grecale2b Posté(e) 8 juillet 2015 Partager Posté(e) 8 juillet 2015 http://www.meteofrance.com/simulations-numeriques-meteorologiques/france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juillet 2015 ça, ça fait une semaine grecale (remonte le topic!) Pas de nouvelle des données brutes, non. Il faut surveiller tant le site de MF que data.gouv.fr: https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/?sort=-created&organization=534fff8ba3a7292c64a77ed4&page=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 juillet 2015 Partager Posté(e) 8 juillet 2015 ok, autant pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2015 alors on va surveiller ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Le modéle AROME marche trés bien ( autant sur le site que la modélisation ) situation bien vu sur l' estimation de la couverture nuageuse dont représentation des sommets orageux superficie que le coté estimation des rafales de vent sous orage ( proche de Bourg en Bresse des rafales de 120 - 140 km / h était modélisé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 juillet 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Le modéle AROME marche trés bien ( autant sur le site que la modélisation ) situation bien vu sur l' estimation de la couverture nuageuse dont représentation des sommets orageux superficie que le coté estimation des rafales de vent sous orage ( proche de Bourg en Bresse des rafales de 120 - 140 km / h était modélisé ) Le rapport avec la choucroute ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 9 juillet 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Le rapport avec la choucroute ? Et le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que l'on peut lire ce genre de message... En fait, faudrait interdire les publications de posts après 03h00 du matin : certains n'ont plus les idées claires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juillet 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Toujours pas de modèles en vue sur le site de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 9 juillet 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Toujours pas de modèles en vue sur le site de MF Revenir 5 posts en arrière... Y en a déjà sur le site de MF, depuis la semaine dernière d'ailleurs. Et si c'est pour les données brutes, je ne vois pas l'intérêt de les attendre de pieds ferme puisque la très grande majoritée d'entre-nous sera incapable de les exporter vers des outils adéquat pour en obtenir quelque chose de lisible. Il faudra patienter que nos chers développeurs mettent le nez dedans, si le packaging promis est exploitable sans trop de difficultés. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 juillet 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Revenir 5 posts en arrière... Y en a déjà sur le site de MF, depuis la semaine dernière d'ailleurs. Et si c'est pour les données brutes, je ne vois pas l'intérêt de les attendre de pieds ferme puisque la très grande majoritée d'entre-nous sera incapable de les exporter vers des outils adéquat pour en obtenir quelque chose de lisible. Il faudra patienter que nos chers développeurs mettent le nez dedans, si le packaging promis est exploitable sans trop de difficultés. Je pense que si MCS34 les attend de pied ferme ce n'est pas du tout pour en faire des cartes, mais plutôt ( comme moi ) pour savoir si on va devoir se contenter de 5 malheureux champs qui ne selon pas d'une grande utilité en prévi opérationnelle. A tout hasard l'assoc ne pourrait pas négocier un accès pour les adhérents ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juillet 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Revenir 5 posts en arrière... Y en a déjà sur le site de MF, depuis la semaine dernière d'ailleurs. Il était question d'avoir davantage de champs, il me semble. J'avais bien visualisé le lien dont il était question plus haut... mais on s'attendait à plus me semble t-il. De plus, la disponibilité d'AROME était prévue pour le 8 juillet. Or, le lien dont dont vous parlez est disponible depuis 2 semaines environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) 10 juillet 2015 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Hello, Si la majorité des gens ne sera peut-être pas capable de traiter l'information tel quelle, un groupe de personnes avec les outils adéquats comme tu dis, les attend de pied ferme ces informations brutes avec lesquelles on pourra bosser plutôt que des images inutilisables.. Si c'est en OpenData Romain, pas besoin de négocier un accès ?! Par contre, peut-être que Fred59 a prévu un outil pour rendre l'information digérable par le plus grand nombre A suivre j'imagine. Lib' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 juillet 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Si c'est en OpenData Romain, pas besoin de négocier un accès ?! D'après ce que j'avais entendu MF garderai des abonnements, on aura de toute façon pas accès à tous les champs avec ce que MF va nous donner, je craint que les données brutes ne concerne que les 5 champs qu'ils nous on déjà donné ces dernières semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 juillet 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Pas besoin d'avoir accès à tous les champs non plus, mais ce serait pas mal si on pouvait avoir les températures à 850hPa, la pression au niveau de la mer, et le géopotentiel à 500hPa, en plus des données déjà disponibles sur le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) 10 juillet 2015 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Hello Romain, Hum d'après MCS34, il semblerait qu'on parle de plus que ces 5 champs.. Attendons de voir ce qu'ils vont libérer, on verra après pour râler si besoin. C'est déjà un bel effort de Météo France, essayons de rester constructifs Lib' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2015 On verra bien, l'année n'est pas terminée. Je vais me renseigner de mon côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Hello, Une semaine plus tard, toujours pas de news.. Que ce soit sur data.gouv.fr ou sur le site donnespubliques de MF Vous avez des news de votre côté ? Des soucis pour la mise en prod ? Lib' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2015 Partager Posté(e) 15 juillet 2015 Ah ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lizé Posté(e) 19 juillet 2015 Meylan Partager Posté(e) 19 juillet 2015 "Toujours un temps d'avance"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Il semblerait que ça bouge ! ARPEGE OMM : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=201&id_rubrique=42(résolution 0,025 - France) ARPEGE https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=130&id_rubrique=51(résolution 0,05 - Europe/Monde) AROME : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=131&id_rubrique=51 Un service premium à 15k€ à l'année est prévue dans le deuxième modèle avec plus de facilité d'accès et des paramètres complémentaires si j'ai bien compris .. Reste à dépouiller tout ça maintenant .. Bon jeu à tous ! Lib' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 21 juillet 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 AROME : https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=131&id_rubrique=51 Un service premium à 15k€ à l'année est prévue dans le deuxième modèle avec plus de facilité d'accès et des paramètres complémentaires si j'ai bien compris .. Reste à dépouiller tout ça maintenant .. Bon jeu à tous ! Lib' Très abordable Je ne pense pas qu'avec de tels tarifs météociel ou infoclimat puisse proposer un accès à AROME dans son intégralité... Je doute même qu'une entreprise privée y voit l'intérêt ! En accès gratuit on n'a accès qu'aux runs d'hier ... génial ! La philosophie de base de MF s'agissant du partage des données ne change pas véritablement, finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Très abordable Je ne pense pas qu'avec de tels tarifs météociel ou infoclimat puisse proposer un accès à AROME dans son intégralité... Je doute même qu'une entreprise privée y voit l'intérêt ! En accès gratuit on n'a accès qu'aux runs d'hier ... génial ! La philosophie de base de MF s'agissant du partage des données ne change pas véritablement, finalement. Pour AROME, j'ai accès aux runs suivants : 20/07/2015 - 12h 20/07/2015 - 18h 21/07/2015 - 00h 21/07/2015 - 3h 21/07/2015 - 6h Le run de 21/07/2015 - 9h devrait être accessible à 13h10 d'après leurs informations, cela me semble donc pas si mal d'avoir accès au run environ 4h après qu'il ait tourné !! (Et non pas juste le run de la veille ?) Lib' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 En accès gratuit on n'a accès qu'aux runs d'hier ... génial ! On a bien accès au 6Z de ce matin. Sympa la doc à dépouiller sur les paramètre Arome: https://donneespubliques.meteofrance.fr/client/document/description_parametres_modeles_175.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Librius Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Ce qui me dérange le plus pour le moment semble le fait de ne pas pouvoir automatiser la récupération des fichiers GRIB2 sans passer par leur abonnement premium, ils ont mis en place un système de token qui semble nuire à toute automatisation .. Je vais me pencher des côtés des web-services pour faire ce que ça donne .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés