kéké Posté(e) 14 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Et oui bingo, jonction GA/AA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Oh purée le retour sur Terre va être difficile demain matin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en effet la situation quasi splendide que nous voit GFS ce soir à 160h avec une très nette hausse des géopotentiels sur le Groenland! Liaison GA/AA assurée avec çà! Et dire qu'on dit aux débutants de ne pas analyser les runs aux pieds de la lettre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Fallait pas trop non plus réver les modos! La folie hivernale devait bien arriver un jour ou l'autre sur le forum! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Tu joues souvent au loto kéké ? En tous cas GFS nous présente à son tour une situ quasi parfait dans les grandes lignes, vivement les runs futurs pour confirmer (ou infirmer ) tout cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Un miraga?? pas possible? et bien on en revient de loin un belle carte hivernale, on se demandais si ca existais encore GFS en forme cette nuit, carte à encadrer, avec une telle config la neige est envisageable en plaine sur le nord et l'est Sur cette carte pas de doute le vortex est coupé en deux et la descente nous touche sans aucune probleme en revanche ca serait ephémère je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 janvier 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Avec un run comme le GFS 18z gare aux déceptions car c'est trop beau pour être vrai d'autant que le 18z est réputé pour ses scénarios extrêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2007 OUAAAAAAA quelle spectacle de l'anticyclone! splendide clap clap clap quelles belles images jvais me chercher du pop-corn ! RALALALALA c'est vraiment très beau ce run tout en finesse pour que la situation dure, avec isolement quasi parfait d'un anticyclone nord-Atlantique ! Ah oui la oui si tous les runs étaient comme ca je vote tout de suite pour ! Bon dommage vers la fin d'échéance le spectacle s'enlise un peu, la descente concerne que l'est de l'europe mais tout de même je trouve cela très encourageant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon j'ai remarqué que le run du soir était toujours très optimiste alors demain matin il est fort a parier que la situation se reposera comme ce midi... Mais la situation va changer, nous retrons très probablement dans une nouvelle phase de l'hiver c'est trop tot Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Ca semble surréaliste cette dorsale d'altitude pousser jusque vers le Groënland... enfin bon vu l'échéance et la fragilité de ce style d'advection thermique et TA faible d'un run à l'autre pour la pseudo "connexion" dont vous parlez... prenons ce run pour ce qu'il est mais bon ça fait plaisir de voir que ça peut être possible et envisagé lol après toutes ces cyclogénèse des plus intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Des liens svp si c'est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Des liens svp si c'est possible. http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=168&mode=0voila bonne nuit les amis ( je vais bien dormir je sais pas pourquoi, quelle belle jonction quand meme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Ouais... On recommence à commenter les runs au pied de la lettre, et demain soir, suite à une divergeance dans le scénario envisagé, il y aura une dizaine de suicides sur ce Forum . Mais il faut reconnaitre qu'il est très difficile de ne pas s'enflammer face à de telles cartes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Je m'enflamme juste à la vue de cette carte qu'on a pas vu depuis un an... ca manque Mais je pense vraiment que c'est juste du folklore, mais ca indique que le signal est bon, demain c'est quasi-sur nous reviendrons sur le scénario des autres modèles...ou les autres vont saligner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas ce scénario est celui de GEM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 janvier 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Il faut quand même préciser qu'aucune descente froide ne touche la France du début à la fin du run ! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1802.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2402.png Edit : C'est vrai que le nord est provisoirement à -5°C, mais c'est pas génial quand même... Bon la situation n'est pas figée une jonction AA GA c'est déja bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2007 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2007 le nor serait constament dans les -5° a 850hpa mais c'est vrai qu'au sud... c'est étrange d'aillaurs car la situation est vraiment propice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb30 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Effectivement le run propose un blocage, mais le frois serait trop vite chassé pas le décalage de l anticyclone vers l'est! ou alors vous vous arretez au 21 janvier et vous vous dites qu'après de toute facon l'écheance est trop lointaine?? Car pour l'instant y'a pas trop de quoi s'enthousiasmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 janvier 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 janvier 2007 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=168&mode=0 voila bonne nuit les amis ( je vais bien dormir je sais pas pourquoi, quelle belle jonction quand meme) Il y a plus simple et plus efficace, la V4 a introduit des nouveautés, parmi lesquelles notamment la possibilité pour les membres inscrits au site d'enregistrer toutes les cartes et autres runs (fonction stockage), et de manière statique (autrement dit, dans 6 ou 12h, la carte restera la même, et tout le monde comprendra de quoi vous parlez). Par exemple, ça: Et bien je le mets de côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 janvier 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Par contre, pour le coup les températures prennent une claque. Avec du 0° à 850 c'est juste. Attendons les diagrammes. Oui, mais avec ce flux continental de nord-est à est, les températures seraient bien froides. Bien plus froides qu'avec des T850 plus basses en flux de nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 En tout cas ce qui change et qui est noté depuis 3 runs de GFS : L'installation plus ou moins durable sur la Scandinavie d'une masse d'air très froide : -16°C le week end prochain sur la Mer Baltique : c'est une des premieres fois de l'hiver que l'installation d'air froid semble si précise dans cette région de l'Europe. Il manque plus que la clé pour ouvrir les vannes vers la France, et ca, pour le moment c'est pas très bien parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Effectivement le run propose un blocage, mais le frois serait trop vite chassé pas le décalage de l anticyclone vers l'est! ou alors vous vous arretez au 21 janvier et vous vous dites qu'après de toute facon l'écheance est trop lointaine?? Car pour l'instant y'a pas trop de quoi s'enthousiasmer! c'est ce que j'avais écrit, mais l'on m'a censurée !? C'est pas fameux non plus pour un maximum vite balayé de : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=384&mode=1 ensuite cela passe au jaune avec une belle couléé froide dans le sud de l'europe, en revanche. Que du très banal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Les températures à 850hPa n'ont aucune importance lorsqu'il s'agit d'affiner une situation isobarique ! Vraiment un run très bon, dans la continuité d'une amélioration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Les températures à 850hPa n'ont aucune importance lorsqu'il s'agit d'affiner une situation isobarique ! Vraiment un run très bon, dans la continuité d'une amélioration. "En réponse à A quand la premiere descente neigeuse sur la france." Il faut bien regarder le couple pression/T° non ? A priori ce qu'il manquait pour le moment c'est justement un bon refroidissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Ce que DJ veut dire c'est qu'à ces échéances les prévisions de T°850hpa sont très aléatoires, il vaut mieux analyser les grandes lignes de la situ isobarique, sachant qu'un léger décallage des centres d'action peut modifier considérablement la trajectoire des masses d'air ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2007 Partager Posté(e) 14 janvier 2007 J'aime bien quand l'anticyclone se met sur la pointe des pieds comme ca pour aller toucher le groenland ! Enfin c'est encore à J+7/8 hélas , on oublie assez vite que tout peut changer d'ici là. Mais c'est vrai que la concordance des runs en ce moment est plutot celle d'une situation J+5/6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 14 janvier 2007 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 c'est ce que j'avais écrit, mais l'on m'a censurée !? C'est pas fameux non plus pour un maximum vite balayé de : ensuite cela passe au jaune avec une belle couléé froide dans le sud de l'europe, en revanche. Que du très banal... Tu préfères peut être ce type de banalité... et qu'on en reste ainsi Jeudi C'est tout de même la première fois qu'on a ce genre de carte depuis le début de l'hiver. Dimanche Tout est bon pour favoriser un vrai temps d'hiver et des descentes neigeuses. On verra ça pour dès jeudi ou vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 janvier 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Après un coup d'oeil sur les 15 GFS 18Z, un petit coup de froid en début de semaine prochaine qui ne durerai que 2 jours, pas terrible donc... Un seul scénario est bien froid, celui-ci avec du violet dans le nord-est http://91.121.0.76/modeles/gens/run/gens-7-0-276.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 janvier 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 janvier 2007 Enfin c'est encore à J+7/8 hélas , on oublie assez vite que tout peut changer d'ici là. Qui t'as dit que nous avions oublié? Merci Antoine de nous ramener les pieds sur terre... Tu prends du recul sur ce run et tu as bien raison! Pourquoi ne l'as pas tu fait hier ou avant hier? parce que les runs étaient "mauvais"? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est souvent ceux qui pestent sur les run à long terme qui viennent te dire naivement quand le froid approche "attention l'échéance est lointaine, ça peut encore changer". Ils oublient juste d'appliquer ce principe dans toutes les situations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés