Cyrilleb Posté(e) 24 janvier 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A la Haye Fouassière (20km au sud-est de Nantes), pas de neige. Il y a eu quelques flocons mêlés à la pluie vers 13h30 puis il a plu modérément une bonne partie de l'après-midi. Actuellement, le ciel est couvert sans précipitations, il ne fait plus que 0.5°. Les routes sont détrempées, gare au verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bilan de cette journée un bon 7 à 8cm régulier! actuellement 1,8° Attend on d'autres chutes de neige pour la soirée ou la nuit sur le nord 44 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 janvier 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 janvier 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je me souviendrai de cette èpisode comme un fiasco sur nantes, que dalle ! vraiment la poisse, c'est démoralisant surtout quand il a neigé tout autour ! et encore une année sans neige ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 janvier 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sur Angers, je commence à me prendre la dernière offensive neigeuse. Il re-neige moyennement. Ca l'air de baisser d'intensité par rapport à tout à l'heure sur le radar tout de même. T° actu = stabilisé à 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je me souviendrai de cette èpisode comme un fiasco sur nantes, que dalle ! vraiment la poisse, c'est démoralisant surtout quand il a neigé tout autour ! et encore une année sans neige ici Je l'avais dit que les cotes seraient à l'écart.... surtout sur la facade Atlantique !C'est pas un fiasco car plus dans les terres il à neigé Il faut apprendre à regarder autours de sois... ici j'aurais pû dire la même il y a presque 10cm 70/80km à l'ouest de moi et ici c'est tout vert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ah enfin on accède au forum! Episode neigeux terminé, je suis donc très satisfait avec une moyenne de 7/8 cm et des tas de 3/4 cm et de 10/12 cm en fonction du vent et des expositions! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel commence à se dégager actuellement! -0.4°C, gare au verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A Rouen épisode neigeux terminé ? En tout cas je n'ai pas encore vu un seul flocon. Très mal placé pour cette semaine... http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Et les derniers espoirs s'amenuisent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ah enfin on accède au forum! Episode neigeux terminé, je suis donc très satisfait avec une moyenne de 7/8 cm et des tas de 3/4 cm et de 10/12 cm en fonction du vent et des expositions! Le ciel commence à se dégager actuellement! -0.4°C, gare au verglas! :!: Tu m'étonne, tent mieux pour vous! profitez en bien jusque samedi! pensez au franciliens en prenant des photos! J'espere qu'on se vengera au prochain épisode! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Enfin, le forum est accessible! Température qui stagne avec 3.7°, trop juste pour de la neige! MF29 voit de l'instabilité en 2nd partie de nuit! A voir....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Temps toujours calme ici sinon, 1,1°C Dîtes, comment vous avez les MFxx (numéro d'un département) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Temps toujours calme ici sinon, 1,1°C Dîtes, comment vous avez les MFxx (numéro d'un département) ? Pour le finsitère c'est 08-98-68-02-29 Maintenant, pour chez toi cela doit terminer par ton numéro de département, logiquement en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 janvier 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Merci beaucoup. http://www.meteo60.fr/radars/index.php Y'a plus grand chose qui descend maintenant pour chez moi. :!: Mais encore des choses intéressantes pour la Bretagne et la Basse Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 janvier 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige terminée sur Angers Est vers 20h30 Campagne magnifique. Luminosités extra paysage entièrement blanc chez moi avec 5 cm. En centre ville il y a plus de soupe comme d'hab...... A noter que je n'ai pas eu la moindre goutte de pluie. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A nantes, il a neigé pendant une bonne heure vers 20h , cela n'a pas tenu du tout. 0cm au final, décu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 janvier 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Dans le sud-est 44, gros passage neigeux vers 21h (c'était le retour d'est). Les flocons avaient beau être bien gros, ça tenait très difficilement sur les toits et les voitures. Maintenant de tout petits flocons virevoltent encore et le peu de neige qui a tenu est en train de fondre Bref, c'est pas le top ici. Ce genre de situation avec une dépression sur l'Atlantique est pourtant favorable pour la région, mais ça fait la 3ème fois que ça rate ici. Le 27/02/2004, seules les côtes avaient eu de la neige (et la Bretagne aussi); le 25/02/2005, tout était tombé sur une ligne La Rochelle - Angers... On signale aussi des cumuls impressionants dans le 79 et l'est du 85 (17cm à Bressuire!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 3.1° en baisse! Toujours un ciel étoilé, pourvu que sa continue avant que les averses arrivent, car d'après le radar, sa s'active pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 On signale aussi des cumuls impressionants dans le 79 et l'est du 85 (17cm à Bressuire!) En effet , information recueillie par téléphone : 10 cm de neige à Mouilleron en Pareds ( Vendée-est ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 janvier 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 janvier 2007 8 cm pour moi, dans la Vienne, limite des Deux Sèvres (15 à 20 cm dans la Gâtine Deux-Sévriennes). Fallait pas la rater la bande de neige, 30 km à l'est du coté de Chatellerault, y a presuqe rien parait il! Il fait bien froid, environ -2, les routes sont en gros impraticables (en campagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 janvier 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige terminée sur Angers Est vers 20h30 Campagne magnifique. Luminosités extra paysage entièrement blanc chez moi avec 5 cm. En centre ville il y a plus de soupe comme d'hab...... A noter que je n'ai pas eu la moindre goutte de pluie. Paulo Je confirme. C'est bô. 6 cm sur le capot de ma voiture. Neige moyenne à forte au dernier moment vers 19h-20h, mais je pense que les 2/3 de la neige provient de la première offensive vers 15-16h. Actuellement 0.2°C en lègere baisse. Ca va tenir jusqu'à Dimanche je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ciel clair, avec des passages nuageux! Température de 3.1°! Pt de rosée de -2° 68%Hr Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ciel clair, campagne magnifique ici aussi! La neige tient absolument partout avec la température qui plonge maintenant! L'hiver 2006/2007?? Superbe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.2°C actu! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Au radar on peut voir qu'un petit paquet de précipitation semble se diriger sur le 35 ou le 29, ici T° de -1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ciel clair, campagne magnifique ici aussi! La neige tient absolument partout avec la température qui plonge maintenant! L'hiver 2006/2007?? Superbe! -1.2°C actu! Je veux pas polémiquer , je comprends que tu sois content tu as plein de neige et moi quedal, mais dire que l'hiver est superbe c'est quand même pas vraiment ca. Quand tu vois le nombre de saisonniers aux chîomages ... Enfin c'est pas mon hiver, je vais au ski ya quasiment pas de neige et la , la neige me passe au dessus, a droite, à gauche .... C'est ce qui fait aussi le charme de la météo me direz-vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Je veux pas polémiquer , je comprends que tu sois content tu as plein de neige et moi quedal, mais dire que l'hiver est superbe c'est quand même pas vraiment ca. Quand tu vois le nombre de saisonniers aux chîomages ... Enfin c'est pas mon hiver, je vais au ski ya quasiment pas de neige et la , la neige me passe au dessus, a droite, à gauche .... C'est ce qui fait aussi le charme de la météo me direz-vous. Bah oui! Je sais bien qu'à Nantes vous avez pas eu de chance sur ce coup-là! Mais pour ma part, me payer 5 à 10 cm de neige (et qui va tenir 2/3 jours comparé à l'année dernière ou la quasi-totalité avait fondu le lendemain) après avoir dépassé les 14°C il ya 4 jours, c'est du remarquable, surtout pour le coin! C'est l'hiver tout en contraste là et j'aime çà! Donc pour moi c'est superbe! Et je vois pas trop le rapport avec les saisonniers! C'est pas le sujet Montagnes ici! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel clair et -1.6°C actu! -4/-5 demain matin?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 janvier 2007 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2007 J'ai eu une forte averse de neige entre Rennes et St-Malo. La neige tient sur les hauteurs, mais ça ne glisse pas trop, les températures étant plutôt positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés