temps de reconnaître mon département que nous atterissons déjà sur le tarmac d'Orly... Je ne suis pas mécontent de retrouver le plancher des vaches, mais Dieu que c'était beau ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt... et vive l'été, la chaleur et les orages ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 25 février 2007 Alors là tout simplement magnifique ! sur les dernieres photos d'éoliennes, tu as essayé d'immortaliser un nid de coucous ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et hop deux reportages animaliers ce soir sur le forum /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 février 2007 Très jolie et sympathique, ta balade en avion ! C'est vrai que pour des passionnés de météo notamment, prendre l'avion c'est génial, on voit des trucs très sympas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 25 février 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 25 février 2007 A couper le souffle pour moi qui n'ai jamais pris l'avion. Impressionnant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 février 2007 Toujours aussi beau les vues d'avion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que se soit si chére sinon j'y serais tous les jours (dans l'avion) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce reportage paparazzi avec malheureusement une trés courte apperçu de l'Essonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Merci Paparazzi pour cette belle balade ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 février 2007 super joli! c'est clair que l'avion en été quand c'est bien instable, c'est sympa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Toujours aussi beau les vues d'avion dommage que se soit si chére sinon j'y serais tous les jours (dans l'avion) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce reportage paparazzi avec malheureusement une trés courte apperçu de l'Essonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devrais te rencarder sur le métier de steward /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à paparazzi pour ce beau reportage, c'est toujours sympa ces photos d'avion quand il y a du soleil et qu'on est près du hublot. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 février 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 février 2007 A bientôt... et vive l'été, la chaleur et les orages ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mieux Tout simplement sublimes ces vues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Merci paparazzi pour ce magnifique reportage! Ca fait toujours bizarre de voir des Cb par dessus! J'ai vécu à peu prêt la même situation en rentrant du Sénégal il y a quelques années mais de nuit avec plein de Cb sur l'Espagne, c'est encore plus flippant, avec là aussi des annonces du style "attention risque de turbulences violentes ". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 bravo Paparazzi pour qui aime les nuages, les decouvrir par le haut doit être un vrai bonheur ! amicalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Bravo c'est absoulement merveilleux ! La qualité des photos est très bonne pour des photos prises d'un avion. merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 février 2007 Dommage qu'il faille balancer dans l'atmosphère des milliers de litres de carburant pour pouvoir disposer de telles visions... Merci quand même pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Les photos de ton reportage sur la traversé du désert marocain étaient magnifiques, celles ci sont tout simplement géniales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 février 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 février 2007 Tout simplement génial! Les photos sont splendides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 février 2007 Vraiment de superbes photos, merci beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 février 2007 De très belles photos, merci beaucoup pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 février 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 26 février 2007 Merci à tous pour vos commentaires, ça me va droit au coeur... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage qu'il faille balancer dans l'atmosphère des milliers de litres de carburant pour pouvoir disposer de telles visions... C'est clair... et le pire dans tout ça et qui m'a vraiment choqué, c'est que nous n'étions qu'une trentaine de passagers à bord, l'avion était à peine rempli au quart de sa capacité ! En attendant c'est grace à ça que j'ai pu prendre des photos des deux côtés de l'appareil...! Encore merci à vous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 février 2007 waa les eoliennes qu'il y a a 10km de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si si sinon belles photos a quand le prochain tour de cb? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 février 2007 c'était sympathique de nous avoir fait voyager avec toi et en plus c'est gratis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 février 2007 Vision singulière des nuages vus du dessus. Dépaysant et toujours aussi beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés