Al-51 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Pour moi ce run me correspond très bien, pas mal de neige pour ma region! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 février 2007 a comparer UKMO+120h et 5/01/1979 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre sa devient croustillant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 février 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 février 2007 a comparer UKMO+120h et 5/01/1979 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre sa devient croustillant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 5/01/1979, de 30 a 60 cm de neige dans l'eure les yvelines et l'essonne, mais a peine 5 cm a Montsouris et rien en banlieue nord. 23 cm a Trappes, 50 cm a Etampes et des milliers de vehiculesbloqués sur les routes. Sur le site de fred Decker il y'a plein de photos prisent a Dreux, ou il etait tombé 30 cm de neige. "ah ! c'est beau de rever /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> " philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2007 Sans froisser certains, vu que la situ est très floue mais je voulais juste signaler que le dernier run est YDILLIQUE pour l'idf avec la pertu qui serait neigeuse dans nos régions et qui serait bloqué par l'air froid, d'ou d'abondantes chutes de neige ! On risque quelque chose de sérieux ! En prennant ce run à la lettre, c'est pas 5/6 cm qui tomberait, mais probablement 10/15 cm, mais bon, c'est loin, quoique pas impossible. Alors on pionce les franciliens! faut se réveiller là! Le dernier GFS en effet si on le prend au pied de la lettre aurait de quoi faire bander! Ce ne serait pas du pipi de chat! avec une dépression passant en plein sur l'idf avec conflit de masse d'air! Certes à 850hPa ce n'est pas prévu très froid mais pour le nord de la région (Paris compris) l'iso 0° serait à 800m (400 à montmorency) en début d'épisode, 700 (400 à Montmorency) en milieu d'épisode et 500 (300 à Montmorency) en fin d'épisode! Et c'est des cumuls de ouf! qui sont prévus, je vous laisse imaginer ce que ca donnera au sol grâce à l'isothermie qui aura au pire 700m à traverser! et 200m pour Montmorency! Au pied de la lettre ca nous fait du 25 à 30cm en foret de Montmorency vendredi matin! Si seulement! Avec encore une évolution un peu plus idyllique (enfoncement du froid plus sud et résistance plus longue) le deuxième front de vendredi soir pourrait redonner de la neige au moins à l'avant (mais cela n'est pas prévu). Déjà avec cet hiver ******** si vendredi matin j’observe 20cm à Montmorency je serais satisfait! Je sais je m'emporte si ca se réalise pas j'aurais juste comme une g****e de bois. PS : que ca va être tendu de regarder les autres runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 février 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 février 2007 Moi je sens que je vais ramasser que de la flotte; je sais c'est du feeling mais bon des fois ça marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 février 2007 PS : que ca va être tendu de regarder les autres runs. c'est clair!On pourrai avoir le jackpot come rien du tout. Pour l'instant, et en toute objectivité, c'est bien le froid et la neige qui l'emportent, au regard des autres modèles et des précédents runs. p****n de réglages fins... Je viens d'aller voir le panel gfs et que de situations intéressantes mon dieu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 février 2007 bon si il n'y a que de la flotte je me prend un cannon a neige pour jardin encore faut-t'il qu'il fasse -3/-4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 février 2007 bon si il n'y a que de la flotte je me prend un cannon a neige pour jardin encore faut-t'il qu'il fasse -3/-4° bah non, 2°+ l'isothermie suffit largement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 février 2007 bah non, 2°+ l'isothermie suffit largement! La preuve, je suis parti de 3° le 24 janvier dernier au début des chutes vers 13h pour finir à -1/0° vers 20h avec 6/7 cm de neige dans le jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 février 2007 Allez me mater le scénario 8 de gfs : http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...de=8&mode=2 Effroyable En le suivant à la lettre, et si tout tient au sol, il tomberait au moins 40 cm entre mardi et dimanche ( sans d******r ) ^^ Regardez moi ca, j'enregistre : http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-60.png?6 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-78.png?6 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-84.png?6 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-90.png?6 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-108.png?6 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-114.png?6 http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-120.png?6 et ca continue pr dimanche : http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-8-2-168.png?6 Bon je suis vraiment trop exité donc je doit pas vraiment paraitre sérieux la Et allez voir le 10 : http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...e=10&mode=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2007 La preuve, je suis parti de 3° le 24 janvier dernier au début des chutes vers 13h pour finir à -1/0° vers 20h avec 6/7 cm de neige dans le jardin! oui Dudule! avec l'intensité que vous avez eu et surtout la T° à 850hPa le contraire aurait été étonnant! Pour notre situation de jeudi/vendredi c'est différent et beaucoup plus tendu! car on voit bien que pour le moment c'est l'idf qui est en plein sur la zone de conflit! car en altitude ce n'est pas si froid seulement -3° mais heureusement l'iso 0° est prévu relativement basse! ce qui est tout bon pour les campagnes francilienne et les hauteurs et en fin d'épisode pour paris et banlieue! edit : lol babe! aller la neige de la décennie pour l'idf?? 50cm en campagne et 30cm à Paris en cumul dimanche prochain??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 4 février 2007 On peut commencé à analyser la situation, intéréssante dés mardi, avec un front secondaire que gfs voit depuis 2/3 runs seulement : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/51-574.GIF http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/54-574.GIF Si ce front nous touche, la neige va se jouer à peu puique le front devrait etre actif surtout vers les ardennes, selon les 2 derniers runs, il faudrait qu'il passe en plein sur l'idf, d'autant que l'iso sera très utilse dans ce cas la, d'autant qu'une petite advection d'air doux est attendue à l'avant de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 février 2007 Je reviens d'une petite aprés-midi passé dans al douceur du jardin en short + T-sheert et là quesque je vois, va falloir que je range tous sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 février 2007 G. Séchet nous parles enfin de neige pour l'IDF : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 février 2007 fortes averses de pluie avec 1° il oublie l'isothermie du moins esperons le /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aï aï! le dernier run de GFS ne va pas nous permettre de faire de beau rêve cette nuit! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les dépressions en fin de semaines passeraient trop au nord sur ce run! avec un conflit vers le sud de l'Angleterre et allemagne! De plus la première dépression arriverait désormais mercredi en soirée! Ceci témoignerais d'une incursion moins forte du froid sur la France et d'une résistance moins longue! ceci nous donnerais peut-être quelques flocons à l'avant mais vite remplacer par la pluie! et en plus le cumul n'est pas prévu super puissant avec ce premier front! ensuite plus de froid jeudi et vendredi! Et le moyen terme deviens bof! Nan vraiment triste ce run de 18z! Je vais attendre les différents scénarios ENS en espérant qu'ils soient meilleur pour la période de jeudi-vendredi! A noter tout de même des risques d'averses (neigeuses?) entre demain après midi et mardi soir! Mais bon j'espère que ce n'est pas un retour à la réalité! Ca serais vraiment dommage et pas juste qu'on ne se tape pas un truc sympa cette semaine! J'espère aussi que la visibilité des modèles est très réduite avec ce froid, cette AS, AG et cette dépression canadienne et pertus secondaire....et qu'ainsi la fiabilité ne dépasse pas mercredi matin parce que sinon. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis déçu (même si je sait que c’est tendu comme situation et que ca peut tourner rapidement dans un sens comme dans l’autre) ce soir! peut-être à tord car ce n'est qu'un run! mais quelle déceptions par rapport a tous ceux d'hier et d'aujourd'hui! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que l’expansion du froid soit très mal modèlisé….. .................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 l'est de l'ile de france vers chez moi a aulnay sous bois recevrais de bonnes quantités de neiges mardi aprés midi et jeudi! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus ils restent le 00z et le 6z pour ce faire une dernière idée(meilleure)de ce qui nous attends et a surveiller cette depression au large de cotentin qui s'elle grimpais jusqu'a londres,nous donnerais de la neiges a gogo! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> soyons optimistes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 4 février 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 4 février 2007 Et oui Math ca semble aller dans le mauvais sens puisque ca remonterait au nord mais attention le GFS 18h est souvent le moins fiable ( hier il voyait un truc de ouf ). Attendons, Je me souviens qu'en mars 2006 la trajectoire de la dépression n'était pas calé à 48h ! Si ca se confirme demain par contre, on pourra dire tant pis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 février 2007 Bon bon je vois qu'il y a personne chez les franciliens ce soir! bizarre bizarre! Je me demande si cela sert a quelque chose ce que je vais faire? mais bon tant pis ce servira pour les insomniaques car demain matin tout sera peut-être différent? Donc heureusement GFS 18z fait partis des moins bon scénarios coté incursion/résistance du froid et intensité des précipitations! -En fait GFS 18z = scénario 3, qui est de la même trempe que les 5 et 13! avec redoux important (>0° à 850hPa) à l'avant du front de mercredi ou jeudi (plus probable jeudi). Cela nous vaudrait peut ou pas d'épisode neigeux de redoux pour l'idf. -Ensuite la plupart des scénarios sont intermédiaires! (0,1,2,7,8,9,11,12,14) à savoir remonter plus ou moins proche de 0° à 850Hpa mais ne les dépassant pas! Certain scénarios verraient même un appel d'air froid à l'arrière qui nous vaudrait plus ou moins un assez gros épisode de redoux! -Sinon il y a de scénarios assez idyllique les 4 et 6! l'épisode de redoux durerait pendant toute la durée du front! Enfin voila c'était pour me rassurer tout seul! Les scénarios avec belle incursion froide (plus que GFS 18z) sont tout de même plus majoritaire avec un épisode de redoux plutôt vers jeudi ou vendredi sur la plupart! Donc tout peut bouger encore! Sinon je voulais dire aussi un autre truc! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour montrer que GFS 18z est vraiment nul et pas représentatif de ENS au niveau précipitation, c'est qu'il faut surveiller la journée de mardi! Sur les scénarios 0,1,5,6(pour le NO de région),8,9,11 et 14 soit 8/14 voient l'arrivé de la -5° à 850hPa mais accompagner d'un belle épisode neigeux! allant de 0.5 à 2mm selon les scénarios! Donc je vais me focaliser decu d'abord avant de voir ce qu'il se profile pour jeudi. Certes mardi ce ne serai pas un fort cumul mais cela serait tout de même un front organisé qui nous traverserais! en tout cas potentiel meilleur que durant les 23 à 26 janvier dernier pour nous..... Je reprend espoir! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 salut à tous oubliez la neige,ce n'est plus d'actualité zonal à perte de vue avec températures douces mais pas trop ca sera pour 2008 et vous verrez que je ne dis pas de betises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2007 salut à tous oubliez la neige,ce n'est plus d'actualité zonal à perte de vue avec températures douces mais pas trop ca sera pour 2008 et vous verrez que je ne dis pas de betises j'espere au'en 2008 tu sra plus la pour nous f***** tes messages idiots, ou que au moins tu aura appris à faires des analyses !Donc ce matin GFS est un peu à part, c'est la plus pessimiste. CEP ressemble au GFS d'hier, et UKMO reste dans sa lignée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2007 je vois que Franki a d'autres amis que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 février 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 février 2007 Il aurait dû mettre Corki plutot que Franki, au moins il aurait eu un peu plus d'indulgence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 février 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 février 2007 j'espere au'en 2008 tu sra plus la pour nous f***** tes messages idiots, ou que au moins tu aura appris à faires des analyses ! Donc ce matin GFS est un peu à part, c'est la plus pessimiste. CEP ressemble au GFS d'hier, et UKMO reste dans sa lignée éh oui comme 95% du temps après avoir eu presque 2 jours de runs plus ou moins de rêve les réglages fin ne se font pas en notre faveur! Ah mais pourquoi nous avec laissé miroiter un conflit de masse d'air en plein sur nous?? pendant 2 jours pratiquement! pour se rattraper de son erreur en voyant le ZO revenir des mardi?? En tout cas je trouvais le 00z catastrophique très faible incursion du froid sur le nord de la France! mais alors le GFS 6z se profile pour être encore pire! flux de SO dès vendredi! +10° vendredi. pfff là encore il pouvait y avoir une surprise mais non! p****n de pays! trop à l'ouest de de tout! sauf pour la douceur océanique. Juste une note d'optimiste c'est que ENS 00z voyait toujours la possibilité d'une zone de précipitations traversant l'idf! sur 8 scénarios mais pour 2 ce serai de la pluie à cause de cette incursions froid à 850hPa beaucoup moins puissante! C'est dingue je pensais que cette incursions froid de mardi à jeudi matin ne serais plus remise en cause mais si! Peut-être que cela veux dire que la fiabilité ne dépasse pas 24h? En tout cas ca ressemble être la douceur d'ouest qui gagnerait, en espérant que le froid européen n'ai pas donné son dernier coup sur ce match! en commençant avec ENS 6Z..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : bon et puis comme c'est vrai qu'il n'y a pas que GFS cette hiver (espérons le!), UKMO reste pas mal avec encore une possibilité de conflit a surprise en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 5 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 5 février 2007 Le risque de tempête ou de fort coup de vent commence à être sérieux pour ce week-end même si GFS 6z s'est un peu assagi par rapport au 00z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés