Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A la Haye Fouassière (20km au sud-est de Nantes), pas de neige. Il y a eu quelques flocons mêlés à la pluie vers 13h30 puis il a plu modérément une bonne partie de l'après-midi.

Actuellement, le ciel est couvert sans précipitations, il ne fait plus que 0.5°. Les routes sont détrempées, gare au verglas!

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je me souviendrai de cette èpisode comme un fiasco sur nantes, que dalle !

vraiment la poisse, c'est démoralisant surtout quand il a neigé tout autour ! et encore une année sans neige ici default_blink.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sur Angers, je commence à me prendre la dernière offensive neigeuse. Il re-neige moyennement. Ca l'air de baisser d'intensité par rapport à tout à l'heure sur le radar tout de même.

T° actu = stabilisé à 0.8°C

default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je me souviendrai de cette èpisode comme un fiasco sur nantes, que dalle !

vraiment la poisse, c'est démoralisant surtout quand il a neigé tout autour ! et encore une année sans neige ici default_blink.png

Je l'avais dit que les cotes seraient à l'écart.... surtout sur la facade Atlantique !C'est pas un fiasco car plus dans les terres il à neigé

Il faut apprendre à regarder autours de sois... ici j'aurais pû dire la même il y a presque 10cm 70/80km à l'ouest de moi et ici c'est tout vert !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah enfin on accède au forum! default_crying.gif

Episode neigeux terminé, je suis donc très satisfait avec une moyenne de 7/8 cm et des tas de 3/4 cm et de 10/12 cm en fonction du vent et des expositions! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel commence à se dégager actuellement! -0.4°C, gare au verglas! default_blink.png

Ah enfin on accède au forum! default_dry.png

Episode neigeux terminé, je suis donc très satisfait avec une moyenne de 7/8 cm et des tas de 3/4 cm et de 10/12 cm en fonction du vent et des expositions! default_wub.png

Le ciel commence à se dégager actuellement! -0.4°C, gare au verglas! :!:

Tu m'étonne, tent mieux pour vous! profitez en bien jusque samedi! pensez au franciliens en prenant des photos! default_innocent.gif

J'espere qu'on se vengera au prochain épisode! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Neige terminée sur Angers Est vers 20h30

Campagne magnifique. Luminosités extra

paysage entièrement blanc chez moi avec 5 cm.

En centre ville il y a plus de soupe comme d'hab......

A noter que je n'ai pas eu la moindre goutte de pluie.

Paulo

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud-est 44, gros passage neigeux vers 21h (c'était le retour d'est). Les flocons avaient beau être bien gros, ça tenait très difficilement sur les toits et les voitures.

Maintenant de tout petits flocons virevoltent encore et le peu de neige qui a tenu est en train de fondre default_santa.gif

Bref, c'est pas le top ici. Ce genre de situation avec une dépression sur l'Atlantique est pourtant favorable pour la région, mais ça fait la 3ème fois que ça rate ici. Le 27/02/2004, seules les côtes avaient eu de la neige (et la Bretagne aussi); le 25/02/2005, tout était tombé sur une ligne La Rochelle - Angers...

On signale aussi des cumuls impressionants dans le 79 et l'est du 85 (17cm à Bressuire!)

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

8 cm pour moi, dans la Vienne, limite des Deux Sèvres (15 à 20 cm dans la Gâtine Deux-Sévriennes). Fallait pas la rater la bande de neige, 30 km à l'est du coté de Chatellerault, y a presuqe rien parait il!

Il fait bien froid, environ -2, les routes sont en gros impraticables (en campagne)

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Neige terminée sur Angers Est vers 20h30

Campagne magnifique. Luminosités extra

paysage entièrement blanc chez moi avec 5 cm.

En centre ville il y a plus de soupe comme d'hab......

A noter que je n'ai pas eu la moindre goutte de pluie.

Paulo

Je confirme. C'est bô. 6 cm sur le capot de ma voiture. Neige moyenne à forte au dernier moment vers 19h-20h, mais je pense que les 2/3 de la neige provient de la première offensive vers 15-16h.

Actuellement 0.2°C en lègere baisse. Ca va tenir jusqu'à Dimanche je pense.

Posté(e)

Ciel clair, campagne magnifique ici aussi! La neige tient absolument partout avec la température qui plonge maintenant! L'hiver 2006/2007?? Superbe! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

-1.2°C actu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair, campagne magnifique ici aussi! La neige tient absolument partout avec la température qui plonge maintenant! L'hiver 2006/2007?? Superbe! default_mad.gifdefault_laugh.png

-1.2°C actu! default_w00t.gif

Je veux pas polémiquer , je comprends que tu sois content tu as plein de neige et moi quedal, mais dire que l'hiver est superbe c'est quand même pas vraiment ca. Quand tu vois le nombre de saisonniers aux chîomages ...

Enfin c'est pas mon hiver, je vais au ski ya quasiment pas de neige et la , la neige me passe au dessus, a droite, à gauche .... C'est ce qui fait aussi le charme de la météo me direz-vous.

Posté(e)

Je veux pas polémiquer , je comprends que tu sois content tu as plein de neige et moi quedal, mais dire que l'hiver est superbe c'est quand même pas vraiment ca. Quand tu vois le nombre de saisonniers aux chîomages ...

Enfin c'est pas mon hiver, je vais au ski ya quasiment pas de neige et la , la neige me passe au dessus, a droite, à gauche .... C'est ce qui fait aussi le charme de la météo me direz-vous.

Bah oui! Je sais bien qu'à Nantes vous avez pas eu de chance sur ce coup-là! Mais pour ma part, me payer 5 à 10 cm de neige (et qui va tenir 2/3 jours comparé à l'année dernière ou la quasi-totalité avait fondu le lendemain) après avoir dépassé les 14°C il ya 4 jours, c'est du remarquable, surtout pour le coin! C'est l'hiver tout en contraste là et j'aime çà! Donc pour moi c'est superbe! default_w00t.gif

Et je vois pas trop le rapport avec les saisonniers! C'est pas le sujet Montagnes ici! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel clair et -1.6°C actu!

-4/-5 demain matin?? default_innocent.gif

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...