zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Citation J'avais même pas fait gaffe, mais la Tx est en cours ici avec 16.7°c! le vent a viré Sud en faiblissant. Fortes averses sur la Crau (pas la ville, la plaine ) et l'Est des BDR. La Crau (c'est un village) ! lol elle etait bonne ! amicalement .. zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Faut bien sortir des blagues vu qu'Altimonti n'est pas là ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Citation Faut bien sortir des blagues vu qu'Altimonti n'est pas là ce soir loooooooooool Altimonti(rien contre lui !) et les orages ! Les temps sont dur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Eh bien, ça dort encore dans le Sud Est?! Extraits du BS d'Infoclimat: Citation Dimanche 3 Décembre, à 6h: Météo France maintient en vigilance orange pour vent fort les mêmes départements du Nord Ouest, et y ajoute le département du Var pour fortes précipitations. Les cumuls de la nuit et ceux attendus sont remarquables, puisque l'Institution évoque un cumul total sur l'épisode compris entre 150 et 250 mm, rendant l'épisode significatif, d'une durée de retour voisine de 10 ans! Citation Ce matin, l'attention porte également sur le département du Var qui subit de fortes pluies depuis le début de la nuit, occasionnant des cumuls importants localement avec des intensités remarquables. C'est ainsi que Météo France nous apprend qu'il est tombé 195 mm à Fréjus en 12h, ou bien encore 90 mm au Cap Ferrat entre 5 et 6h ce matin. L'axe pluvio-orageux tend maintenant à se déplacer d'Ouest en Est et à évacurer le Var, concernant donc maintenant plutot les Alpes-Maritimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Fortes pluies sur Nice actuellement, cumul de 80 mm pour l'instant sur l'aéroport, Météo France s'est réveillée très tard, car il est tombé des trombes d'eau sur le Cap Ferrat (148 mm dont 138 mm en 1 heure vers 6h), et l'alerte météo ORANGE a été émise à 7h53 ! Il était temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour quelques averses encore cette nuit qui ont donné 4mm supplémentaire ce qui porte le cumul depuis hier matin à 35mm. Ce matin un peu de brouillard, T°:11,3°C, vent nul..........Bon dimanche.......... Au fait quelqu'un aurait 'il des cumuls pour les postes Cévennols??? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Citation Eh bien, ça dort encore dans le Sud Est?! Extraits du BS d'Infoclimat: Recueillement en souvenir du 2 décembre 59: Malpasset, et de ses pluies diluviennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 décembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Cumuls impressionnants cette nuit... Malheureusement je dormais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voyez plutôt (cumuls depuis hier soir) - Cannes-Mandelieu: 135 mm - Nice-aéro: 82 mm - Cap Ferrat: 150mm, dont 138mm en un peu plus d'1 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Citation Cumuls impressionnants cette nuit... Malheureusement je dormais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voyez plutôt (cumuls depuis hier soir) - Cannes-Mandelieu: 135 mm - Nice-aéro: 82 mm - Cap Ferrat: 150mm, dont 138mm en un peu plus d'1 heure En tout cas y a du avoir de gros ruissellements, personne a des photos ou vidéos ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Citation Cumuls impressionnants cette nuit... Malheureusement je dormais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voyez plutôt (cumuls depuis hier soir) - Cannes-Mandelieu: 135 mm - Nice-aéro: 82 mm - Cap Ferrat: 150mm, dont 138mm en un peu plus d'1 heure Oui, et Météo France qui émet une alerte orange fortes pluies à 7h53 alors que le cumul impressionnant atteint au Cap Ferrat s'est produit entre 6h et 7h ! Pour rappel, le seuil Orange pour les précipitations est de l'ordre de 80 mm sur 24h à l'échelle du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour plus rien dans le sud-est mais je tiens à dire que des minis cellules se reforment ànouveau sur le département du gard moi qui habite au sud-est de nimes des gros nuages noir passent à côté de moi à l'ouest. Je suis toujours confiant pour qu'il y est de la pluie JE MODIFIE CE MESSAGE UNE LIGNE S'EST FORME SUR LE GARD /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en trente seconde elle s'est formé chez moi il recommence a pleuvoir excellent il a suffit de trente seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Ah oué quand même, je pensais que ca allait cartonner par la bas mais pas à ce point 240mm en 24h à Fréjus (plaine), dont 195mm en 12h... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Impresionnant ces cumuls et vraiment pas prévu du tout ! Chez moi 16mm sont tombés sous forme de violentes averses. Comme le signale relic l'instabilité reprend sur la plaine du Gard, ca cumulifie bien sur les Alpilles également. Le vent marin se manifeste à nouveau. Il fait trés doux. 17°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 c'est reparti fortes pluies sur nimes après cette magnifique ligne pluvieuse qui est en plein sur nimes qui s'est formé la pluie arrive avec une forte intensité JE MODIFIE CE MESSAGE La ligne pluvieuse grossit de plus en plus ici a nimes les pluies se font fortes à violentes voici l'image radar de meteo60 de 11h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Citation Ah oué quand même, je pensais que ca allait cartonner par la bas mais pas à ce point 240mm en 24h à Fréjus (plaine), dont 195mm en 12h... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est très localisé, j'ai du mal à croire que le Reyran et l'Argense qui traversent la ville de Fréjus n'aient pas violement réagit! Des nouvelles? Parce que le Var (le département), niveau couverture par Vigicrues, c'est 0 pointé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour , ici le temps est mitigé mais tend quand même vers le beau temps. Sinon pour la pluie je possède un pluvio manuel et celui-ci marque un bilan de 9.5 mm ici , bien moin qu'à Marseille ou encore d'autres petites localitées. T°C actuel de 13.5°C , tn (provisoire?) de 11.4°C , avec un petit vent de secteur sud /est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Le ciel devient sympas dans le coin: Un peu d'orage dans les heures qui viennent ne me surprendrait pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 3 décembre 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Citation Oui, et Météo France qui émet une alerte orange fortes pluies à 7h53 alors que le cumul impressionnant atteint au Cap Ferrat s'est produit entre 6h et 7h ! Pour rappel, le seuil Orange pour les précipitations est de l'ordre de 80 mm sur 24h à l'échelle du département. Oui, effectivement, la vigilance orange ne sert plus à grand chose maintenant... Elle aurait été bien plus utile hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF était à côté de la plaque, comme tous les prévisionnistes du reste... En attendant, c'est une bonne surprise, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait réveiller par la pluie (même si les intensités n'ont pas été extraordinaires sur Nice-Ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, Après une nuit assez calme quelques gouttes sont tombées vers 1h00 laissant 1mm au pluvio, le cumul de ces dernières 12h s'élève à: 19mm Actuellement le ciel est partagé, alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Températures fraîches: Tn: 13.90°C. Tactu: 17.50°C. Pressions: 1018.90 hPa. 69% d'HR. Point de rosée: 11.70°C. Actuellement, une belle ligne pluvieuse se forme au centre du gard et sur l'extrème SO des BDR et prends une direction ENE A plus tard MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 TOUJOURS de fortes pluies ici sur nimes la ligne pluvieuse est devenues grosse et les intensités augmentent de plus en plus à l'intérieur de la ligne A SUIVRE.... je m'étais planté en général on a tendance a dire ligne d'orage mais bon c'est pas un crime ced30330 l'erreur est humaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 décembre 2006 bonjour, l'hérault a encore une fois rien recu durant cet épiside; ici il est tombé 0.6mm. tn 11.6° actu 15.8° a++ gaet34 EDIT: et dire qu'il y aexactement 3 ans des averses à pres de 400mm/h se succédaient toute la matinée.. c'était le bon temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Salut Et bien que d'agitation ce matin Ici 1.4mm c'est toujours mieux que rien (et que gaet34 au passage, il va falloir que tu modifies ta signature /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Belle ligne de cumulus à l'Est sous laquelle se produisent toujours des averses, évidemment ça ne lui viendrait pas à l'idée de changer un peu de direction et de se décaler vers l'Ouest (jusqu'à Grabels au moins ), alala ces lignes d'averses toujours aussi têtues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> contraste de T avec Bru puisqu'ici le mercure ne dépasse les 13°c que depuis 1 heure lol. Tn 10.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 3 décembre 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Ici dans le Salonais, on est passé à travers : 3,4 mm entre hier et cette nuit (il faudrait qu'il tombe environ 300 mm d'ici au 31/12 pour être dans les normes...). Après des éclaircies matinales, le ciel se charge par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Citation Salut Et bien que d'agitation ce matin Ici 1.4mm c'est toujours mieux que rien (et que gaet34 au passage, il va falloir que tu modifies ta signature /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Belle ligne de cumulus à l'Est sous laquelle se produisent toujours des averses, évidemment ça ne lui viendrait pas à l'idée de changer un peu de direction et de se décaler vers l'Ouest (jusqu'à Grabels au moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), alala ces lignes d'averses toujours aussi têtues contraste de T avec Bru puisqu'ici le mercure ne dépasse les 13°c que depuis 1 heure lol. Tn 10.7°c oui lmk elle ne veut plus rien dire ma signature ça n'a marché qu'une fois à peu pres cette année, c'était le 14 septembre au soir avec 38mm en deux heures ainsi que la veille au soir (138mm)..la saison des pluies n'est pas totalement terminée mais je voudrais dire que pour l'instant le premier épisode méditerranéen a été le mieux (en tout cas chez moi, et si on exclut celui du 15 aout ) et enfin pour revenir à cette fichue ligne d'averse que les gardois apprécient de la Camargue jusqu'au bassin de la ceze, ce n'est pas la premiere fois cette semaine: mardi c'était pareil sauf que c'était le bassin du Vidourle.. et voila le soleil qui revient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Tn:12.0°C Tx:15.5°C T°actu:14.0°C, de bonnes pluies nous touchent depuis une demi-heure. Dommage que ça ne dure pas plus longtemps, les intensités sont sympas. Pas d'orage dans le Gard (propos erronés de relic ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés