Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent ou... de la tempête?

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez, je pense qu'on peut s'offrir le luxe d'un topic dédié!

Les images sat montrent un bel enroulement, il va falloir suivre ça d'assez près, et l'on compte sur vous! default_innocent.gif

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

OK, on se tient près. On observe, on rapporte et... on n'oublie pas de recharger les piles de l'APN au cas où... et de vider la disquette... on attache ce qui risque de s'envoler et voilà! default_crying.gifdefault_blushing.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

MESSAGE DE SEB56 DEPLACE ICI :

Voila de quoi suivre la tempête qui devrait frapper la france tres tôt demain matin en commencant par la facade atlantique.

Et pour commencer, voila où se trouve actuellement le centre depressionnaire en formation depuis environ 3 à 4h.

eur.gif

Sur les images sat visible, le creusement n'est pas très net, seule une animation permet de le distinguer. En revanche on voit bien la grosse pertubation associé qui devrait donner des cumul de l'ordre de 15 à 25 mm en moins de 6h.

A noter qu'on commence à voire la zone barocline ici. elle devrait devenir de plus en plus visible au fil des heures.

http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...AIR-02-1237.jpg

Et je termine par cette image sat, qui vous permettera de suivre en direct l'évolution de la depression qui se trouve actuellment juste au nord ouest de la corogne.

Voila, bon suivi et bonne nuit ...pour ceux qui arriveront à dormir default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ah merci Vincent23 d'avoir fait mon boulot, j'avais pas fais gaffe qu'il y avait deja un post d'ouvert...

Qui d'ailleurs n(est pas tres chaud par les temps qui court default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S : penser à prendre vos apn demain en allant ou boulot, on sait jamais vous pourrez peut etre vendre vos photos à tf1 en leur disant que c'était une mini tornade default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (commentaire écrit en réaction au jt de 20 h ce soir suite à la """"""mini tornade""" de londres aujourd hui)

Cette tempète a un potentiel important, enfin, en Seine-Maritime rien d'intéressant, à moins que la perturbation décide de changer d'un coup de trajectoire, m'enfin, j'pense pas.... default_w00t.gif

Mais j'vais quand même suivre ça de près, c'est assez intéressant.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rien a voir avec notre depression, mais tempete actuellement sur le littoral du pas de calais avec 120kmh a boulogne par exemple.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le creusement s'opère, certainement déjà moins de 995mb.

Un lien sympas pour suivre l'avancé de la dépression:

http://www.zamg.ac.at/fix/sat_anim/Lsat_anim.php

La pression commence à baisser significativement sur toute la facade Atlantique. -6hpa en 3h plus au large du golfe de Gascogne

Merci pour le lien Bru default_w00t.gif

on risque d'avoir de magnifique clichet sur ce creusement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ca sent la poudre! effectivement la pression baisse en gironde et d'apres les informations le pic des vents devrait etre de 4h du matin à 10h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec du 5/6 beaufort dans les terres et du 7/8 beaufort sur la cote Girondine default_huh.png ....

c'est du costaud qui arrive,deja 995hp,la chute de pression est deja bien importante vu sa position actuelle,l'enroulement est deja bien formé,les conditions d'un bon coup de tabac sont réunis!

je voudrai pas etre la dessous!

Pour le moment le timming est correct avec celui de GFS, le centre s'est formé au large des côtes Atlantiques, avec un tout petit retard rien de méchant, en son centre environ 990 hpa comme prévu.

Ca s'approche ! demain matin en arrivant en France nous devrions etre dans les 985hpa, les baromètres vont avoir la tete basse default_mad.gif