Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ca reprend à La Défense après une accalmie. Neige modérée mais çà ne tient toujours pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tous cas bravo à MF sur ce coup, les amateurs ont mieux apréhendés la prévision que eux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF:1point

Amateurs:3points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oué enfin ce ne méritais pas du orange même pour les endroit ou il y a eu 2/3cm!

Quel dommage pour ici ca c'est vraiment joué a peu apparemment! quand je vois sur photolive la photo de la porte d'Ivry apparemment c'était une belle averse soutenu! ici ca n'a jamais vraiment été aussi fort!

Bon sinon ici retour de 2 ou 3 flocons qui se battent en duels et la T° remonte actu 1.5°. default_w00t.gif

C'est quand même une feignasse cette dépression! quand je vois que son centre est encore sur le centre est! et que l'IDF est enter 999 et 1000hPa! parfois il précipite plus avec 1020! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué enfin ce ne méritais pas du orange même pour les endroit ou il y a eu 2/3cm!

Quel dommage pour ici ca c'est vraiment joué a peu apparemment! quand je vois sur photolive la photo de la porte d'Ivry apparemment c'était une belle averse soutenu! ici ca n'a jamais vraiment été aussi fort!

Bon sinon ici retour de 2 ou 3 flocons qui se battent en duels et la T° remonte actu 1.5°. default_w00t.gif

C'est quand même une feignasse cette dépression! quand je vois que son centre est encore sur le centre est! et que l'IDF est enter 999 et 1000hPa! parfois il précipite plus avec 1020! default_w00t.gif

J'ai alerté pour 10cm de neige? non regarde ma carte d'hier elle est pas mal je trouve sans me vanter.Pour MF c'était pluie/neige mêlées alors qu'on à que de la neige sur une bonne zone !

De plus MF voyait ca plus au nord.

La bande neigeuse est étroite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué enfin ce ne méritais pas du orange même pour les endroit ou il y a eu 2/3cm!

Quel dommage pour ici ca c'est vraiment joué a peu apparemment! quand je vois sur photolive la photo de la porte d'Ivry apparemment c'était une belle averse soutenu! ici ca n'a jamais vraiment été aussi fort!

Bon sinon ici retour de 2 ou 3 flocons qui se battent en duels et la T° remonte actu 1.5°. default_w00t.gif

C'est quand même une feignasse cette dépression! quand je vois que son centre est encore sur le centre est! et que l'IDF est enter 999 et 1000hPa! parfois il précipite plus avec 1020! default_w00t.gif

ici paris 17 le ciel s'éclaircit un peu ,pas de soleil mais moins bouchéc'est encore un pétard mouillé ces chutes de neiges

quand je pense que ds les annees 80 on voyait souvent 10 cm intra muros

là on se contente de 3 flocons

c'est tres faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas bravo à MF sur ce coup, les amateurs ont mieux apréhendés la prévision que eux default_laugh.png

MF:1point

Amateurs:3points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, vu de Rouen pas un pouce de neige comme prévu par GFS, alors même que MF nous mettait des flocons sur toutes ses cartes et même plus au nord ! Virgile qui cherchait des exemples de contre performance est servi sur un plateau. En voilà déjà un beau, malgré que c'était une prévision à 24h.Merci encore pour tes cartes kéké, même si c'est ton métier. Tu as décris au plus près ce qu'il se passe et il y aura toujours des irrégularités locales : ceux qui ne le comprennent pas ne le comprendront sans doute jamais.

On va maintenant regarder de près ce qui est prévu pour demain et qui est notre seule chance de neige ici à mon avis. Même si c'est temporaire, ça sera mieux que rien !

Profitez bien du blanc bandes de veinards ! default_flowers.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Rien du tout chez moi! default_flowers.gif

T'as vraiment pas de chance, ici la neige se remet à tomber, 2 cm, 3 là où elle tient le mieux, mais la fonte est amorcée, T°= 1.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas de chance, ici la neige se remet à tomber, 2 cm, 3 là où elle tient le mieux, mais la fonte est amorcée, T°= 1.3°C.

je n'est meme pas vu un flocon tomber depuis le debut de l'hiver!

J AI LA POISSEEEEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de plus en plus fort pas un pet de vent rien sur les routes default_laugh.png

sa colle partout

dire que demain on va aller vers des T° près de 10° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir:

bientot l'ouverture des pistes default_laugh.png

neige assez forte depuis 30 mm (trés collante sur la végétation) default_flowers.gif

environ 2 à 4 cm selon les supports

tn -0,2°

actu 0,6°

gelplaisir018yt7.th.jpg

gelplaisir024gd8.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, vu de Rouen pas un pouce de neige comme prévu par GFS, alors même que MF nous mettait des flocons sur toutes ses cartes et même plus au nord ! Virgile qui cherchait des exemples de contre performance est servi sur un plateau. En voilà déjà un beau, malgré que c'était une prévision à 24h.

Merci encore pour tes cartes kéké, même si c'est ton métier. Tu as décris au plus près ce qu'il se passe et il y aura toujours des irrégularités locales : ceux qui ne le comprennent pas ne le comprendront sans doute jamais.

On va maintenant regarder de près ce qui est prévu pour demain et qui est notre seule chance de neige ici à mon avis. Même si c'est temporaire, ça sera mieux que rien !

Profitez bien du blanc bandes de veinards ! default_flowers.gif

Florent.

merci Florent, demain pas grand chose à attendre, quelques flocons avant la bonn pluie

je n'est meme pas vu un flocon tomber depuis le debut de l'hiver!

J AI LA POISSEEEEE!

Tu as bien regardé mes cartes d'hier? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible.

Il neige tranquillement avec des flocons plus gros qu'en début de matinée mais plus espacées.

4cm de neige là où ça tient le mieux. Pas de neige sur le bitume.

Température en légère hausse. Tactu:0,6°c - Tn:0,1°c.

A+

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol.. ici ciel gris sans plus

le plateau yvelinois est vraiment un aimant a neige! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici ca reprend un peu neige faible gros flocons! mais la T° remonte default_flowers.gif ca prouve tout de même que l'iso 0° est bien basse car ce n'est que de la neige alors que la T° est bien positive tout de même!

Bon je vais courir à la foret! on verra bien si il y a une couche ou pas! je prend l'apn au cas ou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bon même pour les parisiens profitez l'épisode va se terminer.

C'est fini sur Vincennes en tout cas. Et déjà plus rien n'y sur les toits ni sur les voitures... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini sur Vincennes en tout cas. Et déjà plus rien n'y sur les toits ni sur les voitures... default_crying.gif

C'est terminé ici aussi. Comme l'a précisé edel, la neige est bien tombé au NO de la petite couronne mais n'a pas tenu. Après cet épisode bien sympatique et qui aura duré environ 1h, le ciel a tendance a se déchirer.

T° en légère hausse: 1.2°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...