Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

légère tramontane freinant la baisse des T° actu 2.8°c

• Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Peu après minuit, on a en (Haute-)Corse :

10.1°C et 64%HR à Bastia ville

6.7°C et 73%HR à Penta di Casinca

3.9°C et 91%HR à Corte

C'est plutôt de saison pour les deux premières, doux pour la troisième...

bonjour

beaucoup moins de nuages qu'hier

avec un vent de nord plus faible aussi

coté températures 10,3°c

mini 9,7°c

le long week end de noel s'annonce anticyclonique avec attenuation du vent de nord est un temps plutot ensoleillé et des températures en lgère hausse

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, plus les jours passent plus les gelées matinales s'intensifient avec ce matin une Tn de -6,0°C default_w00t.gif .

Ciel clair, vent nul, nuages élevés vers le sud.............

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonjour. Il a gelé en Centre-Corse, enfin, avec la tombée du flux de NE qui brassait bien l'air jusque là, -0.4°C de Tn à la station de Corte. 5.6°C de Tn à Penta, un peu frais pour la saison... Belles éclaircies.

Ici aussi le froid s'intensifie default_flowers.gif : Tn:+1.2°C ! Globalement, entre 0 et 2°C dans le Gard rhodanien ce matin, -5 à -7°C sur le piémont cévenol et dans l'arrière-pays héraultais . Sacré contraste (le mistral est faible pourtant ce matin)...

Bonjour à tous. tn de -1.1°C ce matin un peu moins froide que celle d'hier (-2.1°C). Moi j'ai pas de gercures mais j'ai chopé la grippe....

A noter le metar d'Avignon se situant à peu prêt à 4km de chez moi enregistre tous les matins une tn plus basse de 2°C (-3.3°C ce matin -4°C hier). Je me situe plus en ville.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

A Aix-ouest la Tn est de -1 °C mais surement bien moin en campagne. Actu le ciel se voile très légérement et la T°C reste froide avec 4.1 °C.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

De retour à Aups après 1 mois d'absence. J'ai récolté depuis le 1er Novembre 159.5mm! 50.7mm tombés en 24h le 3 décembre.

96mm se sont produites en décembre. La température maxi: 16.9°C le 25 novembre. Tempé Mini: -2.1°C le 11 décembre. Rafale max le 12 novembre: 69.7km/h

Actu: 5.8°C et 62% d'humidité.

Vent Ouest 11.1km/h.

pression: 1029 hPa.

Tempé mini de ce matin: -2.6°C

Bonne journée

REVEILLON DE NOËL J-1 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.5°C en milieu d'après-midi ... Une froide journée d'hiver quoi ! Et le petit mistral qui souffle n'est pas très agréable (0°C à Valence, 3°C à Montélimar). Ciel clair, légèrement voilé.

Question rapide ouverte aux habitants des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes : seriez-vous d'accord pour être détachés de la zone "Sud-Est" afin de rallier une zone purement Alpine, ou préférez-vous rester au sein de la zone sud-est ?

zonesinfoclimat8an6.jpg

N'hésitez pas à donner votre avis, les autres habitants du sud-est aussi, dans le topic de concertation sur le découpage, rubrique "vie du site" default_pinch.gif

Question rapide ouverte aux habitants des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes : seriez-vous d'accord pour être détachés de la zone "Sud-Est" afin de rallier une zone purement Alpine, ou préférez-vous rester au sein de la zone sud-est ?

zonesinfoclimat8an6.jpg

N'hésitez pas à donner votre avis, les autres habitants du sud-est aussi, dans le topic de concertation sur le découpage, rubrique "vie du site" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une petit truc qui me tracasse concernant l'appellation des zones (mon coté maniaque surement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): Je verrais plutot "Nord-Ouest" et Nord-Est" à la place de "Ouest" et "Est", car ces 2 zones se situent vraiment sur la moitié Nord, et NW ferait ainsi mieux opposition à SW. Je trouve également maladroit d'appeler la zone au centre-est simplement "Alpes", à cause des départements proches du Rhône, nottament le 69 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon 0.1°c de Tn ici, on est pas passé loin lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Bonjour tout le monde.

Ce matin -1 de mini avec des gelées un peu plus fortes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu:5.6

Posté(e)

ici il ya toujours une tramontane désagréable a 20/30km/h qui freine la monter des t° laprem et empêche la baisse la nuit tn 1.0°c tx 6.7°c actu 3.9°c ça gèlerait bien si le vent tomber

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Juste une petit truc qui me tracasse concernant l'appellation des zones (mon coté maniaque surement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): Je verrais plutot "Nord-Ouest" et Nord-Est" à la place de "Ouest" et "Est", car ces 2 zones se situent vraiment sur la moitié Nord, et NW ferait ainsi mieux opposition à SW. Je trouve également maladroit d'appeler la zone au centre-est simplement "Alpes", à cause des départements proches du Rhône, nottament le 69 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 0.1°c de Tn ici, on est pas passé loin lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonsoir , T°C de 3.2 °C actu , en chute...

Posté(e)

ah on dirait que la tramontane va tomber t° 3.5°C

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir aprés-midi agréable dans une relative fraicheur, trés léger vent d'est nord est, passages de nuages élevés surtout vers le sud, Tx:7,1°C

A noter que les nombreux endroits exposés au nord et à l'ombre ne voyent pas le dégel en journée depuis 3 jours......

Ce soir pour pas changer T° en chute avec actu -1,4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Re bonsoir , T°C actu de 2.1 °C. Est ce que quelqu'un pourrais me dire si les petites taches vert/bleues à la limite du var et des bouches du Rhöne sont des précipitations ou bien du brouillard default_dry.png ?

http://www.infoclimat.com/radars/animation-sud-est.php

Re bonsoir , T°C actu de 2.1 °C. Est ce que quelqu'un pourrais me dire si les petites taches vert/bleues à la limite du var et des bouches du Rhöne sont des précipitations ou bien du brouillard default_blink.png ?

http://www.infoclimat.com/radars/animation-sud-est.php

des echos parasites probablement ou au pire de la bruinesi tu veux voir des echos dignes de ce nom faut regarder le radar de sardaigne chez eux c'est franchement plaus perturbé avec une zone de pluies pas loin des bouches de bonifacio

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir default_blink.png

À Nice,

Belle journée dans l'ensemble avec une matinée très ensoleillée et une après-midi un peu plus voilé.

Rien de spécial à rajouter, à part un vent habituel de Nord (Nord-Ouest à Nord-Est) comme depuis une bonne semaine.

Températures toujours bien douces l'après-midi et ainsi très agréables,

À Nice-aéro :

Tn de 4.6° (au niveau des normales)

Tx de 15.9° (+~ 3°/normales)

Si ça continue, on va pas payer beaucoup de chauffage cette année (ne parlons quand même pas trop vite), pour le moment en ville le petit chauffage d'appoint nous suffit de temps en temps.

Actu, à Nice-Est, partiellement voilé, Tactu à 23h45 : 10.1°

Voili voilou, bonne soirée à tous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...