Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne

JBR
 Share

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

A Ségovie, l'Alcazar a des allures de château de conte de fées:   Je ne parviens pas à insérer le lien vers le fil twitter de @NachoMiguelsanz, désolée...    

En fait c'est bien pire que ça, la température est montée localement à 42.5°C en pleine nuit du côté de Castellon    

Posted Images

Posted
Mondonville (20 km N-O Toulouse)

J’ai échappé de peu au déluge D’Alcanar et du bassin de l’Ebre aujourd’hui… je roulais sur l’AP-7 en direction de Valence et j’avais l’impression que le ciel allait me tomber sur la tête. Les nuages tournaient dans tous les sens, très épais et proches du sol. Par moments il tombait d’énormes gouttes et 100m plus loin il n’y avait plus rien, vraiment typique des épisodes méditerranéens… les images font froid dans le dos… 

Posted
Baurech (20km au S de Bordeaux)

Yes moi j’étais sur la région 3h avant, j’ai eu de la chance. Là, me voici sur le secteur de Lloret de Mar et Palamos, à la limite de la vigilance rouge de niveau 2 sur Estofex (même vigilance hier pour les secteurs qui ont été touchés).

L’épisode aurait lieu ce soir et cette nuit, certains WRF réagissent fort avec des cumuls pluviométriques très importants et dans une masse d’air durablement instable. On hésite à partir ce soir direction la France... à voir 

Posted
Salleles d’aude // Tulle jusqu’à fin Juin

Holà España ! 

Petit séjours de 8 jours sur l’île de Majorques, une belle convection lors du survol de Barcelone aux alentours de 11h20 ! 

Temps très lourd et humide à Palma :o 

35CDE4C3-EFD4-47B7-A274-66F7733CE7B2.jpeg

F20CD46F-976F-4B6E-91EB-06CAA24735BF.jpeg

• J'aime 2

Águilas ( Murcie). Je me trouve sur place. Dans la ville juste 22mm mais plus de 100mm en 1 heure sur les montagnes d'à côté. Hier soir il a passé la même chose, les ramblas ont entraîné des voitures pourtant qu'il n'a pas plu sur la ville

Edited by Cologne
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posted
montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77, paris 7 parfois

Ils sont chaud bouillants sur les réseaux sociaux en Espagne ! 

Au delà des violents orages locaux et de l'épisode med de La Côte Est récent cette instabilité doit faire un bien fou à la nature (et aux gens). J'ai loupé le gros orage de Tolède flûte.

C'est la première grosse dégradation depuis le début de la saison chaude, un classique mais ça fait Tjrs plaisir à voir. La savane va revivre ! La plupart des stations de Castille ont pris a minima un cumul correct. 

Edited by edd

Posted
Quimperlé (29) - 51m

A noter, une belle Tn à  Bilbao le 7/09/21 avec 27,6°C (Tnx du pays).

C'était parti de haut Tx 38,8°C la veille.

Edited by Chri
  • J'aime 1

Posted
St Genis les Ollières (69), Aeroport St Exupery (69)
Il y a 21 heures, Chri a dit :

A noter, une belle Tn à  Bilbao le 7/09/21 avec 27,6°C (Tnx du pays).

C'était la tn provisoire à 6hTU. Mais la tn définitive à 18hTU est nettement moins impressionnante: 22.2°c.

Posted
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 4 heures, mottoth a dit :

C'était la tn provisoire à 6hTU. Mais la tn définitive à 18hTU est nettement moins impressionnante: 22.2°c.

En effet, je me suis fié au relevé journalier (erroné) sans vérifier les données horaires. Le vent d'ouest a fait faiblir sensiblement la T° en fin d'après-midi. 

Merci d'avoir rectifié.

Impressionnant toutefois : entre 30° et 31,5°C entre 0h30 et 3h30 !

Posted
St Genis les Ollières (69), Aeroport St Exupery (69)

La tn nocturne de 27.6°c n'était pas erronée, mais elle n'a pas résisté au retour du vent marin en fin d'après midi (un phénomène équivalent à la galerne dans le pays Basque Français).

• 2 weeks later...
Posted
Paris 11ᴱᴹᴱ / Lyon 7ᴱᴹᴱ / Arles

Bonjour à tous, je passe la semaine à Barcelone :

1/ Je pense avoir choisi la mauvaise semaine avec des pluies importantes prévues...

2/ Je voulais savoir si le radar de Météo France (dispo sur meteociel) était fiable pour la Catalogne?

Je n'ai pas trouvé d'équivalent espagnol qui soit aussi si précis et facile d'utilisation sur mobile que celui-ci.

Je vous remercie pour vos retours :)

Le 20/09/2021 à 07:49, Bucco-Roda a dit :

Bonjour à tous, je passe la semaine à Barcelone :

1/ Je pense avoir choisi la mauvaise semaine avec des pluies importantes prévues...

2/ Je voulais savoir si le radar de Météo France (dispo sur meteociel) était fiable pour la Catalogne?

Je n'ai pas trouvé d'équivalent espagnol qui soit aussi si précis et facile d'utilisation sur mobile que celui-ci.

Je vous remercie pour vos retours :)

Tu as aussi le radar de Meteo Catalogne:

https://es.meteocat.gencat.cat/radar

Sur mobile, l´application rain alarm c´est la meilleure ( on ne peut pas la télecharger depuis la France).

Edited by Cologne

• 1 month later...
Posted
Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un ofni (objet flottant non identifié) sur un boulevard d'Almeria.

Un terrain qui fait plus penser à un bassin de water-polo dans la région de Valence. 

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Il est tombé la première chute de neige de l'automne dans plusieurs capitales de la Castille, comme à Salamanca ou Segovia. 

Edited by Cologne
  • J'aime 3

Vigilance rouge en cours dans le nord ( La Navarre, Le Pays Basque et Cantabria) pour neige. Plus de 30cm attendus en 24h au-dessus de 600m.

Il neige déjà à Vitoria, Pamplona, Ávila, Burgos... 

• J'aime 2