gerardlh Posté(e) 4 décembre 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Rouen température mini TN : + 0.6°c le: 30 novembre 06. + 1.2°c le : 10 novembre 06 .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Déja 5 jours de gelée ici avec un pic à -2.8° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Gelées ?? Que veut bien dire ce mot là ? Sinon : 5 gelées depuis le moi de novembre avec -2.2° pour la plus basse le 10 novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Seulement 6 gelées ici , avec une Tnn de seulement - 3,7 °C . La prochaine en Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Aucune gelée ici (2.4° de Tn), et (pas sûr à 100%!) aucune Tx<10° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prochaine gelée, l'année prochaine! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Toujours pas de gelée à Penta en Corse, il faut dire qu'on en a une ou deux par hiver en général... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre dans le Cortenais ça a dû déjà geler un certain nombre de fois mais je n'ai pas la valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Première gelée à 1m50 début Novembre ici, 3 gelées à 1m50 en tout. C'est très peu mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 décembre 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 décembre 2006 3 petits jours de gel dont le plus fort atteint péniblement -0.6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Seulement 5 jours de gel sous abri dans le Nord de l'Alsace avec mini de -1,6° mais la derniere ne remonte qu'à samedi matin (-0,9° sous abri Davis)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 J'hallucine... Sur mes hauteurs, je ne suis descendu qu'à +0.1°C, durant la première décade de Novembre. D'ailleurs les fleurs du balcon en témoignent encore, même si elles font grise mine tant elles manquent de réelle douceur et de lumière. Il y a, cependant, eu des gelées faibles au sol... Quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 5 décembre 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Déjà 3 jours de gel à Lyon St Exupéry, avec une première occurence le 3/11, ce qui est tout à fait dans les normales et donc completement à contre-courant de cet automne à la douceur record. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 A Nevers (trou à froid réputé) pour le moment on en est à 6 jours de gelée, avec un pic à -5.1° le 3 novembre pour la toute première gelée. Même que je revois le voisin d'en face me dire "eh ben dès la première gelée on tombe à -8° [je ne vais pas le vexer en lui disant ce que je pense de son petit thermomètre qui se trouve à 15cm du sol, dans un coin de son jardin qui ne voit jamais le soleil d'août à avril], j'ose pas imaginer ce que cela présage pour la fin du mois !". Tn ce matin du 4 décembre, +12.0°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Aucune gelée ici avec une Tn de 0.1°! Affligeant cette douceur! Va-t-on avoir une gelée en décembre? Même pas sur avec ce flux d'ouest puissant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 décembre 2006 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Trois jours de gelée ici avec les 3, 4 et 5/11 avec une Tn à -1. Depuis plus rien. Les stations amateurs proches d'ici (Echirolles et Saint Martin d'Hères) n'en n'ont pas enregistré beaucoup plus: 4. Par contre la station MF du Versoud à une dizaine de km seulement mais sensiblement plus froide car exposée au nord-ouest en a dénombré 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 5 décembre 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Ici, dans ma vallée des Monts du Forez, à 415m alt. j'ai eu 8 gelées avec mini de -5.8°. (hobo + abris 7714). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 décembre 2006 7 gelées pour moi tout près de Saint-Etienne : toutes entre le 02 et le 11 novembre (plus rien depuis). La plus "forte" (si on peu appellé ça une forte gelée...) fut de -3.9°C. Affligeant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 -4 affligeant pour un mois de novembre, n'exagérons pas quand meme... la Tnn pour le moment depuis le début de l'automne n'est pas spécialement elevée (souvent autours de -5 dans le centre ). le problème est qu'après cette période fraiche de début novembre a suivi une période longue et très douce.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 3 jours de gelées avec une T°mini de -3.1°c. C'est vraiment ridicule /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 6 décembre 2006 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pas de gelées à Montsouris et une Tnn de 0°1 le 5/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 décembre 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 7 gelées ici au sud de Grenoble, 6 début novembre dont la plus basse le 3/11 avec -3,9°C, et 1 en décembre avec -0,3°C A part ça rien, enfin si une Tn à 20,4°C le 25 novembre A suivre .... Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 décembre 2006 -4 affligeant pour un mois de novembre, n'exagérons pas quand meme... la Tnn pour le moment depuis le début de l'automne n'est pas spécialement elevée (souvent autours de -5 dans le centre ). le problème est qu'après cette période fraiche de début novembre a suivi une période longue et très douce.. Si si je confirme, ce n'est pas froid du tout pour Saint-Etienne cette Tnn de -3.9°. Je remarque que nous avons à très peu de choses près les mêmes statistiques genepis. D'ailleurs, j'ai connu aujourd'hui ma 8ème gelée de la saison, et la première pour décembre (-0.6°C. peu après 8h). Là encore, seulement 8 gelées alors que l'on est le 7 décembre, c'est exceptionnel (on devrait dépasser les 20). EDIT : * l'an passé, où l'automne fut déjà exceptionnellement doux, j'avais déjà 16 gelées à ce jour et un -7°C. courrant novembre... * -4.8° à Saint-Etienne/Bouthéon vers le 20 octobre 2003 (je ne sais pas chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 oui mais l'an passé novembre fut froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Attention, Gotman, on ne peut pas dire que ce soit affligeant. Depuis 1990 (les années chaudes), on compte "seulement" 9 année sur 15 où la température descend en-dessous de -4°C, avec une Tnn de -10.2°C en 1998. En 2002, Tn de 1.1°C en Novembre et -2.0°C en Décembre (là ça fait moins rire) Station de référence:St Etienne/Bouthéon. (peut-être un peu moins froid que la ville) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Tnn -3.3° a Villemurlin en sologne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Attention, Gotman, on ne peut pas dire que ce soit affligeant. Depuis 1990 (les années chaudes), on compte "seulement" 9 année sur 15 où la température descend en-dessous de -4°C, avec une Tnn de -10.2°C en 1998. En 2002, Tn de 1.1°C en Novembre et -2.0°C en Décembre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (là ça fait moins rire) Station de référence:St Etienne/Bouthéon. (peut-être un peu moins froid que la ville) Attention comme tu dis, tu prends Bouthéon qui est bien différent de chez moi. Je parle du -3.9°C. de chez moi. Je ne dis pas non plus que c'est la canicule mais enfin, le froid se fait attendre. Et puis je pense aussi que pas mal d'intervenants sur le forum (sans leur faire injure, loin delà) ne connaissent pas bien le climat de Saint-Etienne (et donc peuvent être surpris par certains relevés qui n'ont pas à surprendre). Je voulais finir en disant que ce topic, et il en prend le chemin, devrait (et doit désormais) servir au SUIVI DU NOMBRE DE GELEES DE LA SAISON FROIDE EN FRANCE. Il n'était pas créé pour cela à la base, mais ça peut être sympa de comparer. Je le répète : 8 gelées pour l'instant ici (7 en novembre,1 en décembre). A vous (si vous le pouvez lol). Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés